Guimauves saveur tarte aux fraises

Ah la guimauve …. Un merveilleux souvenir d’enfance et un petit bonbon dont je ne me lasse pas. J’en achète rarement car je tombe inexorablement dans le paquet ! Je crois avoir transmis la passion de la guimauve à mes enfants car ils adorent çà eux aussi. Alors quand j’ai vu cette recette chez Thermovivie et que je suis tombée sur des blancs d’oeufs dans mon congélateur, il me fallait sans attendre tester cette recette de guimauve saveur tarte aux fraises.

guimauves saveur tarte aux fraises

J’en ai déjà testé des dizaines et des dizaines de recettes de guimauves mais là, c’est LA recette. Je pensais avoir vu un peu grand en la faisant trois fois de suite le même jour. Je l’ai aromatisé avec un super sirop, saveur tarte aux fraises. La première tournée, j’ai mis à peine de colorant rose, la deuxième un peu plus et la troisième, j’ai attendu d’avoir versé ma pâte dans le moule pour disposer quelques gouttes de colorant gel sur le dessus et pour marbrer la pâte au cure-dents.

guimauve saveur tarte aux fraises

La texture est sublime et cette guimauve se découpe merveilleusement bien. J’ai servi mes trois tournées dimanche dernier à mes invités et tout a disparu en un clin d’oeil. Mais je dois l’avouer, il y a un « mais ». Cette recette est réalisée au thermomix. J’avoue qu’avec une telle recette, je l’adore encore un peu plus mon robot !

guimauves saveur tartes aux fraises

Sirop saveur tarte aux fraises Arom 

Comment réaliser ces guimauves saveur tartes aux fraises ?!

Guimauves saveur tarte aux fraises
Auteur: 
 
Ingrédients
  • 2 blancs d'oeufs
  • 250 grammes de sucre en poudre
  • 5 feuilles de gélatine (10 grammes)
  • 2 cuillères à soupe de sirop saveur tarte aux fraises Arom
  • 1 peu de colorant alimentaire
  • 15 grammes de Maïzena
Instructions
  1. Commencez par réhydrater la gélatine dans un grand bol d'eau froide pendant une dizaine de minutes.
  2. Mettre le sucre en poudre dans le bol du robot et mixez le 10 sec/ vit 10. Prélevez en 30 grammes et réservez le. Mettre le fouet dans le bol, ajoutez les deux blancs d'oeufs. Programmez 3 min/ 90°/ vit 4. Ajoutez le sirop et la gélatine bien essorée. programmez à nouveau 2 min/ 90°/ vit 4. Ajoutez ensuite le colorant et programmez 3 min/ 60°/ vit 4.
  3. Pendant ce temps, mélangez le sucre réservé et la Maïzena. Poudre le fond d'un récipient rectangulaire en plastique. Lorsque la préparation est terminée, versez la dans le récipient et réfrigérez minimum trois heures (ma préparation est restée presque 20 heures au frais). Démoulez ensuite la préparation sur une planche à découper poudrée de mélange sucre/ Maïzena. Coupez en cubes et roulez les dans le mélange sucre/ Maïzena. Conservez les dans une boite en fer avec quelques morceaux de sucre pour absorber l'humidité.
 

Peut-être aimerez vous aussi !

Pâte à tartiner à la guimauve

pâte à tartiner à la guimauve

Les chocolats coeur guimauve

chocolats coeur de guimauve

bonne journée

article sponsorisé

33 thoughts on “Guimauves saveur tarte aux fraises

  1. Il y a le lien dans l’article sinon il suffit de taper « sirop tarte aux fraises » dans Google. Bonne journée.

  2. Eh bien il faut se rabattre sur une recette manuelle du net. Personnellement, j’ai tenté plusieurs recettes à la main et ça n’a jamais marché. la gélatine se désolidarise du reste de la recette en refroidissant. Bonne fin de journée.

  3. Le problème c’est que c’est un peu trop addictif quand on met le nez dedans ! bon dimanche !

  4. Superbe recette, j’ai bien envie de la faire mais si on a pas de thermomix , on fait comment ? Car je vois qu’il y a des températures à 90° et 60°.
    Merci

  5. 3 fois de suite ?! Quand on aime, on ne compte pas ! Pas de thermomix pour moi alors tu imagines que je bave devant tes guimauves. J’adore la version marbrée 🙂

  6. Bonsoir ,de la gélatine faite avec des déchets d’animaux ,pourquoi ne pas essayer avec de l’agar-agar qui est plus naturel.je suis désolée .

  7. Elles sont magnifiques, tes guimauves marbrées ! J’ai déjà testé à l’agar-agar à la demande d’une internaute qui ne voulait pas de gélatine, mais je vais tester cette version à mon avis plus simple ! Bises

  8. Elles sont magnifiques tes guimauves. Ici par contre, on n’en mange pas. Pareil pour mes petits enfants alors je n’en fait pas mais sache que si je devais en réaliser, je prendrais ta recette; elles sont trop belles!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Noter cette recette: