Browsing Tag:

gelée

Confiserie, friandises

Confiture d’orange à la cannelle

confiture d'orange à la cannelle

A vrai dire cette confiture d’orange à la cannelle est plus une gelée qu’une confiture. Voici une des 5 variétés réalisées à Noël pour offrir en cadeau de table à chacun de mes convives avec un sachet de sablés.

confiture d'orange à la cannelle

Une gelée qui met du soleil sur les tartines dès le matin au réveil ! Elle est facile à faire, ne demande d’ingrédients introuvables mais juste un peu de patience pour la prise une fois la gelée cuite. J’ai ajouté un peu de mélange à pain d’épices pour relever l’ensemble ! Ce qui m’a plu dans cette recette, c’est que l’on a pas besoin de peler les oranges et de s’amuser à enlever les petites peaux blanches qui donnent l’amertume tant redoutée. Juste à presser les oranges pour en récupérer le jus, voilà qui simplifie bien la tâche. Il y ajuste un temps d’attente de trois heures avant d’ajouter le sucre, le temps que les saveurs infusent dans le jus d’orange chaud.

confiture de'orange à la cannelle

source : Chefkoch.de

Comment réaliser cette confiture d’orange à la gelée ?!

4.4 from 8 reviews
Confiture d'orange à la cannelle
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 4
 
Ingrédients
  • 800 millilitres de jus d'orange (environ 2 kilos d'oranges fraîches)
  • 1 bâton de cannelle
  • 4 clous de girofle
  • 1 cuillère à café de mélange à pain d'épices (recette sur le blog)
  • 500 grammes de sucre gélifiant
Instructions
  1. Dans une bassine à confiture (ou une casserole à bords épais), versez le jus d'orange, le bâton de cannelle, les clous de girofle, le mélange à pain d'épices. Portez à ébullition puis retirez du feu. laissez reposer le mélange à température ambiante pendant trois heures, le temps que les saveurs infusent.
  2. Ajoutez ensuite le sucre gélifiant, remettre la bassine sur le feu, portez à nouveau à ébullition et cuire 6 à 7 minutes (adapter en fonction du temps recommandé sur votre sachet de sucre gélifiant). Enlevez les bâton de cannelle, les clous de girofle et versez dans des pots à confiture propres et stérilisez. Remplir jusqu'au dessus, vissez le couvercle et retournez les pots tout une nuit.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

La confiture fraise-rhubarbe

confiture fraises rhubarbe

La confiture de mirabelles à la cannelle

bonne journée

error: Tu joues à quoi là ?