Browsing Tag:

ail

Viandes

Poulet rôti à l’ail et au citron

poulet rôti

Ah le poulet rôti, le plat que je fais rarement et pourtant les rares fois où j’en fais je trouve ça tellement pratique. Ca mijote bien gentiment dans le four pendant que je fais autre chose. Chacun se bat ensuite pour prendre son morceau préféré et les enfants quémandent la peau croustillante. J’ai choisi cette fois-ci de réaliser un poulet rôti à l’ail et au citron.

poulet rôti ail et citron

La peau est ultra croustillante car avant ce cuire le poulet, ce dernier est enduit de beurre fondu et d’ail. Il est en même temps farci de citron et de branches de romarin, ce qui apporte beaucoup de saveurs. J’ai servi ce poulet rôti accompagné de potatoes maison et de moutardes variées : trois moutardes différentes pour que chacun y trouve son compte. Une au gingembre, une autre au moût de raisin et la dernière au miel et au curry.

poulet rôti romarin citron ail

source : Just a taste

Moutardes de mon partenaire « Sur les quais » qui vous offre 15% de remise sur votre commande avec le code « cooking16 » et une moutarde violette aux 22 premières commandes.

moutarde-sur-les-quais

Comment réaliser ce poulet rôti à l’ail et au citron ?!

4.0 from 1 reviews
Poulet rôti à l'ail et au citron
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 6
 
Ingrédients
  • 1 poulet
  • 1 citron coupé en tranches
  • 4 cuillères à soupe de beurre
  • 3 branches de romarin
  • 4 gousses d'ail pelées et émincées
Instructions
  1. Salez l'intérieur du poulet, déposez y quelques tranches de citron ainsi que les branches de romarin. Placez le poulet dans le plat à rôtir.
  2. Dans une casserole, faire fondre le beurre. Hors du feu, ajoutez les gousses d'ail dégermées et hachées finement. Badigeonnez le poulet au pinceau avec la moitié du mélange.
  3. Préchauffez le four à 200°, enfournez le poulet arrosez le toutes les 20 minutes avec le restant de beurre fondu. Faites le cuire au minimum une heure. Laissez le ensuite reposer dans le plat hors du four une dizaine de minutes avant de le servir.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

le poulet façon coq au vin jaune

faux-coq-au-vin-avec-du-poulet

Tagine de poulet aux petits légumes

 tajine de poulet aux petits légumes

bonne journéearticle sponsorisé

Quiches, pizzas ....

Pizza façon garlic bread

pizza façon garlic bread

Une pizza qui change de la traditionnelle pizza avec la sauce tomate. Connaissez vous le garlic bread ? Un pain toasté et beurré à l’ail . Eh bien dans cette pizza façon garlic bread, c’est quasi la même chose !pizza façon garlic bread

Pour ceux et celles qui sont au régime, fuyez, cette pizza n’est absolument pas pour car un peu grasse. Elle risquerait de ruiner vos efforts en moins de deux mais elle est tellement bonne !  La garniture est moelleuse à souhait. Je n’ai pas fait la recette de la pâte à pizza donnée dans la recette initiale. J’ai fait celle que j’ai l’habitude de faire au thermomix. Découpée en petits rectangle, elle sera idéale servie ainsi pour un apéro dînatoire.

pizza façon garlic bread

:

source : Lauren latest

Comment réaliser cette pizza façon garlic bread ?!

5.0 from 1 reviews
Pizza façon garlic bread
Auteur: 
Nbre de personnes: 4
 
Ingrédients
  • 1 pâte à pizza
  • Pour la garniture :
  • 30g de beurre fondu
  • 2 gousses d'ail pelées, dégermées
  • 30g de parmesan
  • 200g de mozzarella passée au mixeur
Instructions
  1. Etendre la pâte à pizza à la dimension de la plaque utilisée. Déposez la sur un papier cuisson avant de la déposer sur la plaque, pour éviter qu'elle colle. Mixez le beurre avec les gousses d'ail. Badigeonnez délicatement la pâte au pinceau avec le beurre fondu. Parsemez la pâte de parmesan puis de mozzarella.
  2. Préchauffez le four à 220° (à adapter à votre propre four). Enfournez la plaque pour jusqu'à ce que la mozzarella soit bien dorée.

 

Vous aimerez peut-être aussi  :

la pizza aux champignons

pizza aux champignons

Ou la pizza façon carbonara

Pizza façon carbonara

bonne journée

Contact |  Facebook | Twitter | Pinterest | Google+

error: Tu joues à quoi là ?