Browsing Tag:

aneth

Entrées

Terrine de saumon au homard

terrine de saumon au homard

Une recette aperçue dernièrement chez Christalie et que j’avais mis de côté dans ma tête, attendant le jour où l’occasion se présenterait de la faire. N’ayant pas fait de terrine pour le repas de midi pour Noël, cela me titillait fortement d’en faire une alors j’ai réalisé cette terrine de saumon au homard pour le repas du soir.

terrine de saumon au homard

Nous nous sommes régalés car la terrine est exquise et vraiment fine. Je n’ai pas mis de crevettes car je trouve que déjà rien qu’avec le saumon et le homard, le prix de revient de cette terrine est élevé. Surtout que dans un homard, il n’y a pas grand chose à manger ! Je la referais sans aucune hésitation car j’ai vraiment adoré. Je l’ai préparé 48 heures à l’avance mais vous pouvez encore la faire aujourd’hui pour demain soir sans aucun souci. J’avoue que je n’ai gardé que les quantités, j’ai fait et cuit la terrine comme j’ai l’habitude de faire.

terrine de saumon au homard

Comment réaliser cette terrine de saumon au homard ?!

Terrine de saumon au homard
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 12
 
Ingrédients
  • 450 grammes de saumon sans la peau (500 grammes pour moi)
  • 1 homard américain surgelé dégelé
  • 3 oeufs
  • 250 millilitres de crème liquide
  • de l'aneth
  • sel et poivre
Instructions
  1. Faire chauffer la crème et faites y infuser hors du feu l'aneth. Ensuite versez la crème dans le bol d'un robot ainsi que le saumon coupé en gros dés, les oeufs cassés et battus, le sel et le poivre. Mixez longuement jusqu'à obtenir une préparation fine et homogène.
  2. Cassez le homard et récupérez la chair. Mixez la. Dans un moule en silicone, versez la moitié de la préparation au saumon. Parsemez cette dernière avec le homard mixé et versez par dessus le reste de préparation au saumon. Mettre le moule dans un grand plat à four. Versez de l'eau dans le plat jusqu'à mi-hauteur du moule.
  3. Préchauffez le four à 200° puis enfournez le plat pour une heure. Laissez refroidir complètement. Filmez le dessus du moule au contact. Disposez des boites de conserve par dessus pour tasser la terrine et réfrigérez au moins une nuit.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

La terrine de lotte, saumon et écrevisses

Terrine de saumon, lotte et noix de Saint-Jacques

La terrine aux deux saumons

terrine aux deux saumons et ciboulette

bonne journée

error: Tu joues à quoi là ?