Browsing Tag:

barbecue

Viandes

Poulet mariné, cuisson au barbecue

Il fait beau, il fait super chaud ! Je pense que c’est un constat que l’on peut faire du Nord au Sud et d’Est en Ouest ! L’occasion pour moi de délaisser mes fourneaux et de laisser la main à Monsieur Lamainalapate avec le barbecue ! Le pauvre, ce n’est pas cool pour lui d’avoir encore plus chaud mais comme c’est le roi du barbecue, on est bien content qu’il nous fasse  du poulet mariné, cuisson au barbecue !

poulet mariné au barbecue

Un moment que nous allumons le barbecue mais vous commencez à me connaître : manger toujours la même chose, très peu pour moi ! Alors il faut sans cesser renouveler les recettes ! J’ai trouvé une recette sur le site de All recipes que je n’ai naturellement modifié pour arriver au résultat que je souhaitais. Une viande qui marine de longues heures, il suffit juste de la retourner régulièrement et ce sera le plus dur dans la recette. Et en évitant de faire brûler la viande sur le barbecue, cela va sans dire ! J’avais 7 gros blancs de poulet que nous avons séparé par le milieu pour que la cuisson soit homogène. Donc au final 14 petites escalopes de poulet marinées !

poulet mariné au barbecue

Comment réaliser ce poulet mariné, cuisson au barbecue ?!

3.5 from 2 reviews
Poulet mariné, cuisson au barbecue
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 7
 
Ingrédients
  • 1 kilo de blanc de poulet (7 morceaux divisés en deux pour moi)
  • 70 grammes de vinaigre de cidre
  • 35 grammes de cassonade
  • 3 gousses d'ail pelées, dégermées, finement émincées
  • le jus d'un citron
  • 3 cuillères à soupe de moutarde
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • du sel, du poivre
Instructions
  1. Déposez les blancs de poulet dans un grand plat profond. Dans un bol, mélangez bien la moutarde, l'ail, le vinaigre de cidre, la cassonade, le jus de citron. Versez la préparation sur les blancs de poulet. Salez, poivrez. Laissez le mélange reposer au moins une nuit (ou une journée) en retournant régulièrement les morceaux de viande.
  2. Allumez le barbecue. Lorsqu'il n'y a plus de flammes, faire cuire les blancs de poulet 5 à 7 minutes sur chaque face pour que la viande soit bien cuite à coeur. Servir aussitôt.
  3. Vous pouvez bien entendu ajouter tous les herbes que vous souhaitez dans la marinade.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

Le T-bone au barbecue

T-bone au barbecue

Le gigot d’agneau mariné, cuit au barbecue

agneau mariné, cuisson au barbecue

bonne journée

Viandes

Côte de boeuf persillée, sauce échalote

côte de beouf persillée, sauce à l'échalote

Quoi de plus sympathique lorsqu’il fait beau et chaud d’allumer le barbecue et d’y faire griller une viande d’exception. Nous sommes assez classiques  car la plupart du temps nous faisons des côtes de porc marinées mais cette fois nous nous sommes laissés tenter par une délicieuse côte de boeuf persillée, sauce à l’échalote.

côte de boeuf sauce à l'échalote

Je n’ai pas fait mariner la viande, nous l’avons cuite telle quelle. Nous l’avons juste coupé en deux dans l’épaisseur car nous aimons la viande bien cuite. Il a bien longtemps que nous ne étions pas autant régalé. Je l’ai donc servi avec une sauce aux échalotes et des potatoes maison.

côte de boeuf persillée sauce à l'échalote

source : l’atelier des chefs

Côte de boeuf persillée de mon partenaire Maison Lascours

logo-Maison-Lacours

Comment réaliser cette côte de boeuf sauce échalote ?!

4.5 from 2 reviews
Côte de boeuf persillée, sauce échalote
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 4
 
Ingrédients
  • 1 côte de boeuf
  • Pour la sauce :
  • 3 échalotes
  • 25 centilitres de vin rouge
  • 10 centilitres de fond de veau
  • 40 grammes de beurre
  • sel et poivre
Instructions
  1. Allumez le barbecue. lorsqu'il est prêt, saisir la viande sur une première face puis retournez la. Saisissez la sur la seconde face puis faites la cuire une quinzaine de minutes si la viande fait 500 grammes environ (ou plus si cous aimez la viande bien cuite).
  2. Pour la sauce : épluchez et émincez les échalotes. Faites suer les échalotes dans une pôle avec un peu de beurre. Déglacez avec le vin rouge, faites le réduire de moitié puis ajoutez le fond de veau. Faites réduire à nouveau jusqu'à ce que la sauce soit onctueuse. Ajoutez le beurre hors du feu dans la casserole, m"langez. rectifiez l'assaisonnement. Servir accompagné de la côte de boeuf.

Peut-être aimerez vous aussi ?!

Le T-bone au barbecue

T-bone au barbecue

Le poulet mariné au barbecue

Blanc de poulet mariné au barbecue

bonne journéearticle sponsorisé

Viandes

Rouelle de porc au barbecue

rouelle de porc au barbecue

Manger tout le temps la même chose, ce n’est définitivement pas pour moi. Hormis mes lasagnes classiques que je fais régulièrement et surtout quand je ne sais pas quoi faire d’autre  à manger, il faut que je fasse de nouvelles recettes. ET cela vaut pour le barbecue ! Cette fois-ci nous avons dégusté une rouelle de porc au barbecue !

rouelle de porc au barbecue

Je me suis inspirée de cette recette en remplaçant l’huile par de la sauce soja (attention votre sauce soja peut être soit salée soit sucrée, donc le résultat légèrement différent selon la sauce employée : la mienne était sucrée ce qui caramélise un peu la viande). Il suffit de faire mariner la rouelle quelques heures et pendant que monsieur Lamainalapate s’affère derrière le barbecue, madame Lamainalapate se détend les doigts de pied en éventail. J’ai servi cette rouelle avec le gratin de tomates cerises à la feta et au basilic.

rouelle de porc au barbecue

Couteaux de la mallette à pâtisserie Procouteaux.com, leader et créateur de mallettes pour formation sur mesure (pâtisserie, boucherie …, personnalisation et gravure de couteaux, cadeaux d’affaires d’entreprises, couteaux & pierres japonais, produits Lakrids

Comment réaliser cette rouelle de porc au barbecue ?!

4.0 from 1 reviews
Rouelle de porc au barbecue
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 6/8
 
Ingrédients
  • 1 rouelle de porc d'1.5 kilo environ
  • 5 cuillère sà soupe de sauce soja
  • le jus de deux citrons
  • 1 petit bouquet de thym frais effeuillé
  • 1 petit bouquet de romarin frais
  • quelques feuilles de laurier séché
  • 4 gousses d'ail pelées et écrasées
Instructions
  1. Mettre la rouelle dans un grand plat. Incisez la en plusieurs endroits. Dans un bol, mélangez la sauce soja et le jus de citrons. Versez les sur la rouelle. Ajoutez dans le plat les gousses d'ail écrasées, les feuilles de laurier, émiettez le thym et le romarin. Retournez la rouelle dans le plat. Filmez le et laissez le environ 4 heures au frais en retournant la rouelle plusieurs fois.
  2. Allumez le barbecue. Faites griller la rouelle en la badigeonnant régulièrement de marinade. Temps de cuisson : +/- deux heures selon le degré de cuisson désiré.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

Le poulet mariné au barbecue

Blanc de poulet mariné au barbecue

Le T-bone au barbecue

T-bone au barbecue

bonne journée

article sponsorisé

error: Tu joues à quoi là ?