Browsing Tag:

gâteau maison

Gâteaux & Cie

Moelleux au citron

moelleux au citron

Un moelleux au citron que j’ai réalisé début juillet, ma fille participant à un pique-nique avec ses copines pour clôturer la fin de l’année scolaire. La recette est juste extraordinaire et c’est une recette que je vais refaire fréquemment ! Je l’ai même refaite dernièrement et en rangeant ma cuisine, je me suis aperçue que ce jour là, j’avais oublié de mettre la levure. Mon gâteau était moitié moins haut mais tout aussi moelleux et il s’est bien gardé pendant quelques jours.

moelleux au citron préparation

Ma maman en faisait il y a quelques années mais c’était une préparation toute faite. Autant vous dire que le gâteau n’était pas mauvais, mais le fait que ce soit une préparation chimique, ça me déplaisait un peu. Je m’étais donc mise en quête d’une super recette de moelleux au citron mais en vain. Jusqu’à ce que je tombe par hasard sur celle de Gourmandelise. Et là on se dit qu’on est tombé sur THE recette, celle à garder précieusement et à transmettre à ses enfants (comme celle-ci). Ici j’ai doublé les quantités car je n’ai pas de petit moule de moins de vingt centimètres. mais je n’ai rien changé au temps de cuisson, il est parfait !

moelleux au citron

source : Gourmandelise

Comment réaliser ce moelleux au citron ?!

4.7 from 6 reviews
Moelleux au citron
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 12
 
Ingrédients
  • 80 grammes de farine
  • 40 grammes de Maïzena
  • 130 grammes de sucre glace
  • 80 gramme de beurre fondu
  • 4 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 citrons non traités
Instructions
  1. Lavez les citrons, séchez les et zestez les. Séparez les blancs des jaunes : fouettez les jaunes avec le sucre glace jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le jus des citrons et les zestes. Ajoutez ensuite le beurre fond, la farine, la Maïzena et la levure en mélangeant à la spatule.
  2. Montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Incorporez les ensuite délicatement à la préparation précédente. Préchauffez le four à 180°. Beurrez et farinez largement un moule et versez la préparation dedans. Enfournez pour 25 minutes de cuisson. Laissez refroidir le gâteau avant de le démouler et de le saupoudrer de sucre glace.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

le cheesecake meringué au citron

cheesecake meringué au citron

cupcakes meringués au citron

cupcakes meringués au citron avec du lemon curd

bonne journée

error: Tu joues à quoi là ?