Browsing Tag:

biscuits sablés

Biscuits, petits gâteaux

Sablés marbrés vanille chocolat

sablés marbrés vanille chocolat

Une recette aperçue chez Guy pour le goûter hommage à Cassandra que j’ai eu aussitôt envie de réaliser. Je les trouvais visuellement très sympas ! Ne sont-ils pas jolis ces sablés marbrés à la vanille et au chocolat ?!

sablés ùarbrés à la vanillel et au chocolat

Ils sont très faciles à faire. En une demie, préparation et cuisson comprises, j’avais mes sablés ! Par contre la prochaine fois, je mettrai juste 10 minutes de cuisson car on les a trouvé un peu sec. Et les faire à peine moins gros ! Je n’ai pas mis l’eau car mes oeufs étaient gros donc j’avais suffisamment de liquide. J’ai ajouté un peu de vanille liquide dans la pâte blanche pour que mes sablés soient à la fois à la vanille et au chocolat.

sablés marbrés à la vanille et au chocolat

source : Guy59600 / Entre rire et cuisine 

Comment réaliser ces sablés marbrés à la vanille et au chocolat ?!

5.0 from 3 reviews
Sablés marbrés vanille chocolat
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 12
 
Ingrédients
  • 2 oeufs battus (100g)
  • 60 grammes de margarine ou de beurre mou
  • 170 grammes de sucre en poudre (120 grammes pour moi)
  • 10 grammes d'eau (pas mis mes oeufs étaient gros)
  • 1 demi paquet de levure chimique
  • 350 grammes de farine (ajouter +/- 25 grammes de farine si votre pâte est trop collante)
  • 2 cuillères à soupe de cacao non sucré
  • 1 pincée de sel
Instructions
  1. Battre les oeufs avec le sucre, l'eau, le beurre et la levure pour former une crème. >Ajoutez petit à petit la farine et le sel pour former une pâte qui se travaille à la main. Séparez la pâte en deux : dans une ajouter la vanille, dans l'autre le cacao. Bien malaxer les pâtes pour incorporer la vanille et le cacao. (en version thermomix, mettre tous les ingrédients dans le bol sauf la vanille et le cacao et programmez 20 sec/ vit 6. Séparez la pâte en deux, laissez une pâte dans le bol et ajoutez le cacao : mixez 5 sec/ vit 5. Ajoutez la vanille à la main dans l'autre pâte)
  2. Prélevez dans chaque pâte des morceaux de 18 grammes, étendez les en un boudin de 20 centimètres de long. Torsadez un morceau de pâte à la vanille et un au cacao. Enroulez la torsade en escargot. Puis boulez l'escargot au creux de votre main.
  3. Déposez les boules sur une plaque de cuisson recouverte d'une feuille de cuisson. Préchauffez le four à 160° et enfournez pour 15 minutes (je pense que 10 minutes sont suffisantes)

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

Les muffins chocolat beurre de cacahuètes

muffins au chocolat et beurre de cacahuètes

Les sablés bicolores

sables-bicolores-pour-la-saint-valentin

bonne journée

Biscuits, petits gâteaux

Sablés aux noix de cajou

sablés aux noix de cajou

Mon fils a travaillé dernièrement plusieurs samedis sur un devoir commun avec des camarades de classe et pour la dernière entrevue, j’avais préparé à sa demande plusieurs sortes de sablés offerts dans une jolie boite en fer. Bon il ne m’avait demandé qu’une seule sorte de cookies mais comme d’habitude, je n’ai pas réussi à m’en tenir qu’à ces sablés aux noix de cajou.

sablés aux noix de cajou

La recette originale est à base de noix mais comme je n’en avais plus (enfin j’en avais mais avec la coquille et j’avais surtout la flemme et un manque cruel de temps devant moi pour casser les coquilles), j’ai donc utiliser des noix de cajou. A vous d’utiliser ce que vous avez en stock ou ce que vous préférez : noix, amandes, noisettes … Le biscuut craquelle à la cuisson.

sablés aux noix de cajou

source : un blog espagnol mais lequel ?????…

Comment réaliser ces sablés aux noix de cajou ?!

4.0 from 1 reviews
Sablés aux noix de cajou
Auteur: 
 
Ingrédients
  • 100 grammes de beurre en petits morceaux
  • 100 grammes de sucre en poudre
  • 250 grammes de farine
  • 1 oeuf
  • 50g de noix de cajou concassées (ou noix, amandes, noisettes ....)
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1 cuillère à café de vanille liquide
Instructions
  1. Mettre tous les ingrédients dans le bol d'un robot et mixez par impulsions jusqu' à obtenir une pâte granuleuse. prélevez un peu de pâte et roulez la entre la paume de vos mains pour lui donner la forme d'une boule. Faire de même avec le reste de pâte et déposez les boules sur une feuille de cuisson posée sur la plaque du four.
  2. Préchauffez le four à ° (à adapter à votre propre four) et enfournez pour / minutes selon votre four.

Peut-être aimerez vous aussi ?!

Les sablés monogrammes

sablés monogrammes

Les sablés vitraux

Sablés vitraux de Noël

bonne journée

Contact |  Facebook | Twitter | Pinterest | Google+

Biscuits, petits gâteaux

Barres sablées aux M&M’S

Il y a des après-midi où la maison est un véritable chassé-croisé de lycéens et de collégiens. Ca travaille dur à la cuisine et à la salle à manger et il faut prévoir de quoi nourrir tous ces petits estomacs vers 16 heures. Ces barres sablées ont été réalisées pour un des derniers goûters du genre. J’avais acheté il y a quelques temps des M&M’S aux couleurs de Noël, il était temps de les utiliser.

barres-sablées-aux-M&MS

Je n’ai rien modifié à la recette pour une fois ! J’ai juste mis ma plaque de biscuits une demie-heure au congélateur car j’avais peur que mes barres s’étalent un peu trop à la cuisson.  La recette est donnée pour 12 barres, j’en ai réalisé une vingtaine. A décliner selon vos envies de bonbons !

barres-sablees-m&ms

source : Something swansky

Comment réaliser ces barres sablées aux M&M’S

Barres sablées aux M&M'S
Auteur: 
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 20
 
Ingrédients
  • 100g de sucre en poudre
  • 225g de beurre
  • 260g de farine
  • 75g de mini M&M'S
  • quelques carrés de chocolat
  • quelques mini M&M'S pour la décoration
Instructions
  1. Mettre tous les ingrédients dans le bol d'un robot (sauf les carrés de chocolat et les M&M'S de la déco). Mixez par impulsions jusqu'à la formation d'une pâte/ Si la pâte est trop sèche, ajoutez progressivement une à deux cuillères à soupe d'eau. Etendre la pâte sur le plan de travail fariné. Découpez des barres à l'emporte-pièce ou au couteau.
  2. Déposez les sur une feuille de cuisson posée sur la plaque du four. Mettre la plaque au congélateur pour une demie-heure. Préchauffez le four à 180° (à adapter à votre propre four) puis enfournez pour 15 minutes. Laissez les biscuits refroidir. Faire fondr eau bain-marie les carrés de chocolat. Avec une cuillère, faire des stries en chocolat fondu sur les biscuits. Collez quelques bonbons sur le chocolat et servir.

D’autres recettes avec des M&M’S :

Le gravity cake

Gravity cake

Le mug cake aux M&M’S

Mug-cake-au-M&M'S

bonne journée

error: Tu joues à quoi là ?