Browsing Tag:

galettes des rois

Gâteaux & Cie

Mini galettes des rois façon sucettes

mini galettes des rois façon sucettes

Pas spécialement envie de faire une galette cette année. Et bien oui ! Celle de Cyril Lignac remporte tous les suffrages alors à quoi bon en chercher une meilleure ! Mon fils ayant visité une usine fabriquant des pâtes industrielles le mois dernier et s’étant gentiment vu offrir un kit spécial galette, il me fallait donc utiliser ces deux pâtes feuilletées ! J’ai donc réalisé ces mini galettes façon sucettes.

mini galettes des rois façon sucettes

Ces petites sucettes ont été dévorées en deux temps tris mouvements; En bien moins de temps qu’il ne m’a fallu pour les faire ! C’est simple. Un petit coup de batteur dans les ingrédients, on remplit les ronds de pâtes feuilletées découpées à l’emporte-pièce, on assemble et hop direction le frigo pour que la pâte gonfle mieux ensuite au four !

mini galettes des rois façon sucettes

Couronne des rois imprimée chez Mamie boude

mini galettes des rois façon sucettes

source : Avis de Mamans

Comment réaliser ces mini galettes de rois façon sucettes ?!

4.9 from 8 reviews
Mini galettes des rois façon sucettes
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 13
 
Ingrédients
  • 2 pâtes feuilletées
  • 50 grammes de beurre très mou
  • 40 grammes de sucre en poudre
  • 100 grammes de poudre d'amandes
  • 2 jaunes d'oeufs (un pour la crème, l'autre pour la dorure)
Instructions
  1. Découpez 13 cercles dans chaque pâte feuilletée à l'aide d'un emporte-pièce rond cannelé de 6 centimètres de diamètres. Déposez en la moitié sur une feuille de cuisson posée sur la plaque du four (j'ai utilisé deux plaques). Dans un petit saladier, fouettez au batteur le beurre mou avec le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux. Ajoutez un jaune d'oeuf, mélangez à nouveau, ajoutez ensuite la poudre d'amandes (vous pouvez aussi ajoutez une goutte d'extrait d'amandes).
  2. Déposez au centre des cercles de pâte feuilletée une bonne cuillère à café bombée de préparation. Insérez des fèves si vous le souhaitez. Badigeonnez le tour de pâte feuilletée à l'aide d'un pinceau imbibé d'eau. Mettre le bâtonnet en bois (passez les préalablement sous l'eau pour qu'ils ne brûlent pas à la cuisson).
  3. Déposez par dessus un deuxième cercle de pâte feuilletée. Pressez les bords pour faire adhérer les deux pâtes. Badigeonnez les de jaune d'oeuf dilué avec un peu d'eau. Réfrigérez les plaques une demie-heure pour permettre à la pâte de se développer à la cuisson.
  4. Préchauffez le four à 200° ( à adapter à votre propre four) puis insérer une première plaque et cuire les sucettes pendant 15 minutes en surveillant. Faire de même avec la deuxième plaque.

 

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

La galette des rois aux framboises

galette-des-rois-a-la-framboise

La galette des rois au chocolat

Galette des rois au chocolat

La galette des rois façon Cyril Lignac

Galette des rois à la frangipane {recette de Cyril Lignac}

error: Tu joues à quoi là ?