Farfalle crémeuses au poulet {One pot pasta}

Je n’ai pas pour habitude de céder aux chants culinaires des sirènes qui vous proposent la recette qui va être relayée 10.000 fois en une semaine sur tous les blogs. Mais là j’avoue avoir craqué sur le concept que je ne connaissais pas absolument pas avant de le découvrir chez K en Kaderick.

On a beau aimer cuisiner, le temps n’est pas toujours là pour préparer rapidement un plat conséquent et complet de pâtes et rien que l’idée d’avoir plusieurs casseroles à nettoyer après me fait souvent baisser les bras. Là c’est idéal, on met tout la dans la même casserole. Oui, on en salit qu’une seule ! Tout cuit en même temps. Le rêve et au final un plat que mes gourmands ont englouti en un rien de temps.

Je suis partie d’une recette sur un site et j’ai apporté quelques petites touches perso. Ce plat est déclinable à l’infini. A vous de jouer. Une demie-heure pour avoir ce plat complet, ça vous dit ?

farfalle-crémeuses-au-poulet-one-pot-pasta-

Farfalle crémeuses au poulet one pot pasta

source modifiée : My recipes

Farfalle crémeuses au poulet {One pot pasta}
Auteur: 
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
6/8
 
Ingrédients
  • 4 blancs de poulet
  • 2 boites de pulpes de tomates
  • la valeur d'une boite de pulpe de tomates vides remplie d'eau
  • 500g de farfalles
  • 1 pot de Philadelphia nature (150g)
  • 70g de parmesan
  • 1 CS d'huile d'olive
  • 1 CS d'origan séché
  • 1 oignon
  • quelques brins de ciboulette fraîche
  • sel et poivre
Instructions
  1. Pelez et émincez finement l'oignon et déposez le dans la sauteuse. Recouvrez le avec la pulpe de tomate, l'huile d'olive. Ajoutez les blancs de poulets coupé en dés moyens. Recouvrir avec les pâtes. Saupoudrez d'origan et de ciboulette finement ciselée. Salez et poivrez. Couvrir.
  2. Portez à ébullition sur feu moyen pendant 15 minutes.
  3. Enlevez le couvercle, versez l'eau, mélangez. Remettre le couvercle et poursuivre la cuisson pendant 15 minutes en remuant toutes les 5 minutes. Enlevez le couvercle, hors du feu, ajoutez le Philadelphia et bien mélanger. Saupoudrez le plat de parmesan et laissez reposer 10 minutes. Rectifiez l'assaisonnement, mélangez et servir aussitôt.

Farfalles crémeuses au poulet one pot pasta

Farfalle crémeuse au poulet one pot pasta

Toutes recettes prennent le nom de One pot pasta ou One pasta pan.

Si vous aimez les pâtes « al dente », réduisez le temps de cuisson en goûtant régulièrement !

Bonne journée !

45 thoughts on “Farfalle crémeuses au poulet {One pot pasta}

  1. Depuis quelques temps je souhaitais essayer, merci pour cette bonne recette qui a fait l unanimité à la maison et quel bonheur de n avoir qu un wok à laver…
    Super et merci
    Delphine

  2. super bon, j’ai un peu modifié car on aime les pâtes al dente à la maison, j’ai mis l’eau de suite. J’ai cuit 15-50 mn en tout. J’ai aussi mis des petits pois surgelés, c’était bon, mon homme était surpris quand je lui ai dit que j’avais tout mis dans une casserole … et les pâtes crues aussi !
    On refera et testera d’autres version, pourquoi pas la cheeseburger pour plaire à l’ado !

  3. J’ai testé cette recette, j’ai adoré ! Je l’ai fait une deuxième fois du coup et je pense la refaire de temps en temps !

    Je suis contente d’être tombée sur ton blog, ça donne des idées de recettes car c’est souvent un casse-tête de trouver quoi faire à manger ! ^^

  4. Merci pour la recette :) C’est tout doux au palais. Par contre, avec 15 minutes de cuisson, c’était pour moi, largement suffisant (je glisse tout dans la casserole, sauf les fromages)

  5. decouvert sur ton site il y a une semaine et c’est le coup de foudre ! j’ai fait mes 1ere au poulet curry lait de coco champignon un regal , hier c’etait la version bolo , les efts disent que ce n’est pas pareil que d’habitude mais que c’est bon differemment . moi je trouve ca top j’avais broyé des courgettes et des carottes au vorwerk et hop un plat bien complet en 20 min sans effort ! alors MERCI !

  6. Recette testée ce soir mais en version saumon fumé car il fallait le manger et parce que le poulet était au congel!
    C’est super bon, à refaire
    Bises
    Annelise
    PS: j’espère que la convalescence se passe bien

  7. Cette idée du One pasta pan est effectivement extra. Je l’ai noté mais pas encore réalisé. Mais ce sera sans tarder c’est clair.
    Bisous Maïwenn

  8. et bien voila. news letter reçue ce matin et recette réalisée ce soir.
    merci très bon a refaire.
    bonne soirée

  9. c’est une idée sympa … et comme je suis peu présente sur la blogo en ce moment, je ne l’avais pas vue 😉 géniale cette idée … et parfaite pour la semaine dans un quotidien bien animé !
    d’ailleurs j’essaie d’être de retour très vite (peut être demain ?!!), mais tes recettes me mettent toujours autant l’eau à la bouche !
    belle journée à toi

  10. Une bonne recette simple et rapide comme je les aime. Petite question: a mi-cuisson, tu dis « verser l’eau », quelle eau? Il n’y a pas de quantite precise dans la liste des ingredients…

  11. J’ai fait suivre ton lien a mes deux étudiants 😉 De temps en temps c’est SOS maman à la dernière minute pour trouver des idées faciles et réalisable avec le matos de base.

    Merci et bonne journée a toi. :-*

  12. Il est très appétissant ton one pan pasta :-)
    Ravie de te l’avoir fait découvrir et merci pour le clin d’œil … je te prends 1 photo pour la mise a l’honneur ! Bisous ma belle :*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Noter cette recette: