Capuccino de petits pois à la menthe

Bon que le ou la plus réfractaire aux petits pois, ne fuit pas. Personne n’a réussi à deviner ce que c’était même ceux qui détestent le petit pois et qui ont dit « oh c’est très bon, qu’est-ce que c’est ? » !

Des verrines mini format servi pour mon apéro dinatoire.

J’ai augmenté la dose de menthe car mon infusion ne sentait absolument pas la menthe. Après tout dépend des goûts !

028

source : verrines gourmandes

Pour une douzaine de mini verrines :

– 400g de petit pois surgelés

– 2 tiges de menthe fraiches (1 bonne poignée de feuilles pour moi)

– 4 CS de crème fraiche épaisse

– 5 cl de crème liquide à 35% de MG (10 cl pour moi mais j’ai eu des restes !)

– sel et poivre

Faire bouillir une casserole d’eau. Aux premiers bouillons, retirez du feu et jetez y la menthe : couvrir et laissez infuser une dizaine de minutes (20 pour moi).

Retirez la menthe, salez l’eau, portez à nouveau à ébullition et ajoutez les petits pois dans la casserole et laissez les cuire 5 à 10 minutes (20 pour moi). Egouttez les en conservant le jus de cuisson.

Mettre les petits pois dans un robot puissant et mixez les finement pendant deux à trois minutes. Ajoutez la crème, mixez à nouveau. Ajoutez du liquide de cuisson pour obtenir une purée épaisse mais fluide (l’équivalent de 3 petites louches pour moi). Salez, poivrez, rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.

Battre la crème très froide en chantilly, salez, poivrez (je l’ai faite au siphon et je l’ai laissé quelques heures au froid à plat).

Remplir les verrines aux 2/3 de crème de petits pois et recouvrir de chantilly. Parsemez éventuellement de feuilles de menthe ciselée.

030

Bonne journée

6 thoughts on “Capuccino de petits pois à la menthe

  1. Contente de te retrouver ici, moi aussi je m’y prépare, je vais profiter des grandes vacances pour attaquer les travaux. On pourra s’échanger nos expériences 😉 Tu a choisi quel thème? Je me tâte encore. Pour le moment je suis encore en local, ce qui ne donne pas accès a tout j’ai l’impression. Bonne continuation et a très vite.

  2. Bien joli ce nouveau blog, félicitations et merci pour cette délicate et gourmande recette, j’adore, bravo !! Bises, bon courage . Jeanne

  3. Je passe en coup de vent, je me fais rare mais moi aussi je déménage mais pas de blog, de vie et de région.Si tu as besoin d’aide pour mieux utiliser worpress tu peux demander à mon amie Françoise
    http://couleurdevie.wordpress.com
    je pense qu’elle pourra t’aider.Et merci pour tes recettes.Bon courage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *