Browsing Tag:

marinade

Viandes

Poulet mariné, cuisson au barbecue

Il fait beau, il fait super chaud ! Je pense que c’est un constat que l’on peut faire du Nord au Sud et d’Est en Ouest ! L’occasion pour moi de délaisser mes fourneaux et de laisser la main à Monsieur Lamainalapate avec le barbecue ! Le pauvre, ce n’est pas cool pour lui d’avoir encore plus chaud mais comme c’est le roi du barbecue, on est bien content qu’il nous fasse  du poulet mariné, cuisson au barbecue !

poulet mariné au barbecue

Un moment que nous allumons le barbecue mais vous commencez à me connaître : manger toujours la même chose, très peu pour moi ! Alors il faut sans cesser renouveler les recettes ! J’ai trouvé une recette sur le site de All recipes que je n’ai naturellement modifié pour arriver au résultat que je souhaitais. Une viande qui marine de longues heures, il suffit juste de la retourner régulièrement et ce sera le plus dur dans la recette. Et en évitant de faire brûler la viande sur le barbecue, cela va sans dire ! J’avais 7 gros blancs de poulet que nous avons séparé par le milieu pour que la cuisson soit homogène. Donc au final 14 petites escalopes de poulet marinées !

poulet mariné au barbecue

Comment réaliser ce poulet mariné, cuisson au barbecue ?!

3.5 from 2 reviews
Poulet mariné, cuisson au barbecue
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 7
 
Ingrédients
  • 1 kilo de blanc de poulet (7 morceaux divisés en deux pour moi)
  • 70 grammes de vinaigre de cidre
  • 35 grammes de cassonade
  • 3 gousses d'ail pelées, dégermées, finement émincées
  • le jus d'un citron
  • 3 cuillères à soupe de moutarde
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • du sel, du poivre
Instructions
  1. Déposez les blancs de poulet dans un grand plat profond. Dans un bol, mélangez bien la moutarde, l'ail, le vinaigre de cidre, la cassonade, le jus de citron. Versez la préparation sur les blancs de poulet. Salez, poivrez. Laissez le mélange reposer au moins une nuit (ou une journée) en retournant régulièrement les morceaux de viande.
  2. Allumez le barbecue. Lorsqu'il n'y a plus de flammes, faire cuire les blancs de poulet 5 à 7 minutes sur chaque face pour que la viande soit bien cuite à coeur. Servir aussitôt.
  3. Vous pouvez bien entendu ajouter tous les herbes que vous souhaitez dans la marinade.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

Le T-bone au barbecue

T-bone au barbecue

Le gigot d’agneau mariné, cuit au barbecue

agneau mariné, cuisson au barbecue

bonne journée

Viandes

Aiguillettes de canard au sirop d’érable

aiguillettes de canard au sirop d'érable

Une nouvelle recette simplissime qui vous permettra de vous régler rapidement sans passer des heures au fourneau. Il faudra juste faire mariner un  peu ces aiguillettes de canard au sirop d’érable avant de les cuire et de les déguster !

aiguillettes de canard à l'érable

La marinade est toute simple, composée de sirop d’érable, de sauce soja et d’échalotes. Le mieux est de faire mariner la viande pendant une demie-heure à une heure avant de procéder à la cuisson. J’ai servi ces aiguillettes avec une bonne purée maison bien relevée.

iguillettes de canard au sirop d'érable

source : ??? recette griffonnée sur un post it …

Comment réaliser ces aiguillettes de canard au sirop d’érable ?!

3.0 from 1 reviews
Aiguillettes de canard au sirop d'érable
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 4
 
Ingrédients
  • 400 grammes d'aiguillettes de canard
  • 5 cuillères à soupe de sirop d'érable
  • 4 cuillères à soupe de sauce soja non sucrée
  • 1 échalote pelée et émincée finement
  • sel et poivre
Instructions
  1. Dans un grand saladier, ajoutez tous les ingrédients sauf le sel et le poivre et faites mariner de 30 minutes à une heure les aiguillettes de canard. Egouttez les aiguillettes, réservez la marinade. Faire dorer les aiguillettes à feu doux dans une poêle anti-adhésive, poursuivre la cuisson quelques minutes si vous aimez la viande bien cuite. Enlevez les aiguillettes de la poêle et ajoutez la marinade. Faire la réduire de moitié sur feu moyen puis ajoutez les aiguillettes pour les réchauffer et les napper de sauce. Servir accompagné de riz ou de purée maison.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

les aiguillettes de canard sauce au miel

aiguillettes de canard sauce au miel

Les aiguillettes de canard flambées au whisky

bonne journée

Viandes

Rouelle de porc au barbecue

rouelle de porc au barbecue

Manger tout le temps la même chose, ce n’est définitivement pas pour moi. Hormis mes lasagnes classiques que je fais régulièrement et surtout quand je ne sais pas quoi faire d’autre  à manger, il faut que je fasse de nouvelles recettes. ET cela vaut pour le barbecue ! Cette fois-ci nous avons dégusté une rouelle de porc au barbecue !

