Browsing Category

Verrines et bocaux sucrés

Verrines et bocaux sucrés

Petites crèmes au chocolat {sans lactose}

petites crèmes au chocolat sans lactose

Quand le frigo est vide de yaourts, que des courses ne sont pas forcément planifiées, il faut avoir recours au système D ! Cette fois-ci, j’avais du lait d’amandes à terminer. Parfait pour réaliser ces petites crèmes au chocolat sans lactose.

petites crèmes au chocolat sans lactose

Une petite recette ultra rapide à réaliser, sans prise de tête. Juste quelques ingrédients à glaner de ci de là (j’entends un peu de chocolat dans le cellier, un peu de lait dans le frigo, un peu de sucre et de la fécule !). Un petit détour sur le gaz pendant quelques minutes et le tour est joué. Le plus long : attendre que les crèmes refroidissent pour pouvoir les mettre au fais quelques heures avant de les déguster ! Cenwen utilisait du lait de soja à la vanille dans sa recette, j’ai utilisé du lait d’amandes non sucré mais j’ai ajouté un peu de vanille liquide.

petites crèmes au chocolat sans lactose

Source : la cuisine des anges

Comment réaliser ces petites crèmes au chocolat {sans lactose} ?!

5.0 from 1 reviews
Petites crèmes au chocolat {sans lactose}
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 6/8
 
Ingrédients
  • 75 centilitres de lait d'amandes non sucré
  • 150 grammes de chocolat
  • 60 grammes de fécule
  • 40 grammes de sucre en poudre
Instructions
  1. Dans un petit saladier, mettre 15 centilitres de lait d'amandes. Ajoutez la fécule et le sucre en poudre. A l'aide d'un fouet, mélangez le tout.
  2. Versez 60 centilitres de lait d'amandes dans une casserole avec le chocolat cassé en morceaux. Mettre le mélange sur feu doux et remuez jusqu'à ce que le chocolat soit fondu. Ajoutez alors le m"lange lait d'amandes/ fécule/ sucre en poudre. Mélangez et faire épaissir sur feu doux en remuant.
  3. Répartir la crème dans des ramequins. Filmez la au contact avec du film alimentaire. Lorsque les post sont froids, réfrigérez les pendant 4 heures avant de servir.

 

Peut-être aimerez-vous :

le petit-suisse au fraises  

petits-suisses à la fraise

les petites crèmes au Kinder Bueno

petites crèmes aux Kinder Bueno

bonne journée

Verrines et bocaux sucrés

Verrines de chantilly à la confiture de fraise et chocolat

Eh oui je sais en ce moment, je suis très très verrines. J’aime ces petits verres, je ne me lasse de faire des réalisations dedans. J’aime ces superpositions de couches bien distinctes. J’aime la sensation de la cuillère qui plonge et qui remonte les éléments de plusieurs couches et l’explosion en bouche de plusieurs saveurs. Tout comme dans ces verrines de chantilly à la confiture de fraise et chocolat.

verrine de crème à la confiture de fraise et chocolat

J’ai nettement réduit les proportions du blog d’origine (blog espagnol dont je ne retrouve plus la trace …. oup’s) car je  voulais absolument 4 petites verrines. Quand on est habitué à renouveler souvent les plats qui composent ses repas, on se lasse vite ! J’ai utilisé une confiture toute prête mais de qualité, ce qui fait gagner pas mal de temps !

verrine de crème à la confiture de fraises et chocolat

source : ???

Comment réaliser cette verrine de chantilly à la confiture de fraise et chocolat ?!

Confiture de fraises de mon partenaire Ederki

4.0 from 2 reviews
Verrines de chantilly à la confiture de fraise et chocolat
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 4
 
Ingrédients
  • Pour la base biscuitée :
  • 100 grammes de petits beurre
  • 30 grammes de beurre fondu
  • Piur la garniture :
  • un pot de 200 g de confiture de fraises extra Ederki
  • 100 ml de crème liquide à 35% de MG (mettez la suffisamment à l'avance au réfrigérateur avec les fouets du batteur et le cul de poule)
  • 2 cuillère à soupe de sucre glace
  • quelques carrés de chocolat
Instructions
  1. Réduire les biscuits en poudre et ménagez les au beurre fondu. Répartir la préparation au fond des 4 verrines. Tassez.
  2. Montez la crème en chantilly ferme, serrez la avec le sucre glace. Mettre deux cuillères à café de confiture sur la base biscuitée dans chaque verrine. Répartir ensuite la chantilly dans chaque verrine. Remettre par dessus deux cuillères à café de confiture et réfrigérez au moins deux heures avant de servir. Au moment du service, râpez le chocolat pour faire des copeaux à l'aide d'un économe et répartir les copeaux sur les verrines.

