Browsing Tag:

beurre

Quiches, pizzas ....

Pizza façon garlic bread

pizza façon garlic bread

Une pizza qui change de la traditionnelle pizza avec la sauce tomate. Connaissez vous le garlic bread ? Un pain toasté et beurré à l’ail . Eh bien dans cette pizza façon garlic bread, c’est quasi la même chose !pizza façon garlic bread

Pour ceux et celles qui sont au régime, fuyez, cette pizza n’est absolument pas pour car un peu grasse. Elle risquerait de ruiner vos efforts en moins de deux mais elle est tellement bonne !  La garniture est moelleuse à souhait. Je n’ai pas fait la recette de la pâte à pizza donnée dans la recette initiale. J’ai fait celle que j’ai l’habitude de faire au thermomix. Découpée en petits rectangle, elle sera idéale servie ainsi pour un apéro dînatoire.

pizza façon garlic bread

:

source : Lauren latest

Comment réaliser cette pizza façon garlic bread ?!

5.0 from 1 reviews
Pizza façon garlic bread
Auteur: 
Nbre de personnes: 4
 
Ingrédients
  • 1 pâte à pizza
  • Pour la garniture :
  • 30g de beurre fondu
  • 2 gousses d'ail pelées, dégermées
  • 30g de parmesan
  • 200g de mozzarella passée au mixeur
Instructions
  1. Etendre la pâte à pizza à la dimension de la plaque utilisée. Déposez la sur un papier cuisson avant de la déposer sur la plaque, pour éviter qu'elle colle. Mixez le beurre avec les gousses d'ail. Badigeonnez délicatement la pâte au pinceau avec le beurre fondu. Parsemez la pâte de parmesan puis de mozzarella.
  2. Préchauffez le four à 220° (à adapter à votre propre four). Enfournez la plaque pour jusqu'à ce que la mozzarella soit bien dorée.

 

Vous aimerez peut-être aussi  :

la pizza aux champignons

pizza aux champignons

Ou la pizza façon carbonara

Pizza façon carbonara

bonne journée

Contact |  Facebook | Twitter | Pinterest | Google+

Biscuits, petits gâteaux

Barres sablées aux M&M’S

Il y a des après-midi où la maison est un véritable chassé-croisé de lycéens et de collégiens. Ca travaille dur à la cuisine et à la salle à manger et il faut prévoir de quoi nourrir tous ces petits estomacs vers 16 heures. Ces barres sablées ont été réalisées pour un des derniers goûters du genre. J’avais acheté il y a quelques temps des M&M’S aux couleurs de Noël, il était temps de les utiliser.

barres-sablées-aux-M&MS

Je n’ai rien modifié à la recette pour une fois ! J’ai juste mis ma plaque de biscuits une demie-heure au congélateur car j’avais peur que mes barres s’étalent un peu trop à la cuisson.  La recette est donnée pour 12 barres, j’en ai réalisé une vingtaine. A décliner selon vos envies de bonbons !

barres-sablees-m&ms

source : Something swansky

Comment réaliser ces barres sablées aux M&M’S

Barres sablées aux M&M'S
Auteur: 
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 20
 
Ingrédients
  • 100g de sucre en poudre
  • 225g de beurre
  • 260g de farine
  • 75g de mini M&M'S
  • quelques carrés de chocolat
  • quelques mini M&M'S pour la décoration
Instructions
  1. Mettre tous les ingrédients dans le bol d'un robot (sauf les carrés de chocolat et les M&M'S de la déco). Mixez par impulsions jusqu'à la formation d'une pâte/ Si la pâte est trop sèche, ajoutez progressivement une à deux cuillères à soupe d'eau. Etendre la pâte sur le plan de travail fariné. Découpez des barres à l'emporte-pièce ou au couteau.
  2. Déposez les sur une feuille de cuisson posée sur la plaque du four. Mettre la plaque au congélateur pour une demie-heure. Préchauffez le four à 180° (à adapter à votre propre four) puis enfournez pour 15 minutes. Laissez les biscuits refroidir. Faire fondr eau bain-marie les carrés de chocolat. Avec une cuillère, faire des stries en chocolat fondu sur les biscuits. Collez quelques bonbons sur le chocolat et servir.

D’autres recettes avec des M&M’S :

Le gravity cake

Gravity cake

Le mug cake aux M&M’S

Mug-cake-au-M&M'S

bonne journée

Boulangerie, viennoiserie ..

Pulla, brioche finlandaise

Une petite brioche réalisée bien avant Noël au bon goût de cardamome, de raisins secs et d’amandes. J’avais un peur que cette brioche finlandaise ne plaise pas à mes enfants de par la présence de la cardamome mais au contraire, ils ont adoré ! A refaire donc !

pulla-brioche-finlandaise

J’ai fais la même forme que sur le blog où j’ai trouvé la recette à savoir une tresse car en cherchant sur le net =, j’ai trouvé toutes les formes possibles : petites brioches individuelles, tresses, couronnes …. A vous de voir la forme que vous souhaitez lui donner !

brioche-finlandaise-pulla

source : Delicious stories adaptée au thermomix

Comment réaliser cette brioche finlandaise ?!

Pulla, brioche finlandaise
Auteur: 
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 1
 
Ingrédients
  • 350g de farine
  • 1 oeuf
  • du lait
  • 50g de sucre en poudre
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 50g de beurre
  • 50g de raisins secs
  • 30g d'amandes concassées
  • quelques gousses de cardamome pilées
  • 1 jaune d'oeuf poiur la dorure
Instructions
  1. Cassez l'oeuf dans un verre doseur et complétez avec du lait jusqu'à la graduation 215ml. Versez dans le bol du thermomix avec le sucre, l'oeuf, le beurre et la levure et programmez 2.30 min 37°/ vit 1. Ajoutez ensuite la farine, lune pincée de sel, les graines de cardamome (pas l'enveloppe de la gousse), les raisins secs et les amandes. Programmez 5 min/ fonction pétrin. Laissez la pâte doubler de volume dans le bol.
  2. Versez la pâte sur le plan de travail fariné. Dégasez la avec le poing. Séparez la en trois pâtons de poids égaux. Tressez les ensemble et déposez la tresse sur une feuille de cuisson posée sur la plaque du four. Laissez lever à nouveau une heure. Dorez la brioche au jaune d'oeuf dilué avec un peu d'eau.
  3. Préchauffez le four à 200° (à adapter à votre propre four) puis enfournez la brioche pour 25/ 30 minutes (toujours selon votre four). Laissez refroidir sur une grille

 

Pour adapter à votre machine à pain ou regarder le tableau de conversion des levures, cliquez ICI

Dans le même style !

La brioche à la cannelle :

brioche-a-la-cannelle

La brioche à la clémentine corse

brioche à la clémentine corse

bonne journée

Biscuits, petits gâteaux

Sablés express aux amandes

Si comme moi, vous êtes à la recherche d’une recette express de sablés aux amandes, si en tout et pour tout entre la préparation de la pâte et la cuisson des sablés, vous avez juste une petite demie heure, eh bien vous avez frappé à la bonne porte !

sablés-aux-amandes

J’ai trouvé cette recette dans la partie thermomix d’un forum mais vous pouvez très bien la réaliser sans. Quelques ingrédients dans le bol de votre robot, quelques impulsions et hop, c’est presque prêt !

sables-aux-amandes

Source ; Supertoinette

4.5 from 2 reviews
Sablés express aux amandes
Auteur: 
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 20
 
Ingrédients
  • 100g de beurre
  • 80g de sucre
  • 50g de poudres d'amandes
  • 120g de farine
  • +/- 20 amandes entières
Instructions
  1. Mettre le beurre et le sucre dans le bol du thermomix : programmez 1 min/ vit 3. Ajoutez la poudre d'amandes et la farine, programmez 15 sec/ vit 6. Sortir la pâte du bol prélevez de petites boules de pâtes et roulez entre vos mains. Déposez les sur la plaque du four recouverte d'une feuille de cuisson. Enfoncez une amande au centre de chaque boule.
  2. Préchauffez le four à 180° et cuire 15 minutes.
  3. Sans thermomix, mélangez dans le bol du robot le beurre et le sucre suffisamment longtemps pour que le mélange soit crémeux. Ajoutez le reste des ingrédients et mixez quelques secondes pour obtenir une pâte.

Dans le même style :

Les noisettins :

noisettins

Les sablés aux amandes et fromages frais

sablés aux amandes et fromage frais

bonne journée

error: Tu joues à quoi là ?