Carrés gourmands au beurre de cacahuètes et chocolat

J’ai vraiment du mal à arriver les mains vides quand je suis invitée quelque part même pour une simple visite. Et il y a des personnes qui je le sais, attendent de ma part des petites douceurs maison. C’est le cas des enfants de ma collègue. C’est donc pour eux et un peu pour leurs parents que j’ai réalisé ces carrés gourmands au beurre de cacahuètes et chocolat.

Carrés gourmands au beurre de cacahuètes et chocolat

J’ai jeté mon dévolu sur cette recette car elle est ultra rapide à réaliser. On met tous les ingrédients de la base sablée au beurre de cacahuètes dans le bol du mixeur, on mixe rapidement, un petit passage au four et on glace avec le chocolat. J’avais gardé quelques carrés pour mes enfants qui n’ont pas mis longtemps à les dévorer. Ils se conservent au frais.

carrés gourmands au beurre de cacahuètes et chocolat

carrés gourmands au beurre de cacahuètes et glaçage au chocolat

source : Add a pinch

Comment réaliser ces carrés gourmands au beurre de cacahuètes et glaçage au chocolat ?!

Carrés gourmands au beurre de cacahuètes et chocolat
Auteur: 
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
 
Ingrédients
  • Pour la base biscuitée au beurre de cacahuètes :
  • 150 grammes de biscuits sablés (des petits-beurre pour moi)
  • 180 grammes de sucre glace
  • 180 grammes de beurre de cacahuètes
  • 120 grammes de beurre fondu
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • Pour le glaçage au chocolat :
  • 250 grammes de chocolat (au lait pour moi)
  • 1 cuillère à soupe de beurre
Instructions
  1. Si votre beurre de cacahuètes est compact, passez le quelques secondes au micro-ondes pour le liquéfier un peu. Mettre tous les ingrédients de la pâte sablée au beurre de cacahuètes dans le bol d'un mixeur. Mixez jusqu'à obtenir une pâte homogène. Déposez une feuille de papier sulfurisée dans un moule de 20 x 20 centimètres (je graisse d'abord le fond du moule pour que la feuille puisse adhérer).
  2. Mettre la pâte dans le moule en la pressant avec la paume des mains. Préchauffez le four à 200° (à adapter à votre propre four) puis enfournez pour 15 minutes (toujours selon votre four). Laissez refroidir. Pendant ce temps, faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Versez le chocolat sur la base biscuitée et laissez refroidir. Réfrigérez ensuite au moins deux heures avant de découper en petits carrés. Conservation une semaine au réfrigérateur.

Avec cette recette, je participe au jeu Passe plat entre amis, jeu organisé par Corinne de  Mamou & Co. La marraine ce mois ci est Samar de mes inspirations culinaires.

logo-passe-plats-entre-amis1-300x300

Peut-être aimerez vous aussi ?!

Les carrés Samoa

Carrés Samoa

Les carrés croquants aux amandes

carrés-croquants-aux-amandes-3

bon lundi

Contact |  Facebook | Twitter | Pinterest | Google+

40 thoughts on “Carrés gourmands au beurre de cacahuètes et chocolat

  1. Merci à toi et à Samar de me l’avoir proposé ! bonne fin de journée, bises !

  2. Je t’ai déjà dit qu’ils étaient gourmands et je n’en démords pas !! Je ne suis pas une connaisseuse en matière de beurre de cacahuète, mais je suis sûre que ça me plairait, gourmande comme je suis !! 😉 Merci pour ta participation Maïwenn et très bonne journée 🙂 Bises

  3. Ok alors je modifie mon article en conséquence dans la journée, je dépose le lien chez Mamou et je note ma participation chez toi ! Bonne journée bises

  4. coucou Maiwenn !
    pas de soucis pour la recette on accepte les blogs anglophones le plus important c’est que ca provienne d’un blog !
    bise ma belle

  5. Rohhhh! Je me doutais bien que tu allais nous concocter quelque chose de ce type avec ta précédente recette… Je note et je teste très vite! Bises et bonne fin de journée

  6. Ils ont dû avoir un immense succès, ces petits carrés !! C’est tout à fait le genre de gourmandises que l’on aime chez moi 🙂 bisous Maiwenn passe une belle soirée !

  7. Ils sont juste parfaits pour attendre sagement l’épreuve du maillot de bain cet été ! bonne journé e!

  8. Oh la la !!! qu’ils ont l’air appétissant ! et basse calorie j’imagine … lol !
    Vu ce que tu dis, tu passes quand tu veux à la maison boire une tasse de thé ! tu me donnes envie ! bravo ! bises et bonne semaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Noter cette recette: