Browsing Tag:

panna cotta

A l'heure de l'apéro

Panna cotta à la bisque de homard

panna cotta à la bisque de homard

Des petites verrines de panna cotta à la bisque de homard réalisées à Noël comme vous pouvez le voir pour accompagner mon pain surprise. J’avais envie de cuisiner un produit que je cuisine rarement, la bisque de homard.

panna cotta à la bisque de homard

Il y avait une petite sauce à réaliser pour mettre sur le dessus de la panna cotta mais avec tout ce que j’avais à faire, j’ai simplement oublié et cela n’a pas manqué ! J’ai obtenu 10 verrines de belle taille en doublant la recette donnée ci dessous. Je les ai réalisé au thermomix mais elles se font également à la main. Je vous mets les deux façons de faire.

panna cotta à la bisque de homard

source : Les carnets Thermomix : apéritifs dinatoires

Comment réaliser ces panna cotta à la bisque de homard ?!

4.7 from 3 reviews
Panna cotta à la bisque de homard
Nbre de personnes: 4/6
 
Ingrédients
  • 300 grammes de bisque de homard (en conserve)
  • 100 grammes de crème liquide
  • 2 grammes d'agar-agar
  • 1 pincée de paprika doux
  • Pour la garniture :
  • 1 demie pomme coupée en petits dés
  • 1 boite de petites crevettes égouttées
  • quelques feuilles de salade
  • Pour la sauce :
  • 2 cuillères à café de vinaigre balsamique
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • sel et poivre
Instructions
  1. Version thermomix : dans le bol mettre la bisque de homard, la crème, l'agar-agar, le paprika. Mélangez 8 sec/ vit 3. Cuire 8 min/ 100°/ vit 3. Versez la préparation dans les verrines. Laissez refroidir puis réfrigérez toute une nuit. Au moment de servir, déposez la pomme, les crevettes, la salade ciselée sur le dessus des verrines. Dans un bol, mélangez le vinaigre balsamique, l'huile, le sel et le poivre. Mélangez. Dressez la sauce sur le dessus des verrines.
  2. Sans thermomix : mettre la bisque de homard, la crème, l'agar-agar, le paprika dans une casserole. Portez le mélange à ébullition puis cuire deux minutes en remuant sans cesse. Versez dans les verrines, laissez refroidir puis réfrigérez toute une nuit. Poursuivre ensuite comme ci dessus.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

Les verrines de saumon sur mousse fromagère

Les tiramisu salés

tiramisu salé à l'avocat et au saumon fumé en verrines

bonne journée

A l'heure de l'apéro

Panna cotta au crabe

Une petite recette réalisée pour le 1er janvier et que j’ai emmené pour déguster chez mes parents. Je m’étais proposée pour l’apéritif et comme j’avais du monde la veille au soir à la maison pour le réveillon, il me fallait quelque chose à préparer la veille. Comme ces petites panna cotta au crabe !

panna cotta au crabe

J’ai comme d’habitude fait avec ce que j’avais. j’ai ajouté des petites crevettes sur le dessus. je n’ai pas mis la ciboulette car à cette époque-ci, elle est inexistante dans le jardin ! Je vous conseille de bien goûter la préparation pour réajuster l’assaisonnement si besoin car si j’avais laissé tel quel, ces panna cotta auraient été très fades.

panna cotta au crabe

source : Bocaux et verrines

Comment réaliser ces panna cotta au crabe ?!

3.0 from 1 reviews
Panna cotta au crabe
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 12
 
Ingrédients
  • 60 centilitres de crème liquide
  • 5 feuilles de gélatine (10 grammes)
  • 240 grammes de crabe en boite
  • 1 boite de petites crevettes (poids 103g égouttés)
  • de l'estragon
  • du paprika
  • sel et poivre
Instructions
  1. Commencez par réhydrater la gélatine dans un grand bol d'eau froide pendant au moins 10 minutes. Egouttez le crabe (réservez en 60 grammes pour la déco). Dans une casserole, versez la crème, le crabe (sauf la partie réservée), le paprika, l'estragon, le sel et le poivre. Portez à ébullition puis laissez frémir 5 minutes en remuant.
  2. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Hors du feu, incorporez la gélatine essorée et faite la fondre en remuant. Versez la préparation dans 12 verrines, laissez refroidir puis faire prendre au réfrigérateur toute une nuit. Au moment de servir, parsemez du reste de crabe réservé et de petites crevettes ainsi qu'un peu d'estragon.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

Les verrines de mousse de crevettes 

mousse de crevette en verrines

Les verrines de crème d’asperge et crevettes

verrines crème d'asperges aux crevettes

bonne journée

Recettes au thermomix

Panna cotta aux caramels au beurre salé {au thermomix ou pas}

panna cotta au caramel au beurre salé

Je ne cuisine plus beaucoup en ce moment. J’ai changé de travail dernièrement, d’horaires. Il faut que je m’adapte à tous ces changements et j’avoue que lorsque je rentre le soir, j’ai tout sauf envie de cuisiner. Avant que les gourmands ne m’accusent de ne plus les régaler, dernièrement j’ai réalisé cette panna cotta aux caramels au beurre salé.

panna cotta aux caramels au beurre salé

Bon les grincheux et les grincheuses vont encore se plaindre que c’est une recette au thermomix mais elle se fait à la main aussi. Alors on arrête de se plaindre (pour la prochaine plainte concernant les recettes au thermomix, la personne se verra purement et simplement bannie du blog sans aucun avertissement préalable : je n’ai pas de temps à perdre avec ce genre de  réflexions à deux balles). Le seul hic sur cette recette, c’est que ça manque un peu de tenue si on la démoule. Si comme moi, vous souhaitez la démouler sans que la panna cotta « bloblotte » (!), ajoutez un peu de gélatine. Sinon pour une présentation en verrine, cela convient. J’avais des caramels au beurre salé que mes parents m’ont ramené de Bretagne en juillet, je les ai donc utilisé. Je n’en avais que 150 grammes, le goût de caramel est donc sûrement moins prononcé que dans la recette originale.

panna cotta aux caramels au beurre salé

source : les meilleures recettes de votre espace recette

Comment réaliser cette panna cotta aux caramels au beurre salé ?!

4.8 from 5 reviews
Panna cotta aux caramels au beurre salé {au thermomix ou pas}
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 12
 
Ingrédients
  • 10 grammes de gélatine en feuilles ou en poudre (j'en mettrai plus la prochaine fois)
  • 100 grammes de caramel liquide
  • 500 grammes de lait
  • 500 grammes de crème liquide à 30% de matière grasse
  • 250 grammes de caramels durs (caramels au beurre salé pour moi)
Instructions
  1. Faire tremper les feuilles de gélatine dans un grand bol d'eau froide. Tapissez le fond et les parois d'un moule couronne en silicone de caramel liquide et réservez.
  2. Mettre le lait et la crème et les caramels dans le bol du thermomix et programmez 8 min/ 90°/ vit 2. (sans thermomix, tout mettre dans une casserole sur feu doux et faire cuire en remuant jusqu'à ce que les caramels soient fondus). Ajoutez ensuite les feuilles de gélatine essorées et programmez 10 sec/ vit 3 (sans thermomix, ajoutez les hors du feu et bien mélanger).
  3. Versez la préparation dans le moule, laissez refroidir puis réfrigérez une nuit minimum avant de démouler sur le plat de service.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

les cheesecakes au caramel au beurre salé

cheesecake-au-caramel-au-beurre-salé

Les chocolats maison au caramel et au beurre salé

chocolats_maison_fourres_au_caramel_au_beurre_sale

bon lundi

Verrines et bocaux sucrés

Panna cotta aux fraises

panna cotta aux fraises

Je crois que chez moi, « verrine un jour » rime avec « verrine toujours ». Une nouvelle petite à ajouter à la collection ! C’est d’abord le visuel qui m’a plu  et comme je sais que mes chères têtes blondes aiment ça, je ne me suis pas priver de réaliser ces panna cotta aux fraises.

panna cotta aux fraises

En divisant la recette par eux, j’ai tout de même obtenu 6 jolies petites verrines. J’ai fais mariné les fraises du dessus dans mon sirop saveur tartes aux fraises.

panna cotta aux fraises

source : Eva Toneva

Comment réaliser ces panna cotta aux fraises ?!

4.3 from 3 reviews
Panna cotta aux fraises
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 6
 
Ingrédients
  • 200 grammes de crème fraîche liquide
  • 50 grammes de sucre en poudre
  • 125 grammes de fraises + quelques unes pour le dessus
  • 2.5 feuilles de gélatine
  • 2 cuillères à soupe de sirop saveur tarte aux fraises
Instructions
  1. Commencez par réhydrater la gélatine dans un grand bol d'eau froide. Lavez et équeutez les fraises. (les 125 grammes). Faire chauffer la crème dans une casserole avec le sucre et portez à ébullition. Hors du feu, versez la préparation dans un robot avec les fraises. Mixez longuement jusqu'à obtenir une préparation lisse. Ajoutez la gélatine essorée et mixez à nouveau. Versez dans 6 verrines. Laissez tiédir puis faire prendre au frais au moins 4 heures.
  2. Pendant ce temps, lavez, équeutez les fraises restantes et coupez les en petits. Déposez les dans un bol, arrosez les de sirop et faites les mariner jusqu'au moment du service où vous les déposerez sur les panna cotta

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

Les esquimaux marbrés aux fraises

esquimaux marbrés fraises vanille

Les petits-suisses aux fraises

petits-suisses à la fraise

bonne journée

Petites crèmes & Cie

Panna cotta fève tonka, insert fraises et sablé breton

Le soleil et la chaleur boudent ma région alors je fais des incantations culinaires pour les faire venir à nous. Je ne sais pas si cela va marcher mais pour cela j’ai décidé de cuisiner la fraise dans un joli dessert bien frais, une pana cotta  fève tonka, insert fraises et sablé breton.

panna cotta à la fève tonka, insert de fraises sur sablés bretons

J’avais en tête ce trio de saveurs et en cherchant sur le net, je suis tombée sur cette recette qui avait tout pour me plaire. J’ai juste remplacé la vanille par de la fève tonka. Rien de difficile dans cette recette, juste quelques temps de pause au congélateur à respecter. Ainsi que le temps de cuisson des sablés bretons à bien adapter à votre propre four car les miens manquaient un peu de cuisson. En plus j’ai trop étalé ma pâte pour les miens.  Plus vous laisserez les panna cotta au congélateur, plus il vous faudra de temps pour les amener à température ambiante.

panna cotta à la fève tonka avec un insert à la fraise sur un sablé breton

source : Infini délice

Comment réaliser cette panna cotta fève tonka, insert fraises et sablé breton ?!

Panna cotta fève tonka, insert fraises et sablé breton
Nbre de personnes: 8
 
Ingrédients
  • • Pour l'insert à la fraise :
  • • 125 grammes de fraises
  • • 15 grammes de sucre en poudre
  • • 2 feuilles de gélatine
  • • Pour la panna cotta :
  • • 500 millilitres de crème fraîche liquide
  • • 4 feuilles de gélatine
  • • 1 demie fève tonka
  • • 75 grammes de sucre en poudre
  • • Pour le sablé breton :
  • • 100 grammes de farine
  • • 75 grammes de sucre en poudre
  • • 75 grammes de beurre mou
  • • 2 jaunes d'oeufs
  • • 5 grammes de levure chimique
  • • 1 pincée de sel
Instructions
  1. Commencez par préparer l'insert aux fraises. Réhydratez la gélatine une dizaine de minutes dans l'eau froide. Mettre les fraises lavées et équeutées dans le bol d'un mixeur avec le sucre en poudre. Mixez jusqu'à ce que les fraises soient réduites en coulis. Chauffez un peu de coulis au micro-ondes (une trentaine de seconde en plusieurs fois). Mettre dedans la gélatine réhydratée et mélangez. Versez dans le reste de coulis et bien mélanger. Verser dans des petites empreintes rondes en silicone et mettre au congélateur quelques heures.
  2. Préparez ensuite la panna cotta : réhydratez la gélatine au moins 10 minutes dans de l'eau froide. Mettre la crème avec le sucre en poudre et la fève tonka râpée dans une casserole, faire chauffer lentement à feu doux en remuant. Ajoutez hors du feu la gélatine essorée et bien mélanger. Mettre la plaque d'empreintes sur un grand plat allant au congélateur. Laissez tiédir la préparation puis versez dans les empreintes en silicone, presque jusqu'au bord. Sortir les inserts à la fraise, démoulez et déposez au centre de la panna cotta. Remettre au congélateur pour trois heures minimum (toute une nuit pour moi).
  3. Préparez la pâte des sablés : tout mettre dans le bol d'un robot, mixez par impulsions jusqu'à ce que la pâte forme une boule. Etalez la pâte sur du papier sulfurisé en un cercle où vous devez pouvoir mettre vos cercles côte à côte. Déposez le papier sulfurisé sur une plaque et réfrigérez la pendant une heure. Sortir la plaque. Mettre vos cercles beurrés sur la pâte et enfoncez les pour marquer la pâte. Préchauffez le four à 180° puis enfournez pour 15 minutes (c'était insuffisant pour moi). Laissez refroidir complètement. Sortir les dômes de panna cotta au minimum une demie-heure et laissez les températures ambiantes (au moins heure si vous les avez laissez une nuit au congélateur). Retournez les sur le biscuit breton lorsqu'ils sont bien revenus à température ambiante.

 

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

Les verrines fraises, mascarpones et galettes bretonnes

verrines fraises, mascarpone et galettes bretonnes

Les esquimaux marbrés fraises vanille

esquimaux marbrés fraises vanille

bon lundi

A l'heure de l'apéro

Panna cotta au foie gras, pommes caramélisées et pain d’épices

J’avais prévu plein de petites choses à grignoter pour mon apéro de Noël, des choses que je puisse congeler pour m’avancer : gougères, palmiers à la tapenade, escargots à la tomate séchée, croissants au saumon. Mais j’avais envie de petites verrines car j’adore les faire et les manger ! J’avais envie de verrines au foie gras mais je n’avais qu’un mini bloc de foie gras et je n’avais pas vraiment trouvé la recette de mes rêves !

verrines-foie-gras-pommes-pain-depices

Mais c’était sans compter sans le miracle de Noël ! Le 24, le facteur me déposait un bien joli colis de foie-gras envoyé du Sud-Ouest par une cousine de ma maman. Je me suis donc mise en quête d’une recette rapide. Je suis tombée sur celle de Marie. j’ai juste remplacé les poires par des pommes. C’était un très joli mariage de saveurs.

panna-cotta-au-foie-gras-pommes-et-pain-depices

Comment réaliser ces panna cotta au foir gras, pommes caramélisées et pain d’épices ?!

4.0 from 1 reviews
Panna cotta au foie gras, pommes caramélisées et pain d'épices
Auteur: 
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 8
 
Ingrédients
  • 120 g de de foie gras cuit
  • 20cl de crème fraîche liquide
  • 10cl de lait
  • 4g de gélatine
  • Sel et poivre
  • Pour la pomme caramélisée :
  • 2 pommes
  • 20 g de beurre
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 1 pincée de quatre épices
  • Pour les miettes de pain d'épices :
  • 1 tranche de pain d'épice toastée puis mixée
  • Préparation de la panna cotta :
Instructions
  1. Commencer par réhydrater la gélatine dans un grand bol d'eau froide pendant au moins 10 minutes. Faire chauffer le lait et la crème dans une casserole. Hors du feu, ajouter le foie gras. Lorsqu'il est fondu, ajoutez la gélatine essorée, mélangez bien. Salez, poivrez Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Versez dans des verrines, laissez refroidir puis réfrigérez plusieurs heures.
  2. Pelez les pommes et coupez les en petits dés. Faites les revenir à la poêle dans le beurre chaud. Saupoudrer les de sucre pour les caraméliser. Laissez les refroidir puis déposez les sur la panna cotta prise. Emiettez le pain d'épices toasté et saupoudrez le sur les pommes. Servir.

Peut-être aimerez vous aussi les verrines de foie gras à la figue :

panna cotta au foie gras et compotée de figues

Ou l’opéra de foie gras :

opéra de foie gras

Je vous souhaite d’ores et déjà un très joyeux réveillon !

bonne journée

error: Tu joues à quoi là ?