Browsing Tag:

romarin

Viandes

Filet mignon farci au pesto artichauts et tomates

filet mignon farci au pesto, artichauts et tomates

Dernièrement en me baladant sur le net, je suis tombée sur cette recette et j’avais tout pour la faire. Notamment un fond de pot de pesto qui ne demandait qu’à être utiliser. Si vous aimez le pesto et le filet mignon, lancez vous dans cette recette de filet mignon farci au pesto, artichauts et tomate.

filet mignon farci au pesto, artichauts et tomates

Nous avons adoré et comme pour cette recette, j’ai regretté que mon filet mignon soit si petit ! J’ai donc dû réadapter les quantités d’artichauts et de tomates. Comme j’avais fait sécher du romarin du jardin quelques jours avant, j’en ai parsemé le filet mignon juste avant sa cuisson. Ce petit plat nous a vraiment plu a tous les quatre malgré son goût de trop peu. Comme il faisait bien froid ce jour-là, je l’ai accompagné d’une purée maison. Un joli duo dans nos assiettes !

filet mignon farci au pesto, artichauts et tomates

Source : Ratatouille et Cie

Comment réaliser ce filet mignon farci au pesto, artichauts et tomate ?!

4.8 from 5 reviews
Filet mignon farci au pesto artichauts et tomates
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 
 
Ingrédients
  • 1 beau filet mignon
  • du pesto
  • quelques coeurs d'artichauts marinés égouttés
  • 1 petite tomate
  • 1 gousse d'ail
  • 20 grammes de parmesan
  • des aiguilles séchées de romarin
  • 1 filet d'huile d'olive
  • sel et poivre
Instructions
  1. Ouvrir le filet mignon en portefeuille sans détacher la viande. Couvrir la viande de film plastique et à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, aplatir le filet. Tartiner le de pesto. Emincez finement la gousse d'ail dégermée ainsi que les coeurs d'artichauts et la tomate. Versez les dans un bol avec le parmesan, mélangez puis répartir la préparation sur le filet et refermez le. Faites le tenir avec de la ficelle de cuisine.
  2. Faire chauffer le filet d'huile d'olive dans une poêle. Faites revenir le filet sur toutes ses faces jusqu'à ce qu'il soit bien doré. Déposez le filet mignon dans un plat à four, saupoudrez le de romarin séché. Préchauffez le four à 200° (à adapter à votre propre four) puis enfournez le filet mignon pour 25/ 30 minutes (selon votre four). Servir aussitôt.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

Le filet mignon sauce à l’érable

filet-mignon-roti-sauce-a-lerable

Le filet mignon farci aux fruits secs

filet mignon aux fruits secs et à la sauge

bonne journée

error: Tu joues à quoi là ?