Esquimaux marbrés fraises vanille

esquimaux marbrés fraises vanille

Il fait chaud, quoique un peu moins chaud quand même. Mais une chaleur à manger des glaces, des esquimaux plus précisément !

esquimaux marbrés fraises vanille

Une recette d’esquimaux que j’avais envie de tester depuis fort longtemps mais j’ai attendu que ma production de fraises du jardin soit plus abondante (elle est encore assez faible et j’en eu ai juste assez !)

esquimaux marbrés fraises vanille

J’ai modifié la recette des esquimaux car d’une part cela en faisait trop et je n’ai pas pris des yaourts allégés comme dans la recette mais des bons yaourts à la vanille la Laitière.

esquimaux marbrés fraises vanille

source : Cuisine pour diabétiques

Moule Mini Tango Silikomart

Esquimaux marbrés fraises vanille
Auteur: 
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 6
 
Ingrédients
  • 75g de sucre de canne
  • 1 gousse de vanille
  • 180ml d'eau
  • 150g de fraises fraîches
  • 250g de yaourt à la vanille
Instructions
  1. Versez le sucre, la gousse de vanille fendue et l'eau dans une casserole. Faites chauffer sur feu doux le temps que le sucre fonde. Portez ensuite à ébullition sans remuer puis baissez le feu et laissez mijoter 10 minutes jusqu'à obtenir un sirop. Laissez refroidir complètement.
  2. Lavez, séchez les fraises, enlevez le pédoncule. Déposez les dans le bol d'un mixeur avec le sirop et mixez finement.
  3. Mettre les bâtons de glace dans le moule. Déposez alternativement des cuillères de yaourt et de coulis de fraises. A l'aide d'un cure-dent, faire des marbrures dans les empreintes. Mettre au congélateur toute une nuit.

Bonne journée !

12 thoughts on “Esquimaux marbrés fraises vanille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Noter cette recette: