Browsing Tag:

tarte soleil

A l'heure de l'apéro

Tarte soleil à la carotte et au jambon

Une nouvelle petite tarte soleil à la carotte et au jambon réalisée pour l’anniversaire de ma fille. J’avais réalisé de la purée de carottes pour accompagner du gibier alors j’en ai prélevé un peu pour la réaliser.

tarte soleil préparation

Bon autant avoir de la purée déjà prête m’a bien avancé mais après je ne sais pas ce que j’ai fait au niveau des rayons, je me suis un peu emmêlée les pinceaux ! Il y a en donc un peu plus que prévu ! Pour ceux qui pourraient être réfractaires à l’ajout de purée, celle-ci ne sent pas et donne du moelleux à l’ensemble. Pour voir comment faire les rayons et le montage de la tarte, il suffit de regarder .

tarte soleil jambon carottes

source : Tartes soleil, feuilletés et Cie

Comment réaliser cette tarte soleil à la carotte et au jambon ?!

4.5 from 4 reviews
Tarte soleil à la carotte et au jambon
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 1
 
Ingrédients
  • 2 disques de pâte feuilletée
  • 2 carottes
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche liquide
  • 3 tranches de jambon blanc
  • 1 jaune d'oeuf
  • sel et poivre
Instructions
  1. Epluchez les carottes et coupez les en rondelles. Faites les cuire à la vapeur 10 minutes puis réduisez les en purée avec une fourchette. Ajoutez la crème liquide, salez, poivrez.
  2. Déposez le premier cercle de pâte sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Etalez la purée de carottes en laissant une marge de 2 centimètres au bord de la pâte. Déposez les tranches de jambon par dessus. Humidifiez le bord de la pâte au pinceau. Recouvrez avec le second disque de pâte. . Appuyez sur les bords du bout des doigts. Badigeonnez de jaune d'oeuf dilué avec un peu d'eau. . Placez au centre de la pâte un verre à l'envers. Découpez 24 rayons au couteau en allant du centre vers l'extérieur. Retirez le verre et torsadez les ayons en tournant doucement les bandes de pâte. Mettre la plaque au frais pour 30 minutes. préchauffez ensuite le four à 180° puis enfournez la plaque pour 40 minutes de cuisson (25 minutes pour moi). Laissez tiédir et dégustez.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

La tarte soleil à la tapenade et au pesto

tarte-soleil-tapenade-noire-pesto

La tarte soleil au jambon italien et parmesan

tarte-soleil-italienne

bonne journée

A l'heure de l'apéro

Tarte soleil au jambon italien et au parmesan

La star des apéros, celle que l’on ne présente plus, la tarte soleil ! Une nouvelle version aujourd’hui de tarte soleil au jambon italien et au parmesan. De quoi varier encore un peu plus les derniers apéros sous le soleil encore chaud de l’été.

tarte soleil au jambon italien et au parmesan

Une recette des plus simples à réaliser : deux pâtes feuilletées, du jambon, du parmesan et le tour est presque joué ! Après il suffit juste de jouer un peu du couteau pour quelques découpes et on torsade ! Ici vous trouverez un pas à pas pour la découpe.

tarte soleil au jambon italien et au parmesan

source : Tartes soleil, feuilletées & Cie

Comment réaliser cette tarte soleil au jambon italien et au parmesan ?!

5.0 from 3 reviews
Tarte soleil au jambon italien et au parmesan
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 4/6
 
Ingrédients
  • 2 disques de pâtes feuilletées
  • 3 fines tranches de jambon italien
  • 60 grammes de parmesan râpé
  • 1 jaune d'oeuf
Instructions
  1. Laissez un disque de pâte feuilletée déroulée posé sur la plaque du four. Déposez les tranches de jambon italien puis le parmesan râpé en laissant une marge de 2 centimètres sur les bords. Humidifiez le bord de la pâte avec un peu d'eau au pinceau. Recouvrez avec le second disque de pâte feuilletée. Appuyez sur les bords pour les souder.
  2. Diluez le jaune d'oeuf avec un peu d'eau et badigeonnez toute la surface de la pâte feuilletée. Posez un verre au centre de la pâte feuilletée en appuyant légèrement. Découpez 24 rayons en partant du centre vers l'extérieur. Retirez le verre et torsadez doucement les rayons en tournant les bandes. Enfournez à four chaud 180° pendant 40 minutes. Laissez tiédir puis enfournez.

Peut-être aimerez vous aussi ?!

la tarte étoile aux légumes d’été

tarte étoiles aux légumes d'été

La pizza étoile au saumon fumé et pommes de terre

pizza étoile au saumon fumé et pommes de terre

bonne journée

A l'heure de l'apéro

Tarte soleil à la tapenade noire et au pesto

Ca y est j’ai moi aussi craqué pour la tarte soleil en pâte feuilletée à servir à l’apéro. A vrai dire, ça fait un petit moment mais je ne vous ai encore proposé aucune des recettes que j’ai testé. On commence aujourd’hui avec cette tarte soleil à la tapenade noire et au pesto.

tarte soleil à la tapenade noire et au pesto

La recette initiale était à base de tapenade noire et de tapenade verte. Mais comme j’avais un pot de pesto d’entamé au frigo, j’ai donc opté pour le pesto. C’est bon, c’est super frais ! Ici on tartine une moitié de pâte avec la tapenade et l’autre moitié de pesto. Comme ça, chacun fait son choix en fonction de ses goûts !

tarte soleil à la tapenade noire et au pesto

source : mes gratinés trop beaux

Comment réaliser cette tarte soleil à la tapenade noire et au pesto ?!

tarte soleil

5.0 from 3 reviews
Tarte soleil à la tapenade noire et au pesto
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 6/8
 
Ingrédients
  • 2 pâtes feuilletées rondes
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 petit pot de tapenade noire
  • 1 petit pot de pesto
  • 20 grammes de fromage râpé
  • 1 cuillère à café de farine
Instructions
  1. Dans un petit bol, m"langez le jaune d'oeuf avec un peu d'eau. Versez la farine dans une soucoupe, passez le rebord d'un verre dans la farine pour en fariner les bords.
  2. Conservez une des pâtes feuilletées sur son papier sulfurisé. Etalez la tapenade noire sur une moitié de la pâte et tartinez l'autre moitié de pesto en vous arrêtant à deux centimètres des bords. Répartir le fromage sur les tartinades. Avec un pinceau, humectez le bord de pâte au pinceau. Recouvrir avec la seconde pâte. . Pressez les bords extérieurs pour les souder. Avec un pinceau, badigeonnez la pâte de jaune d'oeuf. Posez le verre au centre de la pâte pour marquer le centre. pressez délicatement pour que la pâte ne se déchire pas. Mettre la plaque 30 minutes au réfrigérateur.
  3. Préchauffez le four à 200° : en commençant du bord du verre, coupez perpendiculairement la tarte en 4. Redécoupez chaque part en 6 parts égales, on obtient donc 24 rayons. Torsadez rapidement chaque rayon sur lui même. Partez du centre en faisant attention à ne pas casser vos torsades. Enfournez pour 30 minutes. Placez délicatement la tarte soleil sur un plat et servir aussitôt.

 

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

 Les sablés apéro en boitesables-apero-en-boite-surprise-5

les cannelés à la tomate et à la feta

cannelés à la tomate et à la feta

bonne journée

error: Tu joues à quoi là ?