Browsing Tag:

gélatine

Gâteaux & Cie

Cheesecake aux Maltesers

Une jolie gourmandise pour commencer cette nouvelle semaine. Je vous ai abandonné quelques jours mais j’avais vraiment besoin de faire un break de blog ! Ca m’a permis de prendre le temps de cuisiner et de faire quelques photos. J’ai réalisé en autre ce cheesecake aux Maltesers pour emmener chez des cousins samedi soir. J’avais une recette imprimée depuis fort longtemps mais au moment de la réaliser, cette dernière ne me plaisait plus !

cheesecake aux Maltesers

Ce n’était pas grave, j’adore faire appel à mon ami Google ! Et j’adore aller sur le web anglophone ! C’est là que j’ai déniché cette belle recette. A la base elle contient du Baileys mais moi l’alcool, ce n’est pas du tout mon truc et comme je savais qu’il y aurait des enfants, il était préférable d’éviter l’alcool ! J’ai donc juste ajouté un peu de vanille liquide. N’ayant pas de crème double, je l’ai remplacé par du mascarpone et cela donne un côté crémeux qui n’est pas déplaisant. Attention à ne pas trop mélanger les ingrédients sous peine de les rendre trop liquide.

cheesecake aux Maltesers

source : Three teaspoons

Comment réaliser ce cheesecake aux Maltesers ?!

4.6 from 5 reviews
Cheesecake aux Maltesers
Nbre de personnes: 12/16
 
Ingrédients
  • Pour la base biscuitée :
  • 200 grammes de petits beurres
  • 100 grammes de beurre fondu
  • Pour la garniture :
  • 500 grammes de fromage frais type Phil@delphi@ ou S@int-Mor€t
  • 250 grammes de mascarpone
  • 200 grammes de sucre glace
  • 1 cuillère à soupe de vanille liquide
  • 5 feuilles de gélatine (10 grammes)
  • 120 grammes de Maltesers
Instructions
  1. Commencez par réaliser la base biscuitée. Réduire les biscuits en poudre et ajoutez leur le beurre fondu. Bien mélanger. Versez le mélange au fond d'un cercle de diamètre 22 centimètre (ou moins si vous souhaitez qu'il soit plus haut). Tassez le m"lange à l'aide d'une mini spatule. Réfrigérez une heure.
  2. Réhydratez les feuilles de gélatine dans un grand bol d'eau froide pendant 10 minutes. Dans un saladier, versez le fromage frais et fouettez le avec le sucre glace pour le détendre. Ajoutez la vanille et le mascarpone et fouettez à nouveau pour aérer le mélange (ne pas trop fouetter sous peine d'avoir un mélange trop liquide). Découpez les Maltesers en deux (réservez en quelques uns pour la déco). Faire chauffez trois cuillères à soupe d'eau au micro(ondes. Ajoutez la gélatine essorée. Ajoutez les à la préparation avec les billes de Maltesers. Mélangez à nouveau à la spatule.. Versez la préparation sur la base biscuitée et lissez la. Réfrigérez toute une nuit. Au moment de servir, faire des stries de chocolat fondu et déposez sur le dessus le reste de Maltesers.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

Le cheesecake meringué au citron

cheesecake meringué au citron

Le cheesecake cru au chocolat

cheesecake au cru au chocolat

Entrées

Terrine aux trois poivrons et au fromage frais

terrine aux trois poivrons et au fromage frais

Une petite recette dégustée une première fois chez mon ami d’enfance Franck, le super parrain de ma fille et sa compagne Nathalie qui cuisine à merveille ! Elle nous a donc servi cette terrine aux trois poivrons et au fromage frais en entrée et j’ai eu la joie de repartir avec la recette. Ayant du monde à la maison peu de temps après et pour une fois, n’ayant pas envie de faire une terrine de viande ou de poisson, j’ai donc décidé de la réaliser pour mes invités.

terrine aux trois poivrons et au fromage frais

J’ai été disciplinée en faisant mes courses, j’ai acheté autant de poivrons qu’indiqué dans la recette, à savoir 9. Bon je n’en ai mis que 5 car je trouvais que cela faisait déjà pas mal ! Je n’ai pas voulu chemiser mon moule de film alimentaire car je n’aime pas du tout le résultat tout plissé que cela donne. J’ai eu toutefois un peu de casse au démoulage. Cette terrine est ultra fraîche, l’été n’étant pas terminé, il est encore temps pour vous de la réaliser.

terrine aux trois poivrons et au fromage frais

source : Régal n°71/ Mai-juin 2016

Comment réaliser cette terrine aux trois poivrons et au fromage frais ?!

2.0 from 1 reviews
Terrine aux trois poivrons et au fromage frais
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 8/10
 
Ingrédients
  • 5 poivrons de couleurs mélangées (rouges, jaunes et verts)
  • 400 grammes de fromage frais
  • 25 centilitres de crème fraîche liquide
  • 4 feuilles de gélatine
  • 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • sel et poivre
Instructions
  1. Faire tremper la gélatine pendant une dizaine de minutes dans un grand bol d'eau froide.
  2. Lavez les poivrons, séchez les. Coupez les en bandes en retirant les parties blanches et les graines. Faites les cuire 10 minutes dans de l'eau bouillante salée puis égouttez les et laissez les refroidir.
  3. Faire chauffer la crème sur feu doux, hors du feu, ajoutez la gélatine essorée, salez, poivrez, mélangez. Ajoutez le fromage frais et fouettez. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
  4. Chemisez une terrine avec du film alimentaire en le faisant dépasser. Disposez des lanières de poivrons de trois couleurs puis étalez une couche de préparation au fromage frais puis à nouveau des lanières de poivrons et ainsi de suite jusqu'à épuisement des ingrédients. Rabattre le film alimentaire et mettre au frais toute une nuit.
  5. Démoulez la terrine sur le plat de service.

Vous aimerez peut-être aussi ?!

les verrines de poivrons et chantilly salée

verrine de poivrons et chantilly salée

Les médaillons de poulet aux poivrons

marbrés de volailles aux poivrons

bonne journée

error: Tu joues à quoi là ?