rouelle de porc au barbecue

Je me suis inspirée de cette recette en remplaçant l’huile par de la sauce soja (attention votre sauce soja peut être soit salée soit sucrée, donc le résultat légèrement différent selon la sauce employée : la mienne était sucrée ce qui caramélise un peu la viande). Il suffit de faire mariner la rouelle quelques heures et pendant que monsieur Lamainalapate s’affère derrière le barbecue, madame Lamainalapate se détend les doigts de pied en éventail. J’ai servi cette rouelle avec le gratin de tomates cerises à la feta et au basilic.

rouelle de porc au barbecue

Couteaux de la mallette à pâtisserie Procouteaux.com, leader et créateur de mallettes pour formation sur mesure (pâtisserie, boucherie …, personnalisation et gravure de couteaux, cadeaux d’affaires d’entreprises, couteaux & pierres japonais, produits Lakrids

Comment réaliser cette rouelle de porc au barbecue ?!

4.0 from 1 reviews
Rouelle de porc au barbecue
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 6/8
 
Ingrédients
  • 1 rouelle de porc d'1.5 kilo environ
  • 5 cuillère sà soupe de sauce soja
  • le jus de deux citrons
  • 1 petit bouquet de thym frais effeuillé
  • 1 petit bouquet de romarin frais
  • quelques feuilles de laurier séché
  • 4 gousses d'ail pelées et écrasées
Instructions
  1. Mettre la rouelle dans un grand plat. Incisez la en plusieurs endroits. Dans un bol, mélangez la sauce soja et le jus de citrons. Versez les sur la rouelle. Ajoutez dans le plat les gousses d'ail écrasées, les feuilles de laurier, émiettez le thym et le romarin. Retournez la rouelle dans le plat. Filmez le et laissez le environ 4 heures au frais en retournant la rouelle plusieurs fois.
  2. Allumez le barbecue. Faites griller la rouelle en la badigeonnant régulièrement de marinade. Temps de cuisson : +/- deux heures selon le degré de cuisson désiré.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

Le poulet mariné au barbecue

Blanc de poulet mariné au barbecue

Le T-bone au barbecue

T-bone au barbecue

bonne journée

article sponsorisé

Viandes

Filet mignon farci aux fruits secs et à la sauge

L’hiver est loin d’être fini et nous avons encore besoin de petits plats réconfortants. J’adore les noix de cajou, les raisins secs. J’ai un gros pied de sauge dans le jardin dont je me sers très peu pourtant je trouve que cela parfume agréablement les viandes. Tout ce petit monde s’est donc retrouvé dans ce filet mignon farci aux fruits secs et à la sauge.

filet mignon aux fruits secs et à la sauge

J’ai remplacé le rôti de porc dans la recette d’origine par un filet mignon que j’ai fait mariné un peu en reprenant et modifiant la marinade de mon poulet au barbecue.

Avant cuisson (couteau Deejo) :

filet mignon farci aux fruist secs et à la sauge

source : Stupid easy paleo

Comment réaliser ce filet mignon farci aux fruits secs et à la sauge ?!

Filet mignon farci aux fruits secs et à la sauge
Auteur: 
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 
 
Ingrédients
  • 1 filet mignon
  • 50 grammes de noix de cajou (ou noix de pécan ou amandes ou noisettes..)
  • 50 grammes de raisins secs (ou abricots secs, ou cranberries)
  • 7 feuilles de sauge
  • sel, poivre
  • Pour la marinade :
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 3 cuillères à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe d'ail déshydraté
Instructions
  1. Préparez la marina de dans un bol, mélangez tous les ingrédients. Dans le bol d'un mixeur, mettre les les noix de cajou, les raisins secs, les feuilles de sauge et mixez jusqu'à obtenir des miettes grossières. A l'aide d'un bon couteau, entaillez le filet mignon par le centre et ouvrez le en portefeuille. Répartir la farce sur toute la surface du filet mignon. Refermez le en pressant les deux morceaux pour faire adhérer la farce.
  2. A l'aide d'une ficelle, ficelez le filet mignon. Déposez le dans un grand plat à four et nappez le de marinade. Réfrigérez pour quelques heures.
  3. Préchauffez le four à 180° puis enfournez pour 30 / 40 minutes suivant si vous l'aimez rosé ou non. Servir aussitôt avec le jus de cuisson.

Pour réaliser cette recette, j’ai utilisé le couteau de mon partenaire Deejo. Je l’ai entièrement personnalisé en choisissant le motif de la lame et en prenant une finition miroir. J’ai aussi choisi la couleur du manche, j’ai fait gravé le nom du blog. Vous aussi, vous pouvez personnaliser votre propre couteau sur le site ou en créer un pour l’offrir. Le couteau est pliable.

deejo

 Vous aimerez peut-être aussi ?!

Le filet mignon sauce à l’érable 

filet-mignon-roti-sauce-a-lerable

La blanquette de filet mignon

{fausse} banquette de filet mignon

bonne journée

error: Tu joues à quoi là ?