Peut-être aimerez vous aussi ?!

Le faux tiramisu express aux framboises et noisettes

faux tiramisu à la framboise et noisettes

Les verrines framboises chocolat blanc

article sponsorisé

Verrines et bocaux sucrés

Verrines de cerises au mascarpone

verrines de cerises au mascarpone

Autant l’an passé nous avons été malheureux car nous n’avons aucune cerise en raison des fortes pluies, autant cette année, nous en avons cueilli des seaux et des seaux  pour notre plus grand bonheur. Beaucoup ont été mangées telle quelle. Des cerises bien dodues, bien noires et très sucrées. Mais quelques unes ont été réservées pour des succulents desserts comme pour ces verrines de cerises au mascarpone.

verrines de cerises au mascarpone

La recette est pour 4 verrines mais 4 grosses !!! Si j’avais su, j’en aurais fait 8 petites ! J’en ai profité d’avoir reçu des broyés du Poitou (en même temps que les galipotes d’Ardin) pour les utiliser dans ces (grosses) verrines.  La verrine comporte donc une base biscuitée, une crème onctueuse au mascarpone, une couche de compotée de cerises mixées, une nouvelle couche de crème au mascarpone. On termine avec des brisures de biscuits pour le croquant et quelques cerises entières (ou plutôt coupées en deux !)

verrines de cerises au mascarpone

source : Philo aux fourneaux

Comment réaliser ces verrines de cerises au mascarpone ?!

5.0 from 3 reviews
Verrines de cerises au mascarpone
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 4
 
Ingrédients
  • 8 broyés du Poitou
  • 250 grammes de mascarpone
  • 2 oeufs
  • 120 grammes de sucre en poudre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 250 grammes de cerises dénoyautées
  • de la cannelle en poudre
Instructions
  1. Mettre les cerises dénoyautées dans une casserole avec 60 grammes de sucre en poudre et la cannelle. faire compoter à feu doux pendant 20 minutes. Mixez longuement et laissez refroidir.
  2. Mettre les biscuits dans un sac congélation et à l'aide d'un rouleau à pâtisserie concassez les en laissant des morceaux. Versez en les 3 quarts dans les verrines.
  3. Séparez les blancs des jaunes. Fouettez longuement les jaunes avec le reste de sucre en poudre. Ajoutez le mascarpone et continuez à fouettez vigoureusement. Montez les blancs neige ferme puis ajoutez délicatement au mélange précédent. Réfrigérez une demie-heure.
  4. Répartir une couche de crème au mascarpone sur le fond biscuité. Répartir ensuite le coulis de cerises puis le reste de crème au mascarpone. Réfrigérez au moins deux heures. Au moment de servir, répartir sur le dessus des verrines le reste de biscuits émiettés et quelques cerises dénoyautées coupées en deux. Servir aussitôt

 

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

La confiture de cerises

Le gâteau renversé aux cerises

L’entremets à la mousse de cerises et au mascarpone

bonne journée

article sponsorisé

 

 

Verrines et bocaux sucrés

Verrines au citron

verrines au citron

Une des deux verrines réalisées dernièrement avec la pannacotta et mousse de framboises. Ma fille aime la framboise mais mon fils pas du tout. Par contre il adore le citron d’où la réalisation de ces verrines au citron.

verrines au citron

J’ai profité d’avoir reçu de supers petits biscuits tout rigolos, des galipotes d’Ardin ! De bons biscuits au beurre en forme de fantômes. La verrine est composée de biscuits mixés, d’une couche de mousse au citron et d’une gelée au citron. Ma seule déception est que je n’ai pas obtenue une gelée aussi jaune que sur la recette d’origine. Pour avoir un jaune un peu plus « flashy », je pense qu’il faut ajouter quelques gouttes de colorant jaune. Je les ai préparé la veille de leur dégustation. Il faut par contre bien attendre entre la mousse et la gelée. Cette dernière doit être vraiment froide pour ne pas se glisser dans la mousse.

verrine au citron

source : Au delà des saveurs

Comment réaliser ces verrines au citron ?!

5.0 from 1 reviews
Verrines au citron
Nbre de personnes: 12
 
Ingrédients
  • Pour la base biscuitée :
  • 120 grammes de biscuits sablés "galipotes d'Ardin"
  • 2 cuillères à soupe de beurre fondu
  • Pour la mousse au citron :
  • 150 grammes de fromage blanc
  • 15 centilitres de crème fraîche liquide à 30% de MG
  • le jus d'un citron
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 1 feuille de gélatine
  • 50 grammes de sucre en poudre
  • Pour la gelée de citrons :
  • le jus de 5 citrons
  • 10 centilitres d'eau
  • 2 feuilles de gélatine
  • 50 grammes de sucre en poudre
Instructions
  1. Mixez les biscuits et ajoutez leur le beurre fondu. Mélangez et répartir le mélange au fond des verrines.
  2. Réhydratez les feuilles de gélatine de la mousse au citron dans un grand bol d'eau froide pendant au moins 10 minutes. Fouettez les jaunes d'oeuf avec le sucre en poudre jusqu'à ce que l" mélange blanchisse. Ajoutez le fromage blanc, fouettez à nouveau. Faire tiédir le jus de citron au micro-ondes et ajoutez y la gélatine essorée. mélangez. Ajoutez au mélange précédent. Montez la crème en chantilly ferme et ajoutez la délicatement au mélange précédent à l'aide d'une maryse. Répartir la mousse sur les biscuits et réfrigérez au moins deux heures.
  3. Réhydratez la gélatine de la gelée dans un grand bol d'eau froide pendant au moins 10 minutes. Dans une casserole, mettre le jus des citrons, l'eau et le sucre. Portez à ébullition. Hors du feu, ajoutez les feuilles de gélatine essorée. Mélangez. Laissez refroidir puis versez sur la mousse de citron. Réfrigérez plusieurs heures.

Peut-être aimerez-vous ?!

Les verrines de mousses au chocolat blanc, biscuits roses

Les verrines de mousses de fraises

verrines de mousse de fraise au mascarpone

article sponsorisé

Verrines et bocaux sucrés

Pannacotta et mousse de framboises

panna cotta et mousse aux framboises

Un petit dessert réalisé ce week-end. j’avais du monde, envie de soleil mais pas envie de réaliser un entremets. Dès que j’ai vu cette recette de pannacotta et mousse de framboises, j’ai su que j’allais la réaliser très vite. Ne vous rappellent-elles pas d’autres verrines présentées en version salées dernièrement  ???!!!

panna cotta et mousse de framboises

J’ai craqué de suite sur le visuel et les couleurs. Dès qu’il y a du rose, je suis partante ! J’ai tout préparé la veille de les servir mais mon seul regret et d’avoir fait la mousse du dessus la veille car elle a rendu un peu de liquide. je vous conseille donc de la faire au maximum une heure avant de servir les verrines. j’ai utilisé des framboises surgelées. La recette m’a pris un peu de temps car j’ai fais moi-même mon coulis de framboises. La recette n’est pas compliquée mais demande des temps de repos et un peu de place dans le réfrigérateur car il faut réfrigérer les verrines penchées, coincées dans une grande plaque à oeufs vide. La recette est donnée pour 8 verrines, j’en fais 12 de bonnes tailles.

panna cotta et mousse à la framboise

source : Gourmand N°371

Comment réaliser cette pannacotta et mousse à la framboise ?!

