Browsing Tag:

muffins

Biscuits, petits gâteaux

Muffins au chocolat

muffins au chocolat

Quoi de meilleur qu’un bon goûter maison quand on rentre d’un longue journée au lycée ?! Alors quand je peux faire un goûter maison à mes chères têtes blondes, je ne m’en prive pas ! Le dernier en date fût donc ces jolis muffins au chocolat.

muffins au chocolat

Je ne pense pas souvent à en faire, c’est dommage. C’est facile et simple à la fois à réaliser. Cette fois-ci, c’est une version tout chocolat que je vous propose. Il y a un petit carré de chocolat qui surplombe le muffin avant la cuisson mais les miens sont tous tombés au fond ! Ils n’en étaient pas moins gourmands pour autant !

muffins au chocolat

source : Fast food homemade

Comment réaliser ces muffins au chocolat ?!

4.3 from 3 reviews
Muffins au chocolat
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 12
 
Ingrédients
  • 170 grammes de chocolat à pâtisser noir (au lait pour moi)
  • 12 carrés de chocolat
  • 100 grammes de farine
  • 3 oeufs
  • 90 grammes de beurre
  • 90 grammes de sucre en poudre
  • 1 demi sachet de levure chimique
Instructions
  1. Faire fondre le beurre et le chocolat cassé en morceaux au bain-marie. Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Ajoutez le chocolat et le beurre fondus. Mélangez puis ajoutez la farine et la levure chimique et mélangez à nouveau.
  2. Répartir la préparation dans 12 caissettes à muffins. Déposez un carré de chocolat dans chaque caissette sur la pâte. Préchauffez le four à 200° puis enfournez la plaque de caissettes pour 15/20 minutes selon votre four (15 pour moi)

 

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

Les muffins choco beurre de cacahuètes

muffins au chocolat et beurre de cacahuètes

Les muffins américains

muffins aux pépites de chocolat et aux noisettes

bonne journée

Biscuits, petits gâteaux

Muffins américains

Deux recettes de muffins en peu de temps, il y avait longtemps ! Une visite chez une amie, l’envie d’emporter un petit quelque chose fait maison mais comme je n’avais que très peu de temps devant moi, je me suis rabattue sur cette recette de muffins américains.

muffins américains

La recette est super : on obtient des muffins super gonflés, très moelleux à l’intérieur. J’ai doublé les ingrédients de la recette pour pouvoir en emmener chez mon amie mais aussi en garder quelques uns à la maison pour les goûter ! J’en ai donc obtenu 20 de bonnes tailles avec mes caissettes. Eh bien ils sont très addictifs et ont disparu en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.

muffins américains

source : il était une fois la pâtisserie

Comment réaliser ces muffins américains ?!

4.4 from 5 reviews
Muffins américains
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 6
 
Ingrédients
  • 190 grammes de farine
  • 1 oeuf
  • 1 demi sachet de levure chimique
  • 90 grammes de sucre en poudre
  • 120 millilitres de lait
  • 80 grammes de beurre fondu
  • 1 cuillère à café de vanille liquide
  • 140 grammes de pépites de chocolat
  • 1 cuillère à soupe de cassonade
  • 1 pincée de sel
Instructions
  1. Commencez par mélanger ensemble la farine, la levure chimique et la pincée de sel. Dans un autre saladier, fouettez l'oeuf à l'aide d'une maryse avec le sucre en poudre. Ajoutez le lait et le beurre fondu, la vanille liquide puis ajoutez le mélange sec en mélangeant bien après chaque ajout.
  2. Réservez une poignée de pépites de chocolat et incorporez le reste à la préparation. Versez la préparation dans des caissettes à muffins en les remplissant aux deux tiers. Répartir par dessus la pâte les pépites de chocolat réservées. préchauffez le four à 220° puis enfournez la plaque de muffins pour 5 minutes de cuisson puis baissez la température à 180° et poursuivre la cuisson pour 20 minutes (selon votre four).

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

les muffins au chocolat et beurre de cacahuètes

muffins au chocolat et beurre de cacahuètes

Les muffins aux pépites de chocolat et noisettes

muffins aux pépites de chocolat et aux noisettes

bonne journée

Biscuits, petits gâteaux

Muffins au chocolat et beurre de cacahuètes {hommage à Cassandra}

muffins chocolat et beurre de cacahuètes

Il y a quelques mois j’ai été invitée à aimer la page de Cassandra sur Facebook, une petite fille qui luttait contre la leucémie depuis son plus jeune âge. Elle est malheureusement décédée au mois d’août à l’âge de 21 mois. J’ai donc souhaité, suite à l’initiative de Virginie, lui rendre hommage en réalisant un goûter qu’elle aurait peut-être aimé réaliser avec sa maman.

muffins au chocolat et beurre de cacahuètes

Malgré tout, pour ses courageux parents le combat continue car il reste de nombreux enfants à sauver. Pour que la recherche avance, il faut que nous soyons nombreux à donner notre sang et à faire don de moelle osseuse. Beaucoup de personnes en ont besoin, grands et petits en ont besoin.

