Browsing Tag:

baies roses

Viandes

Filet mignon farci au Merzer

filet mignon farci au Merzer

J’ai acheté dernièrement un filet mignon sans idée précise de ce que j’allais faire avec. Surtout pas une recette déjà fait. Je savais de toute façon que je trouverais mon bonheur sur le net pour le cuisiner. J’ai donc réalisé un filet mignon farci au Merzer.

filet mignon farci avant cuisson

La recette initiale comportait un fromage que je n’avais pas alors j’ai adapté avec le contenu du réfrigérateur, à savoir du Merzer, un fromage assez léger. J’ai accompagné d’une bonne purée maison et tout mon petit monde a bien apprécié ce repas. A refaire sans hésitation !

filet mignon farci au Merzer

source : Le journal des femmes/ Nathalie Boit

Comment réaliser ce filet mignon farci au Merzer ?!

4.7 from 3 reviews
Filet mignon farci au Merzer
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 4
 
Ingrédients
  • 1 filet mignon de 800 grammes
  • 2 tranches de jambon sec
  • 4 tranches de Merzer coupé en petites lanières
  • quelques oignons
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive (1 poiur moi)
  • des baies roses
  • sel et poivre
Instructions
  1. Ouvrez le filet mignon en portefeuille (ouvrez le en deux sans détacher les deux morceaux de viande). Garnir la viande avec les tranches de jambon cru et les lanières de fromage. Refermez le filet mignon et ficelez le comme un rôti. Badigeonnez le d'huile d'olive et déposez le dans un plat à four.
  2. Pelez et émincez les oignons et déposez les dans le plat avec un verre d'eau. Parsemez la viande de baies roses, salez, poivrez. Préchauffez le four à 220° puis enfournez le plat pour 15 minutes puis baissez la température du four à 180° et poursuivre la cuisson pour 30 minutes. Laissez la viande encore 5 minutes dans le four éteint avant de servir.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

La {fausse} blanquette de filet mignon

{fausse} banquette de filet mignon

le filet mignon sauce à l’érable

filet-mignon-roti-sauce-a-lerable

bonne journée

Quiches, pizzas ....

Pizza nordique

pizza nordique

Ah la pizza ! Un plat qui me sauve bien des soirs où je ne sais vraiment pas quoi faire à manger ! Les garnitures sont variables à l’infini ou presque, de quoi se renouveler sans cesse ! Cette fois-ci, j’ai choisi de réaliser une pizza nordique.

pizza nordique

En plus, ça ne demande pas beaucoup de préparation. Je fais ma pâte au thermomix. J’ai fait une seule petite modification, j’ai ajouté de la mozzarella car j’en avais une boule dans le frigo qui arrivait dangereusement près de la date limite de  péremption. Elle n’est pas ultra riche en garniture, vous pouvez donc selon les goûts rajouter du saumon.

pizza nordique

source : l’atelier des chefs

Comment réaliser cette pizza nordique ?!

3.8 from 4 reviews
Pizza nordique
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 4
 
Ingrédients
  • 1 pâte à pizza
  • 150 grammes de crème
  • 1 boule de mozzarella
  • 1 citron jaune
  • de l'aneth
  • 5 tranches de saumon fumé
  • des baies roses
Instructions
  1. Etendre la pâte sur la plaque garnie d'une feuille de cuisson. Mixez la mozzarella avec la crème et versez les sur la pâte à pizza. Parsemez d'aneth ciselée.
  2. Préchauffez le four à 200° et enfournez la pizza pour 15 minutes. Pendant ce temps détaillez le saumon en chiffonnade.
  3. Lorsque la pizza est cuite, disposez harmonieusement les morceaux de saumon. Parsemez de baies roses. Zestez le citron et saupoudrez les zestes sur la pizza. Ajoutez quelques tranches de citron. Servir aussitôt.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

La pizza façon carbonara

Pizza façon carbonara

La pizza façon tian

pizza-façon-tian

bonne journée

error: Tu joues à quoi là ?