Confiture de mirabelles à la cannelle

Les quatorze kilos de mirabelles données par mon beau-père m’ont permis en autre de réaliser cette confiture de mirabelles à la cannelle. J’en ai utilisé 6 kilos, ce qui m’a donné 21 pots de confitures standards. De quoi se régaler cette hiver avec de belles tartines dès le petit-déjeuner pour bien commencer la journée !

confiture-de-mirabelles

L’ajout de cannelle dégage pendant la cuisson une très bonne odeur fruits/ épices. Dommage qu’il faille attendre pour la goûter ! Si vous n’aimez pas la cannelle, vous pouvez l’enlever. J’ai fait cette confiture au thermomix mais vous pouvez très bien faire sans. Je l’ai faite avec du sucre en poudre tout ce qu’il y a de plus classique. On aime la confiture « souple » chez nous. Celle qui se tartine facilement ! Avec un kilo de fruits, j’ai obtenu à chaque fois trois pots et demi de confiture. J’ai aussi mixé ma confiture à la fin  de la cuisson car nous n’aimons pas trop la confiture avec des morceaux. Donc vous n’êtes pas obligés de le faire si vous aimez les morceaux de fruits dans la confiture.

confiture de mirabelles à la cannelle

Etiquettes téléchargées sur le site de Prima et customisées (article non sponsorisé)

Source : Velocidad cuchara

Comment réaliser cette confiture de mirabelles à la cannelle ?!

5.0 from 1 reviews
Confiture de mirabelles à la cannelle
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 3.5
 
Ingrédients
  • 1 kilo de mirabelles lavées, séchées et dénoyautées
  • 400 grammes de sucre en poudre
  • le jus d'un demi citron
  • 1 cuillère à café de cannelle en poudre
  • des bocaux à confitures lavés et rincés à l'eau très chaude ou passés au lave-vaiselle
Instructions
  1. Mettre les mirabelles dans le bol du thermomix avec le sucre en poudre et le jus du demi citron. Programmez 35 min/ Varoma/ vit 1 en prennat soin d'enlever le gobelet lors de la cuisson. Normalement au bout de 10 minutes, la confiture éclabousse donc rebaissez la température à 100°. Mixez ensuite la confiture 30 sec/ vitesse progressive 5 à 10. Versez dans les pots à l'aide d'un entonnoir? Vissez le couvercle et retournez les tête en bas toute une nuit.
  2. Sans thermomix : mettre tous les ingrédients dans une bassine à confiture et faites cuire la préparation à feu doux pendant 35 minutes en remuant de temps à autre et en écumant la surface de la confiture. Celle-ci est prête lorsque quelques gouttes se figeant en tombant sur uen assiette. Si ce n'est pas le cas, poursuivre la cuisson.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

la confiture fraise rhubarbe

confiture fraises rhubarbe

La confiture de cerises

confiture-de-cerises

bonne journée

15 thoughts on “Confiture de mirabelles à la cannelle

  1. J’en ai encore récupéré 5 kilos ans la même semaine. Cette fois mon congélateur est plein à rabord ! bonne soirée, bises !

  2. Oh mais là je suis hyper jalouse !!!! 14 kg de mirabelles : chanceuse !!!!
    Avoir une vingtaine de pots de confiture dans les placards pour affronter l’hiver qui arrive c’est super. Tu vas t’en régaler un petit moment 🙂 !

  3. Hummm! une association de saveurs qui me plait! c’est amusant…j’ai fait de la confiture aux reines-claude à la cannelle aujourd’hui… Bon weekend

  4. De bonnes confitures de mirabelles pour les tartines, crêpes, gaufres, etc… la saison bas son plein. J’en ai fait aussi 🙂 . Y en a qui vont bien se régaler 🙂
    bonne journée et bon week end
    casentbon

  5. Juste à l’heure du petit déjeuner ☕
    je remarque que tu mets moins de sucre que moi , j’essaierai l’an prochain ( si mirabelles il y a ) comme toi je mixe toutes mes confitures j’aime beaucoup tes étiquettes
    bonne journée , bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Noter cette recette: