Browsing Tag:

orange

Confiserie, friandises

Confiture d’orange à la cannelle

confiture d'orange à la cannelle

A vrai dire cette confiture d’orange à la cannelle est plus une gelée qu’une confiture. Voici une des 5 variétés réalisées à Noël pour offrir en cadeau de table à chacun de mes convives avec un sachet de sablés.

confiture d'orange à la cannelle

Une gelée qui met du soleil sur les tartines dès le matin au réveil ! Elle est facile à faire, ne demande d’ingrédients introuvables mais juste un peu de patience pour la prise une fois la gelée cuite. J’ai ajouté un peu de mélange à pain d’épices pour relever l’ensemble ! Ce qui m’a plu dans cette recette, c’est que l’on a pas besoin de peler les oranges et de s’amuser à enlever les petites peaux blanches qui donnent l’amertume tant redoutée. Juste à presser les oranges pour en récupérer le jus, voilà qui simplifie bien la tâche. Il y ajuste un temps d’attente de trois heures avant d’ajouter le sucre, le temps que les saveurs infusent dans le jus d’orange chaud.

confiture de'orange à la cannelle

source : Chefkoch.de

Comment réaliser cette confiture d’orange à la gelée ?!

4.4 from 8 reviews
Confiture d'orange à la cannelle
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 4
 
Ingrédients
  • 800 millilitres de jus d'orange (environ 2 kilos d'oranges fraîches)
  • 1 bâton de cannelle
  • 4 clous de girofle
  • 1 cuillère à café de mélange à pain d'épices (recette sur le blog)
  • 500 grammes de sucre gélifiant
Instructions
  1. Dans une bassine à confiture (ou une casserole à bords épais), versez le jus d'orange, le bâton de cannelle, les clous de girofle, le mélange à pain d'épices. Portez à ébullition puis retirez du feu. laissez reposer le mélange à température ambiante pendant trois heures, le temps que les saveurs infusent.
  2. Ajoutez ensuite le sucre gélifiant, remettre la bassine sur le feu, portez à nouveau à ébullition et cuire 6 à 7 minutes (adapter en fonction du temps recommandé sur votre sachet de sucre gélifiant). Enlevez les bâton de cannelle, les clous de girofle et versez dans des pots à confiture propres et stérilisez. Remplir jusqu'au dessus, vissez le couvercle et retournez les pots tout une nuit.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

La confiture fraise-rhubarbe

confiture fraises rhubarbe

La confiture de mirabelles à la cannelle

bonne journée

Cadeaux gourmands

Curd à l’orange {avec ou sans thermomix}

D’habitude j’ai des fans de jus d’oranges pressées le matin à la maison mais là cette année, ils boudent les oranges que j’ai acheté. Pour ne pas les laisser perdre, j’ai réaliser ce curd à l’orange.

curd à l'orange

Le curd est une crème de fruits ou pâte à tartiner de fruits. De quoi tartiner vos crêpes, en mettre dans un yaourt ou du fromage blanc. Vous pouvez aussi l’utiliser sur un fond de tarte ou sur une pâte briochée. Bref à vous de trouver sa meilleure utilisation. Si vous avez comme moi, un thermomix , sa réalisation sera encore plus aisée et rapide qu’à la main !

curd à l'orange

source : Gastromony

Comment réaliser ce curd à l’orange ?!

4.8 from 4 reviews
Curd à l'orange
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 1
 
Ingrédients
  • 250 millilitres de jus d'oranges fraîchement pressées
  • 1 cuillère à café de zeste d'orange
  • 70 grammes de sucre en poudre
  • 2 cuillères à soupe de Maïzena diluées dans une cuillère à soupe d'eau
  • 3 cuillères à soupe de lait
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
Instructions
  1. En version thermomix : Mettre le jus d'orange, le zeste, le sucre en poudre et programmez 2 min/ vit 1/ 70°. Ajoutez la Maïzena diluée, le lait et mixez 5 sec/ vit 3. Mettre le fouet dans le bol, et cuire 8 min/ vit 3/ 80°. Programmez ensuite 3 min/ 80° et pendant ces trois minutes, versez lentement la cuillère à soupe d'huile par le trou du gobelet pour émulsifier le mélange. Versez la préparation dans un bocal propre et laissez refroidir. Conservez ensuite au frais (conservation 15 jours). Le curd aura peut-être besoin d'être remué à la cuillère avant utilisation.
  2. Sans thermomix (version non testée) : placez le jus d'orange, le zeste et le sucre en poudre dans une casserole sur feu doux et faites fondre le sucre en remuant. Ajoutez ensuite le lait et la Maïzena diluée et mélangez le tout en remuant sur feu moyen pendant 5 minutes. Ajoutez ensuite l'huile lentement tout en continuant de remuer.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

La bûche au chocolat blanc et insert de lemon-curd

bûche-chocolat-blanc-insert-lemon-curd

le lemon curd au micro-Lemon-curd au micro-ondes

bonne journée

error: Tu joues à quoi là ?