Fondant aux pommes et au mascarpone

fondant aux pommes et au mascarpone

Une petite recette fait deux fois de suite tellement il nous a plus ce fondant aux pommes et au mascarpone. Une recette de plus aux pommes, je ne le fais pas exprès (on est plus desserts aux fruits qu’au chocolat à la maison) c’est juste que l’on adore cela et que l’on ne s’en lasse pas !

fondant aux pommes et au mascarpone

Ce qui est amusant c’est que la première fois, je l’ai fait dans un moule métallique et j’ai plus obtenu une texture « gâteau' » et la seconde fois, j’ai utilisé un moule en silicone. Cette fois-ci j’ai bien un fondant mais il a rendu beaucoup de gras. Il n’a toutefois pas fait un pli et la copine de ma fille qui était à la maison ce jour là est repartie avec la recette ! A varier avec les fruits que vous aimez. Je verrais bien une version poires mais je suis hélas la seule à aimer à la maison. Alors si vous testez, je veux bien venir goûter chez vous !

fondant aux pommes et au mascarpone

source : Cuisiner avec ses 5 sens

Comment réaliser ce fondant aux pommes et au mascarpone ?!

4.2 from 5 reviews
Fondant aux pommes et au mascarpone
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 12
 
Ingrédients
  • 4 oeufs
  • 140 grammes de beurre
  • 200 grammes de mascarpone
  • 50 grammes de crème liquide
  • 200 grammes de sucre en poudre (120 grammes pour moi)
  • 140 grammes de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • ⅘ pommes en fonction de leur taille
Instructions
  1. Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre. Ajoutez le mascarpone et la crème et bien mélanger. Ajoutez ensuite la farine et la levure chimique puis le beurre fondu. Versez la pâte dans un moule à manqué.
  2. Pelez les pommes et découpez les en dés. Parsemez le dessus de la pâte avec les dés de pommes. Préchauffez le four à 165°puis enfournez le moule pour 30 minutes. Augmentez ensuite la chaleur du four à 180° puis poursuivre la cuisson 30 minutes.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

Le gâteau allemand aux pommes

gâteau allemand aux pommes

La tarte suisse :

tarte-suisse-pommes

bonne journée

24 thoughts on “Fondant aux pommes et au mascarpone

  1. Tendres et fruités à la fois !!! un véritable délice ! merci Maïwenn pour cette gourmandise !!… chez moi ils sont aux poires 😉 je t’en ai gardé un !! 😉
    bon dimanche !!

  2. Un joli fondant tes moules n’étais peux êtres pas identique c’est peut être cà la différence si tu en fais un aux poires moi aussi je veux bien aller chez toi en plus rien n’a faire
    Excellente soirée bises

  3. C’est réparé ! Je mets toujours le lien de la recette de départ pour le cas où j’oublierai quelque chose. Bonne journée !

  4. Coucou Maiwen !!!
    Ce dessert a l’air délicieux ! J’aimerais le réaliser mais avant. …peux-tu me dire combien de pommes sont nécessaires pour le réaliser ?
    Merci !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Noter cette recette: