Browsing Tag:

parfait glac »

Desserts et crèmes glacées

Parfait glacé meringué au citron

parfait glacé meringué au citron

Ceux qui suivent le blog régulièrement, savent que l’été j’aime faire des desserts glacés faciles à réaliser et sans sorbetière. Ce parfait glacé meringué au citron est le dernier en date des desserts glacés réalisés cet été.

parfait glacé meringué au citron

Ca parfait est composé de crème montée en chantilly ferme à laquelle on ajoute du lemon curd et des éclats de meringues. Je n’ai pas fait les meringues moi même car j’en avais un petit paquet à écluser. J’ai fait mon lemon-curd moi-même en reprenant la recette du lemon-curd au micro-ondes. J’ai suivi ce que certaines lectrices me disent en omettant de mettre le beurre. Réalisé la veille de le servir, ce parfait laisse le temps de préparer plein d’autres choses le jour où l’on a des invités ! Un dessert bien frais qui passe parfaitement après un repas un peu lourd !

parfait glacé meringué au citron

source : On dîne chez Nanou

Comment réaliser ce parfait glacé meringué au citron ?!

5.0 from 3 reviews
Parfait glacé meringué au citron
Nbre de personnes: 14/16
 
Ingrédients
  • 500 ml de crème fraîche liquide à 35% de matière grasse
  • 150 grammes de meringues
  • du lemon curd (voire recette sur le blog du lemon-curd au micro-ondes)
Instructions
  1. Commencez par réaliser le lemon-curd suffisamment à l'avance pour qu'il soit bine froid au moment de réaliser le parfait.
  2. Mettre un cul de poule avec la crème liquide et les fouets du batteur une demie-heure au congélateur. Montez ensuite la crème en chantilly ferme. Ajoutez les trois quarts du lemon-curd dans la crème montée en chantilly en mélangeant délicatement à la spatule. Ajoutez les meringues concassées grossièrement (garder en quelques unes pour les émietter sur le dessus du parfait juste avant de le servir). Mélangez délicatement à la spatule. Ajoutez ensuite le reste de lemon-curd en mélangeant très brièvement juste pour faire des marbrures dans la préparation. Versez la préparation dans un moule à cake en silicone. Filmez le dessus du moule et mettez le au congélateur au minimum une nuit.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

le semifreddo à l’italienne

semifreddo-à-l'italienne

Comme un tiramisu glacé

dessert-glacé-façon-tiramisu

bon lundi

error: Tu joues à quoi là ?