Bouchées aux deux chocolats et aux fruits secs

Nous entrons dans une période où l’on pense un peu plus aux autres, où l’on cherche encore un peu plus à leur faire plaisir. Chez moi, c’est toute l’année mais en cette période festive, j’essaye de penser aux personnes à qui je n’ai pas trop eu le temps de penser le reste de l’année ! Ces bouchées aux deux chocolats et aux fruits secs étaient destinées à une amie.

bouchées aux deux chocolats et aux fruits secs

J’aime bien apporter des petites douceurs à cette amie quand je vais la voir et cette fois-ci, elle m’a demandé des chocolats comme à Pâques cette année (chocolat au caramel au beurre salé, chocolat à la fève tonkaécorces de chocolats aux fruits secs, petits chocolats simplissimes). J’ai bien évidement choisi une recette simple pour cette fois-ci en adaptant la recette comme d’habitude aux contenus de mes placards. J’ai donc commencé par faire une base au chocolat blanc et amandes effilées, puis j’ai mis une couche de noisettes torréfiées puis une couche de chocolat noir aux éclats de pistaches. Vu le froid qu’il fait à l’extérieur, mon moule posé sur le rebord de la fenêtre, mon chocolat s’est très vite solidifié.

tablette-de-chocolat-blanc-noir

source :

Comment réaliser ces bouchées aux deux chocolats et aux fruits secs ?!

4.8 from 4 reviews
Bouchées aux deux chocolats et aux fruits secs
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 20
 
Ingrédients
  • Pour la base blanche :
  • 250 grammes de chocolat blanc
  • 30 grammes d'amandes effilées
  • 30 grammes de noisettes entières
  • Pour la base au chocolat noir :
  • 250 grammes de chocolat noir à 64%
  • 35 grammes d'éclat de pistaches
Instructions
  1. Commencez par mettre les noisettes dans une poêle anti-adhésive et faites les torréfier à feu doux une dizaine de minutes en remuant très souvent. Réservez.
  2. En version thermomix : cassez le chocolat blanc en morceaux et déposez le dans le bol. Mixez le 5 sec/ vit 5. Raclez les bords. Programmez 3 min/50°/ vit 1. Raclez les bords à nouveau et programmez de nouveau 2 min/50°/ vit 1. Ajoutez les amandes effilées, programmez 5 sec/ vit 5/ sens inverse. Versez la préparation au fond d'un moule en silicone. Parsemez des noisettes torréfiées. Faire prendre au frais une demie-heure. Dans le bol rincé, mettre le chocolat noir et mixez le 5 sec/ vit 5. Raclez les parois et programmez 3 min/50°/ vit 1. Raclez à nouveau les parois si besoin et programmez 2 min/ 50°/ vit 1. Ajoutez les éclats de pistaches et mélangez 5 sec/ vit 5/ sens inverse. Versez sur les noisettes et faire prendre à nouveau au frais. Lorsque les deux couches sont bien prises, coupez des petites bouchées. A conserver au frais. Conservation 3 semaines.
  3. Sans thermomix : faire fondre les chocolats séparément au bain-marie, ajouter dans chaque les fruits secs correspondants et procéder comme ci dessus pour l'assemblage.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

Les petits chocolats simplissimes au perle de sucre

petits_chocolats_aux_perles_de_sucre

Les marbrés aux deux chocolats et perle de sucre

Marbrés aux deux chocolats et perles de sucre

bonne journée

18 thoughts on “Bouchées aux deux chocolats et aux fruits secs

  1. Quelle bonne idée de faire ses propres chocolats: c’est certain que ton amie va apprécier de telles gourmandises… perso, je n’y résisterais pas! bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Noter cette recette: