Browsing Category

Féculents et céréales

Féculents et céréales

Gnocchis sauce tomate au mascarpone

Le week-end dernier, vu le mauvais temps, je me suis lancée dans une opération grand tri de Printemps dans ma bibliothèque culinaire. Cette dernière était un peu, voire beaucoup, sens dessus dessous. Beaucoup de magazines obsolètes ou avec des recettes que je ne ferai jamais et quelques livres dont j’avais déjà sélectionner les recettes qui me tentaient mais qui restaient non testées à ce jour. J’ai remis la main sur un livre concernant les gnocchis d’où l’idée de réaliser ces gnocchis sauce tomate au mascarpone.

gnocchis sauce tomate au mascarpone

Ma fille adore les gnocchis mais ceux du commerce. Comme j’avais un peu de temps devant moi, un pot de mascarpone à terminer, il n’y avait plus qu’à enfiler mon plus joli tablier et aller mettre la main à la pâte. Ca demande du temps mais le résultat est là. On obtient une bonne quantité de gnocchis, à savoir pour 4 bons gros mangeurs ou 6 plus petits ! Les miens n’ont pas une forme très conventionnelle, j’ai plutôt fait des gnocchis balls !

gnocchis sauce tomate au mascarpone

source : Gnocchis en sauce, à poêler, en gratin …

Comment réaliser ces gnocchis sauce tomate au mascarpone ?!

4.7 from 3 reviews
Gnocchis sauce tomate au mascarpone
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 4/6
 
Ingrédients
  • Pour les gnocchis :
  • 1 kilo de pomme de terre
  • 300 grammes de farine
  • 1 oeuf
  • 50 grammes de parmesan râpé
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 pincée de noix de muscade
  • Pour la sauce tomate au mascarpone :
  • 2 boites de 400 grammes de tomates concassées
  • 3 gousses d'ail
  • 150 grammes de mascarpone
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • sel et poivre
  • parmesan pour servir
Instructions
  1. Cuire les pommes de terre entières avec leur peau dans une grande casserole d'eau bouillante salée pendant 25 minutes puis passez les au four 20 minutes à 210° four préchauffé. Epluchez les ensuite (attention c'est très chaud). Passez les au presse-purée.
  2. Versez la purée et les trois quarts de farine sur le plan de travail. Faites un puits et déposez y l'oeuf, le parmesan, la muscade et le sel. Mélangez la pâte avec les mains farinées sans top la pétrir. Celle-ci doit être souple sans coller. N'hésitez pas à ajouter de la farine si nécessaire.
  3. Farinez généreusement le plan de travail. Avec les mains formez 4 boudins de pâte de 2 centimètre de diamètre. Les tailler en tronçons de 2 centimètres et les rouler sur le dos d'une fourchette farinée pour les rayures (ça n'a absolument pas marcher sur les miens !)
  4. Faire cuire la moitié des gnocchis dans une grande quantité d'eau salée portée à ébullition jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface (environ 2 minutes mais j'ai laissé les miens un peu plus longtemps pour qu'ils soient bien cuits à coeur). Les égoutter et les arroser d'un filet d'huile d'olive. Poursuivre la cuisson avec le reste de pâte.
  5. Pour la sauce, faire revenir l'ail pelé et émincé dans l'huile d'olive . Ajoutez les tomates et faire cuire 15 minutes à feu doux. Ajoutez alors le mascarpone, mélangez et poursuivre la cuisson 2 minutes. Salez, poivrez.
  6. Versez les gnocchis dans la sauce. Laissez mijoter une à deux minutes puis servir. Parsemez de parmesan.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

La tarte aux pommes et au mascarpone

tarte aux pommes et au mascarponetarte aux pommes et au mascarpone

Le tiramisu salé au saumon

tiramisu salé à l'avocat et au saumon fumé en verrines

bonne journée

Féculents et céréales

Spaghettis aux boulettes {façon one pot pasta}

spaghettis aux boulettes façon one pot pasta

Il y a bien longtemps que je n’ai pas cuisiné de one pot pasta, vous savez ce plat de pâtes tout en un que ‘on faire cuire dans une seule et même casserole. D’où un gain non négligeable de vaisselle en moins à faire et des saveurs qui se mélangent parfaitement les unes aux autres comme dans ces spaghettis aux boulettes.

spaghettis aux boulettes façon one pot pasta

Bon les puristes vous diront que ce n’est pas une façon de faire les pâtes mais perso, je m’en contrefiche un peu (voire beaucoup !). L’important pour moi est que je me régale avec ce qui compose mon assiette et surtout que je gagne du temps car comme tout le monde, le temps est quelque chose de précieux et comme tout le monde , je n’ai pas assez de temps pour faire tout ce que j’aimerais ! Surtout que nous aimons bien manger et surtout varier !

spaghettis aux boulettes façon one pot pasta

source : Pasta magiques

Comment réaliser ces spaghettis aux boulettes {façon one pot pasta} ?!

4.8 from 8 reviews
Spaghettis aux boulettes {façon one pot pasta}
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 4
 
Ingrédients
  • 250 grammes de spaghettis crus
  • 12 boulettes de viande de boeuf surgelées non dégelées
  • 350 grammes de sauce tomates cuisinée
  • 1 oignon pelé et émincé
  • 2 gousses d'ail pelées et émincées
  • 2 cuillères à soupe d'huile
  • 4 branches de thym
  • 8 grosses feuilles de basilic (basilic déshydraté pour moi)
  • 2 feuilles de laurier
  • 1 cuillère à café de gros sel
  • 2 tours de moulin à poivre
  • 75 centilitres d'eau
  • du parmesan râpé pour servir
Instructions
  1. Mettre tous les ingrédients dans l'ordre indiqué dans une grande casserole. Laissez cuire 15/ 20 minutes à feu moyen en remuant souvent. Il doit rester eux centimètres de liquide de cuisson à la fin.
  2. Servir accompagné de parmesan râpé.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

Le one posta façon cheeseburger

 

one pot pasta version cheeseburger

Le one pot pasta version franc-comtoise

bonne journée

Féculents et céréales

Pâtes crémeuses au chorizo et petits légumes {avec ou sans thermomix}

pâtes crémeuses au chorizo et petits légumes

Ceux qui suivent le blog régulièrement, savent que les pâtes et moi, nous ne sommes pas très copines. Sauf si ces dernières sont noyées dans la sauce comme ces pâtes crémeuses au chorizo et petits légumes.

pâtes crémeuses au chorizo et petits légumes

Eh oui encore une recette au thermomix mais que vous pourrez faire sans. J’ai de moins en moins envie de cuisiner et de moins en moins envie de passer du temps dans ma cuisine alors je préfère qu’on cuisine pour moi ! Ce qui m’a plus dans cette recette, c’est qu’il n’y absolument pas de crème et pourtant la sauce est super onctueuse. Vous pouvez mettre beaucoup plus de chorizo pour le sentir un peu plus. Mes enfants n’aimant pas cela,avec 100 grammes dans la recette, ils ne se sont jamais aperçu qu’il y en avait dedans ! Les légumes ayant tendance à prendre le dessus. Vous pouvez aussi au niveau des légumes mettre ceux que vous préférez. J’ai remplacé ici les courgettes par du panais.

pâtes crémeuses au chorizo et petits légumes

Source  : Feisty tapas

Comment réaliser ces pâtes crémeuses au chorizo et petits légumes ?!

4.0 from 1 reviews
Pâtes crémeuses au chorizo et petits légumes {avec ou sans thermomix}
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 4/6
 
Ingrédients
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1 carotte
  • 1 poivron rouge
  • 110 grammes de courgettes (ici du panais)
  • 1 cuillère à café d'huile
  • 100 grammes de chorizo coupé en petits dés
  • 1 boite de pulpe de tomates (400g)
  • 300 grammes d'eau
  • 200 grammes de lait
  • 250 grammes de pâtes (ici penne)
Instructions
  1. En version thermomix : Pelez l'ail et l'oignon. Coupez les en quatre et déposez les dans le bol du thermomix avec la carotte coupée en tronçons. Mixez 5 sec/ vit 7. Ajoutez le poivron rouge coupé en grosses lanières et la courgette et mixez 3 sec/ vit 5. Ajoutez le chorizo et l'huile et programmez 5 min/ varoma/ vit 1. Ajoutez le contenu de la boite de pulpes de tomates et programmez 5 min/ Varoma/ vit 1. Ajoutez ensuite l'eau, le lait et les pâtes et programmez 10 min/ 100°/ vit 1/ fonction sens inverse (il m'a fallu ajouter 6 minutes de plus donc si les pâtes ne sont pas cuites, poursuivre la cuisson). Salez, poivrez et servir accompagné de parmesan.
  2. Sans thermomix : pelez et émincez finement les légumes après les avoir lavés. Faire chauffer l'huile dans une sauteuse (il vous en faudra sûrement un peu plus qu'une cuillère à café) et faites revenir les légumes à feu doux. Ajoutez le chorizo en petits dés et la boite de pulpe de tomates. Faire cuire à feu doux en remuant régulièrement pendant une dizaine de minutes. Ajoutez ensuite le lait et poursuivre la cuisson pendant le reste de la préparation. Salez, poivrez. Faire cuire les pâtes dans une grande quantité d'eau bouillante salée. Egouttez les et versez par dessus la sauce au chorizo et petits légumes. Servir aussitôt, accompagné de parmesan.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

Les pâtes fraîches au pesto de roquettes et noisettes

pâtes au pesto de roquettes et noisettes

Le gâteau de rigatoni au boeuf haché

gâteau de rigatoni au boeuf haché

bonne journée

Féculents et céréales

Gâteau de pommes de terre à la raclette et au bacon

Je ne sais pas chez vous mais ici, il y a une bise glaciale qui donne envie de petits plats bien réconfortants une fois rentré au chaud à la maison ! J’avais vu une vidéo de cette recette de gâteau de pommes de terre à la raclette et au bacon sur Facebook (Petitchef France vidéos) . Comme j’avais tous ce qu’il fallait, il ne me restait plus qu’à sauter dans mon tablier et à la réaliser !

gâteau de raclette au bacon

C’est super facile à faire : il suffit de trancher finement des pommes de terre à la mandoline, de préparer comme une pâte à gâteau. On mélange les pommes de terre à cette préparation. On verse la moitié des pommes de terre dans le moule, on dispose par dessus la raclette et les tranches de bacon, on recouvre avec le reste de pommes de terre et hop direction le four. Pendant ce temps, on prépare une bonne salade histoire de rééquilibrer un peu le repas ! L’avantage c’est que si vous n’avez pas d’appareil à raclette, vous pouvez en manger une quand même de cette façon là !

gâteau de pommes de terre à la raclette et au bacon

Comment réaliser ce gâteau de pommes de terre à la raclette et au bacon ?!

4.7 from 6 reviews
Gâteau de pommes de terre à la raclette et bacon
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 8
 
Ingrédients
  • 1 kilo de pomme de terre
  • 1 oignon
  • 200 grammes de raclette en tranches
  • 150 grammes de bacon en tranches
  • 3 oeufs
  • 120 grammes de farine
  • 40 grammes de beurre fondu
  • 15 centilitres de lait
  • sel et poivre
Instructions
  1. Commencez par peler les pommes de terre et l'oignon. Lavez et séchez les pommes de terre. A l'aide d'une mandoline, tranchez les finement. Faire de même avec l'oignon. Disposez les dans un saladier. Dans un autre saladier, fouettez les 3 oeufs. Ajoutez la farine, e beurre fondu, le lait, le sel et le poivre. Bien mélanger. Versez cette préparation sur les pommes de terre et mélangez pour bien les enrober. Graissez un moule de 24 centimètres de diamètre.
  2. Préchauffez le four à 200° : Versez la moitié des pommes de terre dedans. Disposez par dessus les tranches de raclette puis celles de bacon. Recouvrir avec le reste de pommes de terre. Enfournez le moule pour une heure de cuisson.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

Le gâteau de pommes de terre au lard

gateau-de-pommes-de-terre-au-lard

Le gâteau de pommes de terre au céleri

gâteau de pommes de terre au céleri et au lard

bonne journée

Féculents et céréales

Risotto aux noix de Saint-Jacques et crevettes

Une recette qui au départ, se réalise au thermomix mais que j’ai faite manuellement. Une furieuse envie de risotto, j’avais fait le plein de produits festifs en promo, il ne m’en fallait pas plus pour réaliser pour réaliser ce risotto aux noix de Saint-Jacques et crevettes.
risotto aux noix de Saint-Jacques et crevettes

Je ne cuisine pas souvent les noix de Saint-Jacques et j’avoue que c’est un tort car nous nous sommes régalés. Le risotto en lui même prend un petit peu de temps mais quel régal une fois sur la table ! J’ai remplacé la poudre de Colombo par du paprika.

risotto aux noix de saint-Jacques et crevettes

source : Eric Chef Momix/ groupe facebook Chef Momix

Comment réaliser ce risotto aux noix de Saint-Jacques ?!

5.0 from 3 reviews
Risotto aux noix de saint-Jacques et crevette
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 6
 
Ingrédients
  • 2 échalotes
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive (2 cuillères à café pour moi)
  • 150 grammes de vin blanc sec
  • 300 grammes de riz spécial risotto
  • 1 litre d'ea1/2 cuillère à café d'épices à Colombo (paprika pour moi)
  • 18 grammes de fumet de poisson en poudre
  • 1 grosse cuillère de fromage frais type Saint-Morêt
  • 300 grammes de noix de Saint-Jacques
  • 250 grammes de crevettes décortiquées
  • sel et poivre
Instructions
  1. Pelez et émincez les échalotes. Faire chauffer l'huile dans une sauteuse et faire revenir l'échalote émincée. Ajoutez le riz, le paprika et faites les revenir. Ajoutez ensuite le vin blanc et laissez le s'évaporer. Faites chauffer l'eau dans laquelle vous ajouterez ensuite le fumet de poisson. Ajoutez ensuite une à deux louches de fumet dans le riz, mélangez et ajoutez du fumet à chaque fois que le précédent s'est évaporé. Faire ainsi de suite jusqu'à épuisement du fumet.
  2. Faire revenir les noix de Saint-Jacques dans un peu de beurre. Ajoutez les dans le risotto avec la cuillère à soupe de fromage frais et les crevettes. Poursuivre la cuisson quelques minutes sur feu très doux pour réchauffer l'ensemble. Servir avec du parmesan.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

Le risotto au parmesan

risotto au parmesan

Le risotto aux tomates rôties

risotto aux tomates rôties

bonne journée

Féculents et céréales

Gâteau de rigatoni au boeuf haché

gâteau de rigatoni au boeuf haché

Une recette aperçue sur le net. Ca tombait bien ,j’avais une barquette de boeuf haché à cuisiner et l’envie de faire quelque chose qui change. J’ai donc réalisé ce gâteau de rigatoni au boeuf haché.

gâteau de rigatoni au boeuf hâchéLes rigatonis sont des pâtes circulaires rondes assez longues. On obtient un gâteau de pâtes assez conséquent, pour 8 personnes environ et cela fait de belles parts. De plus il est simple à faire. Je n’ai pas voulu trop mixer la sauce et la viande mais je regrette car du coup le mélange à eu du mal à se répartir dans les pâtes et il est plutôt rester au dessus de celles-ci. N’hésitez donc pas à bien les mixer.

Source : IGA

Comment réaliser ce gâteau de rigatoni au boeuf hâché ?!

3.0 from 1 reviews
Gâteau de rigatoni au boeuf hâché
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 8
 
Ingrédients
  • 500 grammes de rigatoni
  • 400 grammes de boeuf haché
  • 1oignon
  • 1 cuillère à soupe d'huile
  • 580 ml de sauce tomate
  • 1 boite de pulpe de tomates
  • 150 grammes de fromage râpé fondant
  • sel et poivre
Instructions
  1. Cuire les pâtes 7 minutes dans un gros volume d'eau bouillante. Egouttez les et rafraichissez les sous l'eau froide. Réservez.
  2. Coupez et émincez finement l'oignon pelé. Faites le revenir dans l'huile chaude puis ajoutez la viande hachée. Faites la dorer puis ajoutez la sauce tomate et la pulpe de tomates. Faire cuire 15 minutes. Salez poivrer. Mixez le tout longuement de façon à avoir une sauce homogène sans morceaux. Disposez les rigatonis debout dans un cercle à pâtisserie beurré (j'ai mis 23 centimètres au départ puis je l'ai resserré). Versez ensuite par dessus la viande en sauce (assurez vous d'avoir posé le cercle dans un plat à bords haut, le plat posé sur la plaque du four). Préchauffez le four à 180° puis enfournez pour 15 minutes. Parsemez ensuite de fromage râpé et remettre au four 10 minutes. Déposez le cercle avec précaution sur le plat de service et décerclez.

