Gougères au saumon

Une petite pointe saumonée pour changer de la version traditionnelle des gougères. A faire avec ou sans thermomix !

width= »600″ height= »447″>

source : Le monde de Vlana et Le chaudron de Na

– 80g de beurre

– 120g de farine

– 3 oeufs

– 100g de gruyère râpé

– 4 tranches de saumon fumé

– 1 cc de sel

– 1 pincée de poivre

Mettre 150g d’eau, le sel, le poivre et le beurre dans le bol du thermomix et régler 5 min/ 90°/ vit 1. Ajoutez la farine et réglez 1 min30/ vit 3.

Régler ensuite la vitesse sur 5 et ajoutez les oeufs un à un par le trou du couvercle. Ajoutez le saumon en morceaux et le gruyère râpé et mixez 30 sec/ vit 2.

Formez les gougères à l’aide d’une poche à douille ou de deux cuillers à café et déposez les sur une feuille de cuisson posée sur la plaque du four.

Préchauffez le four à 200° pendant 10 minutes (à adapter à votre propre four). Enfournez jusqu’à ce que les gougères soient gonflées et bien dorées.

En version traditionnelle :

Mettre l’eau, le beurre, le sel et le poire dans une casserole et portez à ébullition. Hors du feu, ajoutez la farine et remuez à la cuiller en bois. Remettre sur feu doux et mélangez la pâte
pour la déssecher.

Ajoutez un à un les oeufs en mélangeant bien entre chaque ajout. Ajouez le saumon mixé et le fromage râpé puis procédez comme ci-dessus.

020-framed-copie-2

Bonne journée !

43 thoughts on “Gougères au saumon

  1. Bonjour Tina, en les modelant à l’aide de deux cuillères à café, j’en fais une trentaine environ. Merci pour les compliments ! Bonne fin de journée !

  2. Bonjour,

    J’ai découvert cette recette et je pense la faire ce week-end pour un anniversaire. Avec ces quantités, on obtient combien de pièces environ?

    Merci d’avance! Tina

    P.S. je suis votre blog depuis un certain temps et j’ai déjà fait quelques recettes qui ont toujours été un succès

  3. Délicieux ici tout le monde a aimé, juste ce qu’il faut de saumon,, je les ai fait cuire presque en dernière minute. A refaire. MERCI

  4. J’adore les gougères et le saumon aussi, ta recetet me plait beaucoup !

    Amitiés d’Isa-Marie

  5. Bonne idée tes gougères au saumon…elles ont l’air délicieuses !! nous généralement on les aime toutes !!! Bonne journée

  6. Hum!! originaux tes choux au saumon.Pas encore testé la version fromage au thermomix mais ça me donne envie d’essayer.Bise

  7. Un p’tit chou, des p’tits choux, toujours des p’tits choux. J’adore les p’tits choux sous toutes ses formes, alors ta recette, je la mets de côté pour les apéro.
    Merci

    Tonia

  8. miammm au saumonnn troppp bon =D je suis fan de ces petites choses tu en manges en manges en manges 😉 tu peux pas t’en passer 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *