Financiers salés

En passant il y a quelques temps chez Cuisimiam, je suis tombée sur sa recette de financiers salés au parmesan et tomates séchées. Ca tombait bien, j’avais pas mal de blancs d’oeufs en stock et il me fallait une recette simple et rapide de gâteaux apéritifs pour le lendemain.

financiers salés

On aime beaucoup les financiers sucrés. Mais je dois que ceux-ci nous également beaucoup plus. J’ai fait quelques petites modifs par obligation car je n’avais pas de tomates séchées mais de la purée de tomates séchées.

financiers salés

Financiers salés
Auteur: 
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 18
 
Ingrédients
  • 50g de poudre d'amandes
  • 40g de farine
  • 3 blancs d'oeufs moyen (environ 105 grammes)
  • 50g de parmesan
  • 50g d'huile d'olive
  • 5 pétales de tomates séchées (2 CS de purée de tomates séchées pour moi)
  • 1 CS de thym
  • 1 légère pincée de sel
Instructions
  1. Dans un bol, mélangez la poudre d'amandes, le parmesan, la farine. Dans un autre petit saladier, versez les blancs d'oeuf avec la pincée de sel et faites les juste mousser au fouet à main. Ajoutez aux blancs d'oeuf le mélange à base de poudre d'amandes et mélangez à la cuillère en bois. Ajoutez ensuite l'huile, le thym séché et les tomates séchées coupées en petits morceaux (ou la purée de tomates séchées comme moi). Salez légèrement car le parmesan est déjà salé.Mélangez à nouveau. Versez des petites portions de pâte dans des empreintes en silicone.
  2. Préchauffez le four à 180° (à adapter à votre propre four) puis enfournez pour 20 minutes (toujours selon votre four).

Envie de financiers sucrés ? Voici des financiers à la pâte à tartiner !

financiers à la pâte à tartiner

des financiers au caramel au beurre salé.

financiers au caramel au beurre salé

Ou encore des financiers au coeur de coulis de myrtilles :

financiers au coeur de coulis de myrtilles

bonne journée

25 thoughts on “Financiers salés

  1. Coucou Céline,
    Je ne sais pas pourquoi il y a des gens qui sont désinscrits malgré eux. Bonne soirée, bises.

  2. Rhoo je suis dégoûtée, je viens de m’apercevoir que je ne reçois plus tes newsletters, je pensai que tu faisais une petite pause comme moi et bien non, j’t’explique pas tous ce que j’ai raté….je vais rattraper ça ahah 😉 en tout cas je suis fan des financiers autant en sucré qu’en salé, bisous
    ps : je vais me réinscrire bien sûr !

  3. Et ces petits financiers apéritifs ne sont ils pas trop secs? C’est toujours un peu ce que je crains avec les gâteaux salés version mini pour l’apéro…
    Bon jeudi, Dine avec Sandrine

  4. Super idée, j’ai du monde demain et j’ai des blancs d’œuf et des tomates séchées , du coup je vais faire ta recette. Hier j’ai reçu mon cadeau gagné chez toi Le Ster Pâtissier, trop chouette. Bonne journée. Michèle

  5. Avec des tomates séchées, ces financiers sont bien alléchants ! Ta version avec de la purée est également une belle idée ! A tester au prochain apéro 😉
    Des bisous et belle journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Noter cette recette: