Browsing Tag:

gâteau léger

Gâteaux & Cie

Gâteau au fromage blanc et aux fruits rouges

Une fois n’est pas coutume, nous commencerons la semaine tout en légèreté avec ce gâteau au fromage blanc et aux fruits rouges ! Le retour du soleil y est pour quelque chose !!!!

gâteau au fromage blanc et fruits rouges

Par le passé, j’en ai testé pas mal de recettes de gâteau au fromage blanc mais que de déceptions ! A chaque fois, la texture n’y était pas: soit trop bourrative soit trop molle et donc le gâteau ne se tenait. J’avais juré qu’on ne m’y reprendrai plus !! Puis quand j’ai vu cette recette de Clara Vct sur Facebook, je me suis que j’allais testé et que si je n’étais pas convaincue, j’abandonnerais à tout jamais ! Là, j’ai trouvé la recette parfaite, en tout cas pour moi ! Je la referai donc sans aucune hésitation. j’ai utilisé des fruits rouges que j’avais au congélateur.

gâteau au fromage blanc et fruits rouges

Comment réaliser ce gâteau au fromage blanc et aux fruits rouges ?!

4.2 from 5 reviews
Gâteau au fromage blanc et aux fruits rouges
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 8
 
Ingrédients
  • 500 grammes de fromage blanc
  • 80 grammes de sucre roux
  • 2 oeufs
  • 70 grammes de farine
  • 1 demi sachet de levure chimique
  • 150 grammes de fruits rouges surgelés non dégelés
Instructions
  1. Séparez les jaunes des blancs. Dans un saladier, fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Ajoutez 60 grammes de farine, la levure chimique. Mélangez. Ajoutez le fromage blanc. Mélangez.
  2. Montez les blancs en neige ferme. Versez les fruits dans une assiette creuse et saupoudrez les avec les 10 grammes de farine restants. Mélangez pour bien les enrober. Dans la préparation aux oeufs, ajoutez les fruits rouges puis délicatement les blancs d'oeufs montés en neige. Versez dans un moule en silicone de bonne contenance (le gâteau va lever à la cuisson puis dégonfler un peu à la sortie du four).
  3. Préchauffez le four à 180° puis enfournez le moule pour 45 minutes de cuisson. Laissez le complètement refroidir avant de le réfrigérer toute une nuit. Il doit être démouler quand il est bien froid sinon il s'écroule.

Voici celui réalisé par Kiki25 et servi avec un coulis de fruits rouges :

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

Les verrines au fromage blanc et coulis de fruits rouges

verrines de fromage blanc au coulis de fruits rouges

La brioche au fromage blanc

brioche-au-fromage-blanc

error: Tu joues à quoi là ?