Browsing Tag:

gâteau salé

Féculents et céréales

Gâteau de pommes de terre à la raclette et au bacon

Je ne sais pas chez vous mais ici, il y a une bise glaciale qui donne envie de petits plats bien réconfortants une fois rentré au chaud à la maison ! J’avais vu une vidéo de cette recette de gâteau de pommes de terre à la raclette et au bacon sur Facebook (Petitchef France vidéos) . Comme j’avais tous ce qu’il fallait, il ne me restait plus qu’à sauter dans mon tablier et à la réaliser !

gâteau de raclette au bacon

C’est super facile à faire : il suffit de trancher finement des pommes de terre à la mandoline, de préparer comme une pâte à gâteau. On mélange les pommes de terre à cette préparation. On verse la moitié des pommes de terre dans le moule, on dispose par dessus la raclette et les tranches de bacon, on recouvre avec le reste de pommes de terre et hop direction le four. Pendant ce temps, on prépare une bonne salade histoire de rééquilibrer un peu le repas ! L’avantage c’est que si vous n’avez pas d’appareil à raclette, vous pouvez en manger une quand même de cette façon là !

gâteau de pommes de terre à la raclette et au bacon

Comment réaliser ce gâteau de pommes de terre à la raclette et au bacon ?!

4.7 from 6 reviews
Gâteau de pommes de terre à la raclette et bacon
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 8
 
Ingrédients
  • 1 kilo de pomme de terre
  • 1 oignon
  • 200 grammes de raclette en tranches
  • 150 grammes de bacon en tranches
  • 3 oeufs
  • 120 grammes de farine
  • 40 grammes de beurre fondu
  • 15 centilitres de lait
  • sel et poivre
Instructions
  1. Commencez par peler les pommes de terre et l'oignon. Lavez et séchez les pommes de terre. A l'aide d'une mandoline, tranchez les finement. Faire de même avec l'oignon. Disposez les dans un saladier. Dans un autre saladier, fouettez les 3 oeufs. Ajoutez la farine, e beurre fondu, le lait, le sel et le poivre. Bien mélanger. Versez cette préparation sur les pommes de terre et mélangez pour bien les enrober. Graissez un moule de 24 centimètres de diamètre.
  2. Préchauffez le four à 200° : Versez la moitié des pommes de terre dedans. Disposez par dessus les tranches de raclette puis celles de bacon. Recouvrir avec le reste de pommes de terre. Enfournez le moule pour une heure de cuisson.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

Le gâteau de pommes de terre au lard

gateau-de-pommes-de-terre-au-lard

Le gâteau de pommes de terre au céleri

gâteau de pommes de terre au céleri et au lard

bonne journée

error: Tu joues à quoi là ?