Browsing Tag:

pâte

Biscuits, petits gâteaux

Jolies petites madeleines

jolies petites madeleines

Il y a un bail que je n’avais pas fait de madeleines ! Ca ne pouvait plus durer ainsi  ! Je suis tombée par hasard sur cette recette et vu tous les bons commentaires qui s’y rapportaient, j’ai décidé de réaliser ces jolies petites madeleines !

jolies petites madeleines

J’ai offert ces madeleines à mes parents avec quelques chocolat pralinés feuilletés aux trois chocolats. La recette en donne une quantité, j’en ai fait 30. J’ai donc pu en garder quelques unes pour nous. Elles ont été oublié dans une boite en fer mais je dois dire qu’une semaine après leur réalisation elles étaient encore très bonnes et moelleuses. Contrairement à ce qui était écrit, j’ai utilisé un moule en silicone et le résultat était super. Des madeleines super gonflées, super moelleuses. je n’ai pas laissé la pâte à température ambiante mais je l’ai préparé la veille et je l’ai laissé au réfrigérateur.

jolies petites madeleines

source : Amelie63 – Espace recette

Comment réaliser ces jolies petites madeleines ?!

4.2 from 6 reviews
Jolies petites madeleines
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 30
 
Ingrédients
  • 3 oeufs
  • 250 grammes de farine
  • 200 grammes de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 125 grammes de beurre fondu
  • 50 grammes de lait
  • 1 sachet de levure chimique
Instructions
  1. En version thermomix : mettre le lait, le sucre en poudre, le sucre vanillé, la farine, la levure et les oeufs dans le bol et mixez 15 sec/ vit 7. Ajoutez le beurre fondu et mélangez 1 min/ vit 3. Versez dans un saladier, filmez le et réfrigérez le toute une nuit.
  2. Sans thermomix : cassez les oeufs dans un saladier, ajoutez le sucre en poudre et le sucre vanillé. Fouettez le mélange au batteur électrique jusqu'à ce qu'il blanchisse et double de volume. Ajoutez la farine et le lait et mélangez à la spatule. Ajoutez ensuite le beurre fondu et mélangez à nouveau. Filmez et réfrigérez toute une nuit.
  3. Le lendemain, préchauffez le four à 220°. Déposez une noix de pâte dans chaque empreinte du moule à madeleine (s'il n'est pas en silicone, graissez le). Remettre la pâte restante au frais.
  4. Enfournez la plaque pour 3 minutes à 220° puis poursuivre la cuisson 6 minutes à 200°.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

Les madeleines salées aux olives noires

Madeleines aux olives noires

Le gâteau madeleines aux pommes

Gâteau "Madeleine" aux pommes

bonne journée

error: Tu joues à quoi là ?