Browsing Tag:

fromage frais

Biscuits, petits gâteaux

Escargots sablés au fromage frais

escargots sablés au fromage frais

Quand tu achètes pas mal de fromage frais en vue de réaliser un cheesecake que tu ne feras pas au final, il faut donc alors trouver à le recycler ! De façon gourmande si possible, entendons nous bien ! Je crois que c’est chose faite avec ces escargots sablés au fromage frais.

escargots sablés au fromage frais

A première vue, j’ai cru qu’il fallait de la pâte feuilletée et je n’en avais pas. Mais en fait, non, le fromage frais donne cette impression et surtout le façonnage. Rien de plus simple comme biscuits à réaliser, il faut juste prendre en compte le temps de repos de la pâte au frais. Des petits tourbillons sablés à ne pas oublier de servir à l’heure du thé ! J’ai juste remplacer la vanille en poudre par de la fève tonka.

escargots sablés au fromage frais

La pâte à la sortie du réfrigérateur et découpage des escargots :

escargots sablés au fromage frais préparation

Source : Ma petite boulangerie

Comment réaliser ces escargots sablés au fromage frais ?!

5.0 from 3 reviews
Escargots sablés au fromage frais
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 30
 
Ingrédients
  • 100 grammes de beurre à température ambiante
  • 200 grammes de fromage type Phil@delphi@ ou S@int-Morêt
  • 250 grammes de farine
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère à café de vanille en poudre (une demi fève tonka râpée pour moi)
  • du sucre en poudre
Instructions
  1. Battre au batteur électrique le beurre, le fromage frais, le sel et la vanille. Ajoutez la farine puis pétrir la pâte (j'ai fait ma pâte au thermomix en mélangeant tout 20 sec/ vit 6).
  2. Etendre la pâte entre deux feuilles de cuisson en un grand rectangle aux bords bien net (j'ai étendu la pâte dans mon tapis relief à rebords) et réfrigérez la pâte pendant 30 minutes.
  3. Sortir la pâte, enlevez la feuille de cuisson supérieure. Saupoudrez le dessus de la pâte de sucre en poudre. Coupez le rectangle en 12 bandes puis coupez les en deux par le milieu. Enroulez chaque bande en escargot et roulez les dans une coupelle de sucre en poudre. Déposez les sur une feuille de cuisson posée sur la plaque du four.
  4. Préchauffez le four à 200° puis enfournez la plaque pour 20 minutes (à surveiller et à adapter à votre propre four).

 

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

Les jolies petites madeleines

jolies petites madeleines

Les sablés à la Pralinoise
sablés à la pralinoisebonne journée

Gâteaux & Cie

Cheesecake aux Maltesers

Une jolie gourmandise pour commencer cette nouvelle semaine. Je vous ai abandonné quelques jours mais j’avais vraiment besoin de faire un break de blog ! Ca m’a permis de prendre le temps de cuisiner et de faire quelques photos. J’ai réalisé en autre ce cheesecake aux Maltesers pour emmener chez des cousins samedi soir. J’avais une recette imprimée depuis fort longtemps mais au moment de la réaliser, cette dernière ne me plaisait plus !

cheesecake aux Maltesers

Ce n’était pas grave, j’adore faire appel à mon ami Google ! Et j’adore aller sur le web anglophone ! C’est là que j’ai déniché cette belle recette. A la base elle contient du Baileys mais moi l’alcool, ce n’est pas du tout mon truc et comme je savais qu’il y aurait des enfants, il était préférable d’éviter l’alcool ! J’ai donc juste ajouté un peu de vanille liquide. N’ayant pas de crème double, je l’ai remplacé par du mascarpone et cela donne un côté crémeux qui n’est pas déplaisant. Attention à ne pas trop mélanger les ingrédients sous peine de les rendre trop liquide.

cheesecake aux Maltesers

source : Three teaspoons

Comment réaliser ce cheesecake aux Maltesers ?!