5.0 from 1 reviews
Pannacotta et mousse de framboises
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 12
 
Ingrédients
  • Pour la pannacotta :
  • 30 centilitres de crème liquide
  • 15 centilitres de lait
  • 2 feuilles de gélatine
  • 1 gousse de vanille (vanille liquide pour moi)
  • Pour la gelée de framboises :
  • 40 centilitres de coulis de framboises
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 2 feuilles de gélatine
  • Pour la mousse de framboises :
  • 3 oeufs
  • 250 grammes de mascarpone
  • 3 cuillères à soupe de coulis de framboises (à prélever sur la gelée de framboises)
  • 50 grammes de sucre glace
Instructions
  1. Faire ramollir la gélatine de la pannacotta pendant au moins 10 minutes dans un grand bol d'eau froide. Dans une casserole, versez le lait et la crème liquide, ainsi que la gousse de vanille. Portez à ébullition et retire al gousse de vanille. Hors du feu, ajoutez la gélatine essorée et mélangez. Versez dans les verrines penchées et réfrigérez les au moins deux heures (je les dépose inclinée sur une grande plaque à oeufs vide, posée sur une plaque de four).
  2. Réhydratez la gélatine de la gelée de framboises pendant au moins 10 minutes dans un grand bol d'eau froide. Portez à ébullition le coulis de framboises et le sucre. Hors du feu, ajoutez la gélatine essorée et laissez tiédir. Sortir les verrines du réfrigérateur et versez la gelée de framboises et penchez les du côté opposé de la pannacotta. Faire prendre au frais au moins deux heures. Une heure avant de servir les verrines, séparez les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige ferme. Fouettez les jaunes avec le sucre glace jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez le mascarpone, le coulis de framboises réservé et les blancs en neige délicatement. Répartir sur les verrines et servir.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

Les verrines de tomates, faisselle et poivron jaune 

verrines à la tomate, faisselle et poivron jaune

Les verrines aux framboises

Verrines et bocaux sucrés

Tiramisu fraises spéculoos

tiramisu fraises spéculoos

Le temps des semaines dernières était vraiment bof-bof. Alors à défaut d’avoir le soleil à l’extérieur, nous l’avons fait entrer dans nos assiettes (ou plutôt nos verrines  !) avec ces tiramisu fraises spéculoos.

tiramisu fraises spéculoos

 

J’ai divisé la recette initiale qui contenait un pot entier de mascarpone. Elle était donné pour 6 verrines et rien qu’en divisant la recette par eux, j’ai pu faire 4 verrines de bonnes tailles. Au final, j’aurais pu faire la recette d’origine car mes gourmands ont trouvé que ces tiramisu avaient un goût de trop peu !

tiramisu fraises spéculoos

Source : Magazine « Aux petits oignons »

Comment réaliser ces tiramisu fraises spéculoos ?!

4.3 from 4 reviews
Tiramisu fraises spéculoos
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 4
 
Ingrédients
  • 350 grammes de fraises
  • 8 spéculoos
  • 125 grammes de mascarpone
  • 2 œufs
  • 50 grammes de sucre en poudre
  • 1 citron
  • 1 demi sachet de sucre vanillé
  • Un peu de vanille liquide ou en poudre
Instructions
  1. Lavez et équeutez les fraises. Coupez les en petits dés. Assaisonnez les de jus de citron et de sucre vanillé. Mélangez et réservez.
  2. Emiettez grossièrement un spéculoos au fond de chaque verrine. Séparez les blancs des jaunes. Dans un saladier, fouettez les jaunes avec le sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la vanille et le mascarpone. Mélangez à l’aide d’un fouet.
  3. Montez les blancs en neige et incorporez les délicatement au mélange précédent. Déposez des morceaux de fraise sur le spéculoos puis de la crème. Emiettez un second spéculoos, puis disposez à nouveau des fraises et de la crème. Terminez par quelques dés de fraises. Réservez au frais au moins deux heures.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

La panna cotta aux fraises

panna cotta aux fraises

Les mousses de fraises au mascarpone

verrines de mousse à la fraise au mascarpone

bonne journée

Verrines et bocaux sucrés

Verrines de mousse au Toblerone® et chantilly au spéculoos

Une barre de Toblerone® qui traîne (façon de parler !) dans le cellier ! L’envie de faire des verrines, hop il n’y a plus qu’à trouver la recette que j’ai envie de réaliser. C’est chez Tangerine zest que j’ai trouvé mon bonheur avec ces verrines de mousse au Toblerone® et chantilly au spéculoos.

verrine de mousse de Toblerone et chantilly spéculoos

La recette initiale comportait du chocolat noir, je l’ai donc remplacé par ma barre chocolatée ultra gourmande ! J’ai fait un peu de chantilly que prévu. C’est ultra simple à réaliser, ça va vite mais cela comporte des temps de repos. Je les avais pour le repas du soir, mes verrines ont déjà pris une claque au retour de mes écoliers ! J’ai fait quelques petites modifs : j’ai juste mis 2 jaunes d’oeufs mais par contre 4 blancs et j’ai ajouté du sucre dans la chantilly.17

verrine de mousse de toblerone et chantilly au spéculoos

Comment réaliser ces verrines de mousse au Toblerone® et chantilly au spéculoos ?!

4.3 from 4 reviews
Verrines de mousse au Toblerone® et chantilly au spéculoos
Nbre de personnes: 6
 
Ingrédients
  • Pour la mousse au chocolat :
  • 160 grammes de Toblerone®
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 4 blancs d'oeufs:
  • Pour la chantilly :
  • 30 centilitres de crème à 35% de MG
  • 75 grammes de mascarpone
  • 1.5 cuillères à soupe de pâte de spéculoos
  • 75 grammes de sucre en poudre
Instructions
  1. Faire fondre le Toblerone® au bain-marie. Hors du feu, lissez le et ajoutez les deux jaunes d'oeufs bien mélanger. Montez les 4 blancs en neige ferme. Ajoutez les délicatement au mélange jeunes d'oeufs/ chocolat. Versez dans des verrines puis réfrigérez quelques heures.
  2. Pendant ce temps, mettre un cul de poule avec les fouets, le mascarpone et la crème au réfrigérateur. Sortir la pâte de spéculoos un peu avant de monter la crème en chantilly, pour qu'elle soit à température ambiante. Trente minutes avant le dressage des verrines, fouettez le mascarpone avec la pâte de spéculoos et le sucre dans le cul de poule. Ajoutez la crème liquide en mélangeant et remettre le tout au réfrigérateur pendant 30 minutes. Montez ensuite la préparation en chantilly. Versez la dans une poche à douille et dressez les verrines. Servir aussitôt.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

Les verrines à la crème de spéculoos

verrine à la mousse de speculoos

Les barres sablées au Toblerone®

bonne journée

Verrines et bocaux sucrés

Trifle express au lemon curd et gâteau amande

triffle express au lemon curd et gâteau amande

Cette année, j’ai été de nouveau sollicitée pour participer au grand concours annuel organisé par Ker Cadélac du 1er janvier au 15 février 2017 inclus,  pour tous les blogueurs. J’ai reçu un généreux colis (j’ai envie de dire comme à chaque fois !), comprenant pas moins de 6 gros gâteaux, tous appelés « mon gâteau » mais avec des saveurs différentes.

triffle express au lemon-curd et gâteau à l'amande

J’ai reçu deux gâteaux à l’amandes, deux au chocolats et pépites de chocolat et deux natures. Dès réception, j’ai dû les mettre à l’abri sous peine de les voir disparaître et de ne plus en avoir le jour où je voudrais réaliser ma recette. « Mon gâteau » est fait à partir d’une recette « comme à la maison ». Le gâteau est cuit et servi directement dans son moule. Il peut également se réchauffer au four avant dégustation. Le thème du concours, proposer une recette savoureuse, peu coûteuse,  facile et rapide à réaliser et élaborée à partir d’un des gâteaux reçus. Mon choix s’est porté d’office sur « mon gâteau amande ». Et comme à chaque fois, l’idée d’un dessert gourmand avec plusieurs couches s’est imposé.

triffle express au lemon curd et gâteau à l'amande

Hormis lancé une tournée de mon lemon curd au micro-ondes, le reste était simple: découper des cercles de biscuits au diamètre de mes pots, ajoutez une couche de lemon curd, quelques framboises, une couche de chantilly, une autre tranche de biscuits, à nouveau du lemon curd et une couche généreuse de chantilly parsemée de quelques amandes effilées. J’ai choisi d’utiliser 2 bocaux à confiture. Cela donne donc 2 bocaux pour deux gros gourmands ou s’ils sont trop gros, n’hésitez pas à les partager.

Comment réaliser ce trifle express au lemon-curd et gâteau à l’amande ?!

4.8 from 5 reviews
Triffle express au lemon curd et gâteau à l'amande
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 2/4
 
Ingrédients
  • 1 gâteau Ker Cadélac "mon gâteau amande"
  • 1 portion de lemon -curd au micro-ondes (voire recette sur le blog)
  • 1 bombe de chantilly
  • quelques framboises
  • quelques amandes effilées torréfiées à la poêle
  • 2 bocaux à confiture vides
Instructions
  1. Découpez le gâteau en tranches. Prélevez 4 tranches et aidez vous du bocal pour découper 4 cercles à la taille des bocaux. Déposez une tranche de biscuit au fond de chaque bocal. Versez par dessus une couche généreuse de lemon-curd, parsemez la de framboises. Ajoutez une couche de crème chantilly.
  2. Recouvrez la avec une tranche de biscuit découpé. Déposez par dessus une nouvelle couche de lemon-curd et quelques framboises. Ajoutez une couche généreuse de chantilly. Parsemez la d'amandes effilées et servir aussitôt.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

La verrine aux accents Bretons

Le millefeuilles de pommes caramélisée, quatre quart et caramel

millefeuilles de quatre-quarts aux pommes caramélisées

bonne journée

article sponsorisé

Verrines et bocaux sucrés

Verrines de mousse au chocolat blanc, framboises et biscuits roses

J’adore faire des verrines aussi bien salées que sucrées. Parfois, je passe des heures à chercher la recette de verrines qui enchantera nos papilles. Mais je ne trouve pas toujours ! Alors quand je suis tombée par hasard sur cette recette de verrines de mousse au chocolat blanc, framboises et biscuits roses, je savais que j’allais vite la faire !

verrines de mousse au chocolat blanc, coulis de framboises et biscuits roses

Ayant rangé mon congélateur dernièrement, je me suis aperçue que j’avais pas mal de framboises en stock. Et un petit dessert avec un joli fruit d’été avec les températures glaciales actuelles, ça ne se refuse pas ! J’ai juste doublé les quantités de coulis et mis un demi biscuit par verrine. On peut les préparer d’avance, je les ai faite la veille pour le lendemain. La mousse au chocolat blanc fige rapidement donc quelques petites heures au frais suffisent.

verrines de mousses au chocolat blanc, framboises et biscuits roses

source : De vous à moi

Comment réaliser ces verrines de mousse au chocolat blanc, framboises et biscuits roses ?!

4.8 from 6 reviews
Verrines de mousse au chocolat blanc, framboises et biscuits roses
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 6
 
Ingrédients
  • Pour le coulis de framboises : (j'ai doublé les quantités ci-dessous)
  • 250 grammes de framboises surgelées
  • 2 cuillères à soupe de sucre en poudre
  • Pour la mousse au chocolat blanc :
  • 200 grammes de chocolat blanc à pâtisser
  • 3 oeufs
  • 2 cuillères à soupe de sucre en poudre
  • 1 cuillère à soupe de crème liquide
  • 2 feuilles de gélatine (4g)
  • 1 demi à 1 biscuit rose de Reims par verrine
Instructions
  1. Préparez le coulis de framboises : mettre les framboises et le sucre dans une casserole et faites cuire à feu doux pendant une dizaine de minutes. Mixez le coulis finement et passez le à travers une passoire.
  2. Réhydratez la gélatine dans un bol d'eau froide pendant 10 minutes. Séparez les blancs des jaunes : faire fondre le chocolat au bain-marie. Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la crème puis le chocolat blanc fondu. Bien mélanger. Chauffez une cuillère à soupe d'eau au micro-ondes et ajoutez y la gélatine essorée. Mélangez. Versez dans la préparation aux oeufs. Montez les blancs en neige ferme et ajoutez délicatement à la spatule au mélange au chocolat.Mettre la mousse un quart d'heure au frais.
  3. Concassez les biscuits roses et déposez les au fond des verrines. Versez par dessus un peu de coulis. Répartir par dessus la mousse au chocolat blanc. Faire prendre un peu au frais avant de verser par dessus le reste de coulis. Réfrigérez jusqu'au moment du service.
Notes
J'ai obtenu 6 bonnes verrines de 12 centilitres

Peut-être aimerez-vous :

Le {faux} cheesecake au caramel au beurre salé

comme un cheesecake au caramel

Les verrines à la crème de spéculoos

error: Tu joues à quoi là ?