Peut-être aimerez vous aussi ?!

Le gratin de pâtes aux boulettes

gratin de pâtes aux boulettes

Les pâtes fraîches au pesto de roquette et noisettes

pâtes au pesto de roquettes et noisettes

bonne journée

Féculents et céréales

Risotto aux crevettes

Des crevettes au congélateur, l’envie de réaliser un risotto, il ne m’en fallait pas plus pour réaliser ce risotto aux crevettes. La recette se faisait au thermomix, je l’ai faite à la main car je trouve qu’au thermomix le risotto ça dépanne mais c’est plus pâteux.

risotto aux crevettes

Je vous mets toutefois les deux versions ! Je pense qu’un petit ajout de champignons de Paris frais serait fort sympathique. J’ai fait avec les moyens du bord car je n’avais pas de cube de bouillons. Je l’ai donc replacé par du fond de veau. Etrange penserons certains mais ça se marie très bien avec les crevettes. J’ai aussi réévalué les quantités. Cela donne 4 bonnes parts. Vous pouvez tout à fait ajouter des crevettes en plus.

risotto aux crevettes

source : forum Thermomix Australie

Comment réaliser ce risotto aux crevettes ?!

5.0 from 3 reviews
Risotto aux crevettes
 
Ingrédients
  • 200 grammes de riz rond à risotto
  • 50 grammes de vin blanc
  • 900 grammes d'eau + 4 cuillères à café de fond de veau
  • 30 grammes de parmesan
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 240 grammes de crevettes poids décortiquées
  • sel et poivre
  • du persil (déshydraté pour moi)
  • 2 cuillères à café d'huile d'olive
  • 60 grammes de crème liquide
Instructions
  1. Version thermomix : pelez l'oignon et l'ail et coupez les en quatre. Déposez les dans le bol du thermomix et programmez 5 sec/ vit 5. Raclez les parois, ajoutez l'huile et programmez 2 min/ 100°/ vit 1. Ajoutez le fouet dans le bol, ainsi que le riz, le vin blanc et programmez 2 min/ 100°/ sens inverse/ vit 1. Ajoutez l'eau et le fond de veau et programmez 14 min/ 100°/ sens inverse/ vit 1. Ajoutez les crevettes décortiquées et programmez 1.30 min/ 100°/ sens inverse/ vit 1. Ajoutez le persil, le parmesan, la crème, le sel et le poivre et programmez ⅔ secondes/ sens inverse. Servir aussitôt.
  2. En version manuelle : faire revenir l'oignon et l'ail pelés et émincés finement dans les deux cuillères à café d'huile. Ajoutez le riz et remuez jusqu'à ce qu'il soit translucide et ajoutez le vin blanc. Laissez le s'évaporer. Ajoutez alors une louche de bouillon et laissez cuire jusqu'à ce que celui ci soit évaporé. Procéder ainsi jusqu'à épuisement du bouillon. Ajoutez les crevettes décortiquées deux minutes avant la fin de cuisson pour les réchauffer. Ajoutez le persil, le parmesan, la crème. rectifier l'assaisonnement.

 

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

Le risotto aux tomates rôties

risotto aux tomates rôties

Le risotto au parmesan

risotto au parmesan

bonne journée

Féculents et céréales

Spaghettis aux petits légumes et chorizo

spaghettis aux petits légumes et chorizo

Les pâtes, cela me laisse assez insensible, surtout celles natures. mais un bon plat de pâtes comme ces spaghettis aux petits légumes et chorizo, je dis oui ! Une petite recette que je fais régulièrement car toute la famille l’aime beaucoup.

spaghettis aux petits légumes et chorizo

On fait revenir un mélange d’oignons, de poivrons, de tagliatelles de courgettes et de carottes, des dés de chorizo puis on assemble tout avec des spaghettis cuites. Bon j’avoue que la première fois, j’étais dubitative quand j’ai vu la quantité indiquée de spaghettis à savoir 120 grammes pour 4. Mais bon il y a beaucoup de légumes donc au final, cela fait de bonnes parts. Je mets en principe deux poivrons au lieu d’un seul. Ce qui met encore un peu plus de couleurs dans l’assiette.

spaghettis aux petits légumes et chorizo

source :

Comment réaliser ces spaghettis aux petits légumes et chorizo ?!

5.0 from 2 reviews
Spaghettis aux petits légumes et chorizo
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 4
 
Ingrédients
  • 140 grammes de spaghettis crus
  • 1 poivron rouge (1 rouge et un vert pour moi)
  • 3 carottes
  • 1 oignon
  • 2 courgettes
  • 2 cuillères à café d'huile d'olive
  • 60 grammes de chorizo coupé en petits dés
  • des herbes de Provence
  • sel et poivre
Instructions
  1. Emincez finement l'oignon après l'avoir pelé. Lavez, séchez et coupez en petits dés le poivron. lavez, séchez et faire des tagliatelles de courgettes et carottes à l'économe. Faire chauffer l'huile d'olive dans une grande sauteuse, ajoutez l'oignon émincé, faites le revenir puis ajoutez le poivron et faites revenir le tout une dizaine de minutes. Ajoutez ensuite les tagliatelles de légumes, remuez et couvrir. Remuez de temps en temps et faites cuire les légumes 25 minutes. Ajoutez les dés de chorizo et poursuivre la cuisson 10 minutes. Salez, poivrez, parsemez d'herbes de Provence.
  2. Pendant ce de temps, faites cuire les spaghettis dans une grande quantité d'eau salée bouillante le temps indiqué sur le paquet. Egouttez les et ajoutez y les légumes cuits. Servir aussitôt.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

Le one pot pasta version mexicaine

One pot pasta version mexicaine

Le gratin de pâtes aux boulettes

gratin de pâtes aux boulettesbonne journée

Féculents et céréales

Chaussiflette {parce que l’hiver n’a pas encore dit son dernier mot !}

Chaussiflette

Nous arrivons sur le Printemps. La végétation et un timide soleil nous invitent à y croire. Sauf qu’il flotte dans l’air une bise glaciale qui ne donne pas envie de mets printanier mais encore de petits plats hivernaux réconfortants. J’ai craqué sur cette recette qui faisait partie d’un encart publicitaire dans un magazine culinaire. Allez c’est partie pour une bonne chaussiflette !

chaussiflette

La chaussiflette, c’est un peu comme la tartiflette sauf que le fromage utilisé n’est pas le même. Le reblochon est remplacé par du chaussée aux moines. Le principe de réalisation reste le même. Résultat, une saveur différente mais un bon petit plat crémeux à souhait !

chaussiflette

source : encart publicitaire « Chaussée aux moines »  Maxi cuisine n°106 (article non sponsorisé)

Comment réaliser cette chaussiflette ?!

Chaussiflette {parce que l'hiver n'a pas encore dit son dernier mot !}
Auteur: 
Nbre de personnes: 
 
Ingrédients
  • 1.2 kilogrammes de pommes de terre
  • 1 oignon
  • 120 grammes de lardons (200 grammes d'allumettes de lardons pour moi)
  • 10 centilitres de vin blanc
  • 1 gousse d'ail
  • 10 centilitres de crème fraîche liquide (15 pour moi)
  • 1 fromage chaussée aux moines de 340 grammes
  • sel et poivre
Instructions
  1. Faire cuire les pommes de terre lavées à la vapeur. Laissez les refroidir puis coupez les en fines tranches. Pelez, dégermez l'ail et l'oignon, émincez les finement. Faites les revenir avec les lardons dans une grande poêle. Ajoutez ensuite le vin blanc et la crème. Salez poivrez. Enlevez la croute du fromage et coupez le en petites tranches.
  2. Disposez une couche de pommes de terre au fond d'un plat à four. Salez les. Parsemez les d'un peu de mélange aux lardons. Parsemez de tranches de fromage. Remettre une couche de pommes de terre et ainsi de suite jusqu'à épuisement des ingrédients. Terminez par du fromage. préchauffez le four à 200° (à adapter à votre four) et enfournez pour 30 minutes. Servir aussitôt.

Peut-être aimerez vous aussi des recettes pour affronter la bise ?!

Chocolat chaud au lait de coco

chocolat chaud crémeux au lait de coco

Brioche à la cannelle

brioche-a-la-cannelle

bonne journée

Contact |  Facebook | Twitter | Pinterest | Google+

error: Tu joues à quoi là ?