Browsing Tag:

bugnes

crêpes, gaufres & Cie

Bugnes briochées

Demain c’est mardi-gras ! L’occasion chez nous de faire une tournée de beignets comme cette année avec cette recette de bugnes briochées.

bugnes briochées

Je crois que c’est une des rares gourmandises où nous sommes d’accord tous les quatre ! Nous n’aimons pas les beignets creux (pour ma part pas du tout !) mais les beignets dont l’intérieur est plein et bien moelleux. Je garde un souvenir formidable de boules de Berlin englouties lors de séjour linguistiques … ! Là je peux vous assurer que nous nous sommes tous régalés ! J’ai obtenu un beau saladier de beignets bien dodus ! Si vous n’avez pas de thermomix, vous pouvez regarder ici pour adapter la recette à votre machine à pain ou à n’importe quel robot si vous connaissez son taux d’humidité.

bugnes briochées

Source : Minou- Cookomix

Comment réaliser ces bugnes briochées ?!

4.5 from 4 reviews
Bugnes briochées
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
 
Ingrédients
  • 500 grammes de farine
  • 3 cuillères à soupe de lait
  • 20 grammes de levure de boulanger (1 sachet de levure de boulanger pour moi)
  • 3 oeufs
  • 100 grammes de sucre en poudre
  • 120 grammes de beurre
  • 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger
  • du sucre glace
  • de l'huile spéciale friture
Instructions
  1. Mettre dans le bol du thermomix, le lait et la levure émiettée (si en cube). Programmez 2.30/ 37°/ vit 2. Ajoutez la farine, les trois oeufs, le sucre en poudre, le beurre coupé en morceaux, l'eau de fleur d'oranger et programmez 5 min/ fonction pétrin.
  2. Débarrassez la pâte dans un saladier et couvrez le d'un torchon. Laissez lever deux heures à l'abri des courants d'air. Farinez le plan de travail et déposez la pâte dessus. Etendez la en un grand rectangle. A l'aide d'une roulette cannelée, découpez des losanges et faire une fente de deux centimètres au milieu de chaque losange.
  3. Faire chauffer l'huile dans une grande sauteuse. Lorsqu'elle atteint 170/ 180°, déposez un beignet dedans : s'il remonte à la surface l'huile est assez chaude et vous pouvez procéder à la cuisson des beignets. Cuire chaque beignet environ 3 minutes sur chaque face. Déposez les au fur et à mesure de leur cuisson sur du papier absorbant puis roulez les dans le sucre glace.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

Les beignets à la ricotta

9 recettes de beignets

9-recettes-de-beignets-pour-feter-mardi-gras

error: Tu joues à quoi là ?