4.6 from 5 reviews
Cheesecake aux Maltesers
Nbre de personnes: 12/16
 
Ingrédients
  • Pour la base biscuitée :
  • 200 grammes de petits beurres
  • 100 grammes de beurre fondu
  • Pour la garniture :
  • 500 grammes de fromage frais type Phil@delphi@ ou S@int-Mor€t
  • 250 grammes de mascarpone
  • 200 grammes de sucre glace
  • 1 cuillère à soupe de vanille liquide
  • 5 feuilles de gélatine (10 grammes)
  • 120 grammes de Maltesers
Instructions
  1. Commencez par réaliser la base biscuitée. Réduire les biscuits en poudre et ajoutez leur le beurre fondu. Bien mélanger. Versez le mélange au fond d'un cercle de diamètre 22 centimètre (ou moins si vous souhaitez qu'il soit plus haut). Tassez le m"lange à l'aide d'une mini spatule. Réfrigérez une heure.
  2. Réhydratez les feuilles de gélatine dans un grand bol d'eau froide pendant 10 minutes. Dans un saladier, versez le fromage frais et fouettez le avec le sucre glace pour le détendre. Ajoutez la vanille et le mascarpone et fouettez à nouveau pour aérer le mélange (ne pas trop fouetter sous peine d'avoir un mélange trop liquide). Découpez les Maltesers en deux (réservez en quelques uns pour la déco). Faire chauffez trois cuillères à soupe d'eau au micro(ondes. Ajoutez la gélatine essorée. Ajoutez les à la préparation avec les billes de Maltesers. Mélangez à nouveau à la spatule.. Versez la préparation sur la base biscuitée et lissez la. Réfrigérez toute une nuit. Au moment de servir, faire des stries de chocolat fondu et déposez sur le dessus le reste de Maltesers.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

Le cheesecake meringué au citron

cheesecake meringué au citron

Le cheesecake cru au chocolat

cheesecake au cru au chocolat

Gâteaux & Cie

Cheesecake léger à la vanille

cheesecake léger à la vanille

Les températures extérieures sont tellement agréables que l’on a toujours envie de légèreté dans l’assiette. Sans pour autant renoncer au plaisir ! Un cheesecake léger à la vanille bien frais et presque aérien !

cheesecake léger à la vanille

Je suis partie d’une recette parue sur le dernier magazine Weight Watchers mais je l’ai modifié. J’ai fais une fois et demie la recette. J’ai du ajouter plus de biscuits que préconisé car je n’avais passez de préparation biscuitée pour faire mon fond de cheesecake. J’ai ajouté un peu plus de gélatine. Un dessert bien frais, assez peu sucré donc les becs sucrés pourront rajouter du sirop d’agave. Je n’avais pas de mûres pour la déco du dessus comme sur le magazine, j’ai donc mis des framboises et des feuilles de menthe du jardin. Le mien est un peu moins light du fait des galettes bretonnes mais je n’avais que cela ! A vous de mettre un peu plus de vanille aussi si vous le souhaitez.

cheesecake léger à la vanille

source : Magazine Weight Watchers #35

Comment réaliser ce cheesecake léger à la vanille ?!

5.0 from 3 reviews
Cheesecake léger à la vanille
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 8/12
 
Ingrédients
  • 200 grammes de galettes bretonnes
  • 80 grammes de margarine
  • 6 feuilles de gélatine
  • 750 grammes de faisselle à 0%
  • 300 grammes de Saint-Morêt à 8%
  • 3 cuillères à café d'extrait de vanille
  • le jus d'un citron
  • 120 grammes de sirop d'agave
  • quelques framboises
  • quelques feuilles de menthe
Instructions
  1. Faites tremper les feuilles de gélatine coupées en deux dans un grand bol d'eau froide pendant au moins 10 minutes.
  2. Mettre les biscuits dans le bol d'un robot avec la margarine et mixez le tout finement. Versez la préparation dans un cercle à pâtisserie de 23 centimètres de diamètre posé sur le plat de service et tassez la préparation. Mettre au frais au moins trente minutes.
  3. Dans un saladier, fouettez la faisselle, le saint-morêt, la vanille et le sirop d'agave jusqu'à l'obtention d'une préparation lisse. Chauffez le jus de citron au micro-ondes une vingtaine de secondes (selon votre micro-ondes, il ne doit pas être bouillant, juste assez chaud pour y dissoudre la gélatine essorée).
  4. Essorez la gélatine, ajoutez la au jus de citron et mélangez bien. Versez le tout dans la préparation fromagère et bien mélanger. Versez la ensuite sur le base biscuitée et mettre toute une nuit au frais. Décerclez avant de servir, disposez les framboises au centre du cheesecake ainsi que quelques feuilles de menthe.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

le cheesecake polka dots à la fraise

cheesecake "polka-dots" à la fraise

Le cheesecake cru au chocolat

cheesecake au cru au chocolat

bon lundi

A l'heure de l'apéro

Rillettes au chorizo

rillettes au chorizo

Une nouvelle petite recette qui est venue égayer notre table le temps d’un apéro entre amis. Ceux qui suivent le blog, savent que je fais rarement deux fois la même chose et que j’aime proposer plusieurs petites choses à grignoter à l’apéro. Ces rillettes au chorizo ont fait partie des dernières recettes testées. C’est une recette naturellement ultra simple !

