Browsing Tag:

fruits secs

Cadeaux gourmands

Bouchées aux deux chocolats et aux fruits secs

Nous entrons dans une période où l’on pense un peu plus aux autres, où l’on cherche encore un peu plus à leur faire plaisir. Chez moi, c’est toute l’année mais en cette période festive, j’essaye de penser aux personnes à qui je n’ai pas trop eu le temps de penser le reste de l’année ! Ces bouchées aux deux chocolats et aux fruits secs étaient destinées à une amie.

bouchées aux deux chocolats et aux fruits secs

J’aime bien apporter des petites douceurs à cette amie quand je vais la voir et cette fois-ci, elle m’a demandé des chocolats comme à Pâques cette année (chocolat au caramel au beurre salé, chocolat à la fève tonkaécorces de chocolats aux fruits secs, petits chocolats simplissimes). J’ai bien évidement choisi une recette simple pour cette fois-ci en adaptant la recette comme d’habitude aux contenus de mes placards. J’ai donc commencé par faire une base au chocolat blanc et amandes effilées, puis j’ai mis une couche de noisettes torréfiées puis une couche de chocolat noir aux éclats de pistaches. Vu le froid qu’il fait à l’extérieur, mon moule posé sur le rebord de la fenêtre, mon chocolat s’est très vite solidifié.

tablette-de-chocolat-blanc-noir

source :

Comment réaliser ces bouchées aux deux chocolats et aux fruits secs ?!

4.8 from 4 reviews
Bouchées aux deux chocolats et aux fruits secs
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 20
 
Ingrédients
  • Pour la base blanche :
  • 250 grammes de chocolat blanc
  • 30 grammes d'amandes effilées
  • 30 grammes de noisettes entières
  • Pour la base au chocolat noir :
  • 250 grammes de chocolat noir à 64%
  • 35 grammes d'éclat de pistaches
Instructions
  1. Commencez par mettre les noisettes dans une poêle anti-adhésive et faites les torréfier à feu doux une dizaine de minutes en remuant très souvent. Réservez.
  2. En version thermomix : cassez le chocolat blanc en morceaux et déposez le dans le bol. Mixez le 5 sec/ vit 5. Raclez les bords. Programmez 3 min/50°/ vit 1. Raclez les bords à nouveau et programmez de nouveau 2 min/50°/ vit 1. Ajoutez les amandes effilées, programmez 5 sec/ vit 5/ sens inverse. Versez la préparation au fond d'un moule en silicone. Parsemez des noisettes torréfiées. Faire prendre au frais une demie-heure. Dans le bol rincé, mettre le chocolat noir et mixez le 5 sec/ vit 5. Raclez les parois et programmez 3 min/50°/ vit 1. Raclez à nouveau les parois si besoin et programmez 2 min/ 50°/ vit 1. Ajoutez les éclats de pistaches et mélangez 5 sec/ vit 5/ sens inverse. Versez sur les noisettes et faire prendre à nouveau au frais. Lorsque les deux couches sont bien prises, coupez des petites bouchées. A conserver au frais. Conservation 3 semaines.
  3. Sans thermomix : faire fondre les chocolats séparément au bain-marie, ajouter dans chaque les fruits secs correspondants et procéder comme ci dessus pour l'assemblage.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

Les petits chocolats simplissimes au perle de sucre

petits_chocolats_aux_perles_de_sucre

Les marbrés aux deux chocolats et perle de sucre

Marbrés aux deux chocolats et perles de sucre

bonne journée

Cadeaux gourmands

Ecorces de chocolat aux fruits secs

Allez une dernière petite recette de chocolats à réaliser pour Pâques. De toutes celles que je vous ai présenté dernièrement, c’est une des plus simples et rapide à réaliser. Comme j’avais déjà réalisé trois sortes de chocolats avant ces écorces de chocolat aux fruits secs, ces critères avaient tout pour me plaire !

écorces de chocolat aux fruits secs

Cette recette ne nécessite pas d’ingrédients introuvable. Au minimum une plaque de chocolat. Noir, au lait ou blanc selon vos goûts et des fruits secs selon ceux que vous aimez ou ceux que vous avez en stock. Je suis partie sur des cranberries, des amandes concassées, des amandes effilées et des raisins secs. A vous de varier en utilisant des noix, des noix de pécan, des pistaches …. Ils ont rejoint une petite boite qui contenait aussi les chocolats au caramel au beurre salé, les chocolats à la vanille et à la fève tonka, et les petits chocolats simplissimes aux perles de sucre.

boite de chocolats maison

Source : Taste Love & Nourish

Comment réaliser ses écorces de chocolats aux fruits secs ?!

Ecorces de chocolat aux fruits secs
Auteur: 
 
Ingrédients
  • 300 grammes de chocolat noir
  • 3 cuillères à soupe de raisins secs
  • 3 cuillères à soupe de cranberries
  • 3 cuillères à soupe d'amandes effilées
  • 50 grammes d'amandes entières grossièrement concassées
Instructions
  1. Commencez par faire torréfier au four les amandes entières et les amandes effilées (10 min à 180° : à surveiller !) Laissez complètement refroidir.
  2. Faire fondre le chocolat cassé en morceaux, au bain-marie. Lissez le. Versez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Lissez la surface du chocolat avec une spatule. Parsemez le chocolat avec les amandes torréfiées, les raisins secs, les cranberries. Faire prendre au frais quelques heures puis coupez en triangles ou concassez la plaque grossièrement. A conserver au frais.

Vous aimerez peut-être aussi ?!

La déclinaison gourmande autour du chocolat

déclinaison gourmande autour du chocolat

3 recettes de douceurs à offrir

3 recettes de douceurs à offrir

bonne journée

Contact |  Facebook | Twitter | Pinterest | Google+

©2016 La main à la pâte

Viandes

Filet mignon farci aux fruits secs et à la sauge

L’hiver est loin d’être fini et nous avons encore besoin de petits plats réconfortants. J’adore les noix de cajou, les raisins secs. J’ai un gros pied de sauge dans le jardin dont je me sers très peu pourtant je trouve que cela parfume agréablement les viandes. Tout ce petit monde s’est donc retrouvé dans ce filet mignon farci aux fruits secs et à la sauge.

filet mignon aux fruits secs et à la sauge

J’ai remplacé le rôti de porc dans la recette d’origine par un filet mignon que j’ai fait mariné un peu en reprenant et modifiant la marinade de mon poulet au barbecue.

Avant cuisson (couteau Deejo) :

filet mignon farci aux fruist secs et à la sauge

source : Stupid easy paleo

Comment réaliser ce filet mignon farci aux fruits secs et à la sauge ?!

Filet mignon farci aux fruits secs et à la sauge
Auteur: 
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 
 
Ingrédients
  • 1 filet mignon
  • 50 grammes de noix de cajou (ou noix de pécan ou amandes ou noisettes..)
  • 50 grammes de raisins secs (ou abricots secs, ou cranberries)
  • 7 feuilles de sauge
  • sel, poivre
  • Pour la marinade :
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 3 cuillères à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe d'ail déshydraté
Instructions
  1. Préparez la marina de dans un bol, mélangez tous les ingrédients. Dans le bol d'un mixeur, mettre les les noix de cajou, les raisins secs, les feuilles de sauge et mixez jusqu'à obtenir des miettes grossières. A l'aide d'un bon couteau, entaillez le filet mignon par le centre et ouvrez le en portefeuille. Répartir la farce sur toute la surface du filet mignon. Refermez le en pressant les deux morceaux pour faire adhérer la farce.
  2. A l'aide d'une ficelle, ficelez le filet mignon. Déposez le dans un grand plat à four et nappez le de marinade. Réfrigérez pour quelques heures.
  3. Préchauffez le four à 180° puis enfournez pour 30 / 40 minutes suivant si vous l'aimez rosé ou non. Servir aussitôt avec le jus de cuisson.

Pour réaliser cette recette, j’ai utilisé le couteau de mon partenaire Deejo. Je l’ai entièrement personnalisé en choisissant le motif de la lame et en prenant une finition miroir. J’ai aussi choisi la couleur du manche, j’ai fait gravé le nom du blog. Vous aussi, vous pouvez personnaliser votre propre couteau sur le site ou en créer un pour l’offrir. Le couteau est pliable.

deejo

 Vous aimerez peut-être aussi ?!

Le filet mignon sauce à l’érable 

filet-mignon-roti-sauce-a-lerable

La blanquette de filet mignon

{fausse} banquette de filet mignon

bonne journée

error: Tu joues à quoi là ?