Ne pouvant participer par ce biais là en raison de maladies auto-immunes, j’ai souhaité réaliser ce petit goûter. Si vous êtes blogueur/ blogueuse, vous pouvez réaliser une recette et la publier sur votre blog en faisant passer le message (avant la fin du mois de Septembre) et envoyer le lien de votre participation à Virginie à l’adresse suivante : sanesentpasunpeulebrulela@outlook.fr. Idem pour ceux qui n’ont pas de blog mais qui souhaiterait toutefois participer.

muffins au chocolat et beurre de cacahuètes préparation

J’ai choisi de réaliser une recette au chocolat car tous les petits anges aiment le chocolat? J’ai imaginé Cassandra plonger ses petits doigts dans le saladier pour y récupérer le chocolat, sourire en la regardant et ne la voyant la bouche pleine de chocolat. Je n’ai fait que la moitié de la recette pour obtenir 6 muffins.

muffins au chocolat et beurre de cacahuètes

source : Passion culinaire

Comment réaliser ces muffins au chocolat et beurre de cacahuète ?!

4.0 from 2 reviews
Muffins au chocolat et beurre de cacahuètes {hommage à Cassandra}
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 6
 
Ingrédients
  • 60 grammes de farine
  • 60 grammes de sucre en poudre
  • 60 grammes de beurre fondu
  • 1 oeuf
  • 1 cuillère à soupe de cacao non sucré
  • 1 cuillère à soupe de lait froid
  • 1 cuillère à soupe de noix de pécan concassée (noix de cajou pour moi)
  • 1 demi sachet de levure chimique
  • 6 cuillères à café de beurre de cacahuètes
  • 1 pincée de sel
Instructions
  1. Dans un saladier, fouettez l'oeuf entier avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Ajoutez le beurre fondu, le lait, le cacao, la farine, le sel, la levure et le cacao. Bien mélanger.
  2. Versez la préparation dans 6 caissettes à muffins. Répartir dans chaque caissette au centre de la préparation une cuillère à café de beurre de cacahuètes. Préchauffez le four à 180° puis enfournez les muffins pour 25 minutes.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

Les sablés dominos

sablés en forme de dominos

Les petits-beurres à l’amande

sablés comme des petits-beurres à l'amande

bonne journée

Biscuits, petits gâteaux

Muffins fraises bananes

 

Bon je pédale encore dans la semoule pour ce nouveau blog mais petit à petit les choses s’installent. La newsletter est disponible sur votre droite : il suffit d’ajouter votre adresse mail et de confirmer votre abonnement via le mail que vous recevrez.

Par contre je ne saurais dire pourquoi vous n’avez pu commenté l’article d’hier ….. Peut-être cela fera-t-il encore la même chose aujourd’hui, enfin j’espère que non !

Une recette chipée sur un livre à ma fille, j’ai changé bien naturellement quelques petites choses !

009

011source : recettes de cuisine pour les filles

 – 350g de farine (200g de farine blanche, 150g de farine semi-complète)

– 1 cc de levure chimique

– 1 demie cuillère à café de bicarbonate de soude

– 175g de sucre en poudre (120g de sucre roux)

– 250g de yaourt nature (au soja à la vanille)

 – 100g de beurre fondu (50g de purée d’amandes complètes, 50g de purée de cacahuètes)

– 2 oeufs

– 6 CS de lait de riz en plus pour moi

– 1 grosse banane coupée en petits dés

– quelques fraises (surgelées pour moi)

Dans un saladier, battre au fouet électrique les oeufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Ajoutez le beurre fondu (pour moi la purée d’amandes et celle de cacahuètes).

Mélangez à nouveau, ajoutez la farine, le lait (si votre pâte est aérienne, ne l’ajoutez pas). Puis la levure chimique, le bicarbonate.

Ajoutez la banane en morceaux dans la pâte et remplir des caissettes. Ajoutez des fraises en morceaux dans les caissettes (une demie fraise surgelée par caissette pour moi). Préchauffez le four à 200° (à adapter à votre propre four) puis enfournez pour 15 à 20 minutes.

Laissez refroidir avant de déguster !

013

Je vous souhaite une excellente journée !

error: Tu joues à quoi là ?