Browsing Tag:

base aux spéculoos

Desserts et crèmes glacées

Gâteau glacé aérien aux fraises

Les lundi se suivent et se ressemblent un peu au niveau de l’ingrédient principale, à savoir la fraise. De quoi enrichir grandement cette année la catégorie « fraises » ! Une recette repérée chez Carine qui m’a tout de suite beaucoup plu. Peu d’ingrédients, peu de travail pour le réaliser. c’était exactement que je cherchais. j’ai donc réalisé ce gâteau glacé aérien aux fraises pour mes invités samedi soir.

gâteau glacé aérien aux fraises

Le mien n’est pas très beau, il a un peu souffert au démoulage mais je peux vous dire qu’il a pris une claque magistrale. Ca se prépare en deux temps, trois mouvements. Plus simple, j’ai rarement vu. J’avais lu certains commentaires qui disaient que la base était un peu dure vu la congélation. Je l’ai donc préparé au dernier moment, elle n’a eu beau passé que deux heures au congélateur, c’est vrai qu’elle était un peu dur. N’ayant que des spéculoos sous le coude, j’ai utilisé ses petits biscuits là. Ma fille attendait impatiemment que je finisse de remplir mon cercle et priait discrètement pour qu’il reste de la mousse. Il m’en est resté un peu, elle a donc pu se délecter avant tout le monde ! Les fraises sont mises dans le saladier coupées en morceaux et le fait de battre longuement, cela les hache. Le mien n’a pas trop fondu rapidement mais j’ai battu ma préparation 15 bonnes minutes. On a l’impression d’obtenir de la guimauve !

gâteau glacé aérien aux fraises

Comment réaliser ce gâteau glacé aérien aux fraises ?!

4.8 from 5 reviews
Gâteau glacé aérien aux fraises
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 12
 
Ingrédients
  • 150 grammes de sablés (speculoos pour moi):
  • 80 grammes de beurre fondu
  • Pour la mousse au fraises
  • 250 grammes de fraises
  • 2 blancs d'oeuf à température ambiante
  • 160 grammes de sucre en poudre
  • 2 sachets de sucre vanillé
Instructions
  1. Mixez les biscuits et le beurre et déposez les dans un cercle beurré de 22 centimètres de diamètre. Préchauffez le four à 180° et enfournez le cercle pour 12 minutes. Laissez refroidir.
  2. Dans un saladier, mettre les deux blancs d'oeufs, le sucre en poudre, le sucre vanillé et les fraises lavées, équeutées et coupées en petits morceaux. Fouettez le mélange pendant 15 longues minutes à pleine vitesse en couvrant le saladier avec un torchon pour éviter les projections. La mousse aérienne doit arriver jusqu'au dessus du saladier. Versez la mousse sur le biscuit, lissez et mettre au congélateur au moins une nuit.
  3. Sortir le gâteau au dernier moment, servir aussitôt (il n'y a absolument aucun temps de décongélation), remettre aussitôt le reste au congélateur. Se conserve un mois au congélateur.

Peut-être aimerez vous aussi ?!

Le gâteau glacé aux fruits rouges et à la vanille

gâteau glacé aux fruits rouges et à la vanille

Le gâteau glacé aux fraises et à la cerise

gâteau-glacé-fraises-cerises

bon lundi

error: Tu joues à quoi là ?