rillettes au chorizo

J’ai ressorti pas mal de magazines culinaires dernièrement (je les garde tous mais je n’en achète plus car j’en ai une collection impressionnante et on a vite faite de s’apercevoir que l’on retrouve régulièrement les mêmes recettes postées à quelques années de différence ou sur un magazine différend). Ce qui m’a redonné envie de cuisiner car il faut bien l’avouer, au bout de 7 ans de blogs, la motivation s’éteint parfois et se renouveler n’est pas toujours évident ! Vous pouvez choisir de réaliser ces rillettes avec un chorizo fort ou un doux, selon vos goûts. La quantité obtenue équivaut à un gros bol. Si vous n’êtes pas nombreux, divisez les quantités par deux. Je les ai servi avec une ficelle coupée en petites tranches. Le tout servi sur un plateau qui tourne et retourne au fil des invités !

rillettes auchorizo

source : Marmiton n°17 Mai-Juin 2014

Comment réaliser ces rillettes au chorizo ?!

4.3 from 3 reviews
Rillettes au chorizo
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 10
 
Ingrédients
  • 150 grammes de chorizo doux ou fort selon les goûts
  • 2 branches de basilic
  • 130 grammes de fromage frais
  • 3 cuillères à soupe de concentré de tomates
  • 1 cuillère à soupe de coulis de tomates
  • du paprika ou du piment doux
Instructions
  1. Enlevez la peau du chorizo et coupez le en petits dés. Mixez le avec le fromage frais, le coulis et le concentré de tomates.
  2. Rincez puis essorez les feuilles de basilic. Ciselez les (je les ai mixé avec le mélange précédent). Ajoutez ensuite le paprika (ou le piment). Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

les mini oeufs en gelées au saumon

mini oeufs en gelée au saumon

les rillettes de saumon

rilettes de saumon aux petit suisses

bonne journée

Entrées

Terrine aux trois poivrons et au fromage frais

terrine aux trois poivrons et au fromage frais

Une petite recette dégustée une première fois chez mon ami d’enfance Franck, le super parrain de ma fille et sa compagne Nathalie qui cuisine à merveille ! Elle nous a donc servi cette terrine aux trois poivrons et au fromage frais en entrée et j’ai eu la joie de repartir avec la recette. Ayant du monde à la maison peu de temps après et pour une fois, n’ayant pas envie de faire une terrine de viande ou de poisson, j’ai donc décidé de la réaliser pour mes invités.

terrine aux trois poivrons et au fromage frais

J’ai été disciplinée en faisant mes courses, j’ai acheté autant de poivrons qu’indiqué dans la recette, à savoir 9. Bon je n’en ai mis que 5 car je trouvais que cela faisait déjà pas mal ! Je n’ai pas voulu chemiser mon moule de film alimentaire car je n’aime pas du tout le résultat tout plissé que cela donne. J’ai eu toutefois un peu de casse au démoulage. Cette terrine est ultra fraîche, l’été n’étant pas terminé, il est encore temps pour vous de la réaliser.

terrine aux trois poivrons et au fromage frais

source : Régal n°71/ Mai-juin 2016

Comment réaliser cette terrine aux trois poivrons et au fromage frais ?!

2.0 from 1 reviews
Terrine aux trois poivrons et au fromage frais
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 8/10
 
Ingrédients
  • 5 poivrons de couleurs mélangées (rouges, jaunes et verts)
  • 400 grammes de fromage frais
  • 25 centilitres de crème fraîche liquide
  • 4 feuilles de gélatine
  • 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • sel et poivre
Instructions
  1. Faire tremper la gélatine pendant une dizaine de minutes dans un grand bol d'eau froide.
  2. Lavez les poivrons, séchez les. Coupez les en bandes en retirant les parties blanches et les graines. Faites les cuire 10 minutes dans de l'eau bouillante salée puis égouttez les et laissez les refroidir.
  3. Faire chauffer la crème sur feu doux, hors du feu, ajoutez la gélatine essorée, salez, poivrez, mélangez. Ajoutez le fromage frais et fouettez. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
  4. Chemisez une terrine avec du film alimentaire en le faisant dépasser. Disposez des lanières de poivrons de trois couleurs puis étalez une couche de préparation au fromage frais puis à nouveau des lanières de poivrons et ainsi de suite jusqu'à épuisement des ingrédients. Rabattre le film alimentaire et mettre au frais toute une nuit.
  5. Démoulez la terrine sur le plat de service.

Vous aimerez peut-être aussi ?!

les verrines de poivrons et chantilly salée

verrine de poivrons et chantilly salée

Les médaillons de poulet aux poivrons

marbrés de volailles aux poivrons

bonne journée

Gâteaux & Cie

Cheesecake à la pâte à tartiner

Cheesecakes et pâte à tartiner doivent être les deux mots culinaires préférées de ma fille ! Quand elle a vu la vidéo sur Youtube de ce cheesecake à la pâte à tartiner, elle l’a mis direct dans mes favoris. Je lui ai fait dernièrement la surprise de lui réaliser.

cheesecake-a-la-pate-a-tartiner

Mon cheesecake n’est pas aussi joli que celui de la vidéo mais le côté esthétique n’as pas freiné mes gourmands. J’ai utilisé une pâte à tartiner sans huile de palme. A vous de choisir celle que vous souhaitez utiliser. La vidéo est en espagnol et comme je ne parle pas cette langue ! J’ai donc cuit mon cheesecake et peut-être ne fallait-il pas. Pour une texture plus mousseuse, faites le prendre directement au frigo.

cheesecake-pate-a-tartiner

parts-cheesecake-a-la-pate-a-tartiner

source : Youtube La cosas de Loli

Comment réaliser ce cheesecake à la pâte à tartiner ?!

Cheesecake à la pâte à tartiner
Auteur: 
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 12
 
Ingrédients
  • Pour la base :
  • 200g de sablés (sablés bretons pour moi)
  • 85g de beurre fondu
  • Pour le cheesecake :
  • 300g de fromage frais
  • 500 ml de crème
  • 100 ml de lait
  • 200g de pâte à tartiner
  • 100g de sucre
  • 9g de gélatine en feuilles
  • Pour le glaçage :
  • 3g de gélatine en feuilles
  • 100 ml de lait
  • 100g de pâte à tartiner
Instructions
  1. Commencez par réaliser la base du cheesecake. Mixez finement les biscuits et ajoutez leur le beurre fondu. Bien mélanger. Versez la préparation dans le fond d'un cercle graissé (diamètre de 22 centimètres), posé sur une feuille de cuisson, elle-même posée sur la plaque du four. Bien tasser la préparation avec le dos d'une cuillère. Préchauffez le four à 200° (à adapter à votre propre four) puis enfournez pour 10 minutes.
  2. Pendant ce temps, réhydratez la gélatine du cheesecake pendant 10 minutes dans un grand bol d'eau froide. Dans un grand saladier, fouettez le fromage frais jusqu'à ce qu'il devienne crémeux. Dans un autre montez la crème en chantilly en la serrant avec le sucre. Mettre le lait et la pâte à tartiner dans une casserole et faire fondre le mélange à feu doux. Hors du feu, ajoutez la gélatine essorée. Bien mélangez. Versez le mélange au chocolat dans le fromage frais, mélangez et ajoutez ensuite en plusieurs fois et de manière délicate la crème chantilly. Versez la préparation sur la base biscuitée. Enfournez pour une heure (toujours selon votre four). Laissez complètement refroidir avant de réfrigérer toute une nuit.
  3. Quelques heures avant de servir, préparez le glaçage. Réhydratez la gélatine pendant au moins 10 minutes dans un grand bol d'eau froide. Faire fondre la pâte à tartiner sur feu doux dans le lait. Bien mélanger. Hors du feu, ajoutez la gélatine essorée. Mélangez. Laissez refroidir le glaçage et lorsqu'il est tiède, versez le sur le cheesecake. Remettre au frais prendre quelques heures.

Peut-être aimerez vous aussi

Le cheesecake meringué au citron

cheesecake meringué au citron

Le cheesecake cru au chocolat :

cheesecake au cru au chocolat

bonne journée

Facebook | Twitter | Pinterest | Google+

error: Tu joues à quoi là ?