Browsing Tag:

langue de chat

Biscuits, petits gâteaux

Langues de chat

langues de chat

Des langues de chat. Des biscuits que je n’avais encore jamais réalisé. C’est pourtant tellement bon pour accompagner un thé, un café ! En plus, j’avais trouvé des empreintes en silicone pour les réaliser, il y a quelques temps. J’ai réalisé la pâte au thermomix, mais elle est réalisable sans.

langues de chat

C’est amusant car j’ai fait une première pâte. Celle-ci était impeccable et j’ai voulu de suite refaire de la pâte pour faire une seconde fournée de biscuits. En faisant exactement la même chose mes deux pâtes étaient assez différentes en texture. Si bien que mes biscuits n’étaient pas tous identiques ! J’en ai donné quelques uns à ma voisine qui nous avait gentiment donné des beignets pour mardi-gras (échange de bons procédés !) et j’ai eu un bon retour ! D’ailleurs elles n’ont pas fait un pli à la maison ! Même si le fait d’avoir utiliser des empreintes en silicone, elles sont plus épaisses que celles du commerce.

langues de chat

source : Cookomix

Comment réaliser ces langues de chat ?!

4.5 from 2 reviews
Langues de chat
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 30
 
Ingrédients
  • 125 grammes de beurre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 110 grammes de sucre en poudre
  • 150 grammes de farine
  • 4 blancs d'oeufs
Instructions
  1. En version Thermomix :
  2. Préchauffez le four à 170°. Dans le bol du thermomix, mettre le beurre mou, le sachet de sucre vanillé et le sucre en poudre. Mélangez 30 sec/ vit 3. Ajoutez la farine, mélangez à nouveau 30 sec/ vit 3. Ajoutez les blancs d'oeufs et mélangez 1 min/ vit 4. Tranvaser la pâte dans une poche à douille et sur une feuille de cuisson posée sur la plaque du four. Faire des bâtonnets bien espacés les uns des autres. Enfournez 10 minutes (plus pour moi donc à surveiller)
  3. Sans thermomix : mettre le beurre mou dans un saladier et fouettez le pour le ramollir encore plus. Ajoutez le sucre vanillé et le sucre en poudre. Incorporez ensuite la farine et les blancs d'oeufs. Fouettez à nouveau le mélange. Mettre la pâte dans une poche à douille et tracer des bâtonnets espacés les uns des autres sur une feuille de cuisson posée sur la plaque du four. Cuire comme ci-dessus.

 

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

Les sablés au fromage frais

escargots sablés au fromage fraisLes sablés aux éclats de Carambar

bonne journée

error: Tu joues à quoi là ?