Browsing Tag:

pralines roses

Cadeaux gourmands

Kit pour sablés aux pralines roses et chocolat blanc

Toujours à la recherche de nouvelles idées pour offrir de petits cadeaux gourmands faits maison, je me suis arrêtée dernièrement sur cette recette de kit pour sablés aux pralines roses et chocolat blanc.

kit pour sablés aux pralines roses et chocolat blanc

Une recette trouvée sur le site de Modes & Travaux. Super facile à réaliser et bien bons ces petits sablés ! Une autre réalisation portée à mes collègues. Ils ont pris une claque dès leur arrivée, c’est donc plutôt bon signe. Avec tous les ingrédients on obtient une bonne trentaine de sablés girly à souhait. L’étiquette se télécharge gratuitement sur le site de Modes & Travaux. La seule « galère » que j’ai rencontré, c’était pour trouver des pralines roses. On en trouvait facilement en grande surface dans le temps mais bizarrement plus maintenant. J’en ai pris des concassées pour ne pas avoir à la faire moi-même.

kit pour sablés aux pralines roses et chocolat blanc

Comment réaliser ce kit pour sablés aux pralines roses et chocolat blanc ?!

5.0 from 2 reviews
Kit pour sablés aux pralines roses et chocolat blanc
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 30
 
Ingrédients
  • 300 grammes de farine
  • 160 grammes de cassonade (120 grammes pour moi)
  • 100 grammes de pralines roses concassées
  • 100 grammes de chocolat blanc coupé en pépites
Instructions
  1. Mettre dans un bocal d'un litre la farine, tassez. Ajoutez la cassonade, tassez à nouveau. Puis disposez par dessus les pralines concassées puis les pépites de chocolat blanc. Fermez le bocal et ajoutez l'étiquette.
  2. Au moment de préparer les sablés, versez le contenu du bocal dans un saladier, ajoutez 2 oeufs battus et 100 grammes de beurre mou. Mélangez le tout à la maryse jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Filmez la et réfrigérez la 30 minutes. Prélevez un peu de pâte et roulez la entre la paume de vos mains. Déposez la boule sur une feuille de cuisson posée sur la plaque du four.
  3. Préchauffez le four à 180° puis enfournez la plaque pour 15 minutes (12 pour moi). Laissez refroidir avant d'enlever de la plaque. Conservation dans une boite métallique.

 

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

Les truffes aux biscuits roses de Reims

Truffe au chocolat blanc et biscuits roses

La brioche aux pralines roses

brioche-aux-pralines-roses

bonne journée

error: Tu joues à quoi là ?