Mini burgers au saumon fumé et fromage ail et fines herbes

mini burgers au saumon fumé et fromage ail et fines herbes

Les apéros avec les copains sont réguliers à la maison et les repas entre amis commencent toujours avec un bon apéro. Une recette que je n’avais encore jamais faite mais que j’ai dégusté début juillet. J’ai donc refait peu de temps après ces mini burgers au saumon fumé et fromage ail et fines herbes pour mes invités.

mini burgers au saumon fumé et fromage ail et fines herbes

Les petits pains à burger peuvent se préparer d’avance et se congèlent très bien. Cela permet d’en avoir toujours sous la main et de varier les garnitures !

mini burgers au saumon fumé et fromage ail et fines herbes

source : les délices de Vanish

Comment réaliser ces mini burgers au saumon fumé et fromage ail et fines herbes ?!

Pour adapter la pâte à votre machine à pain, il suffit de regarder .

5.0 from 4 reviews
Mini burgers au saumon fumé et fromage ail et fines herbes
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
 
Ingrédients
  • 500 grammes de farine
  • 300 millilitres de lait
  • 20 grammes de levure de boulanger (2 cuillères à café de levure de boulanger pour moi)
  • 40 grammes de sucre en poudre
  • 80 grammes de beurre
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 jaune d'oeuf pour la dorure
  • des graines (pavot, sésame ...)
  • Pour la garniture :
  • des tranches de saumon fumé
  • du fromage ail et fines herbes
Instructions
  1. Mettre dans le bol du thermomix le lait, le sucre et la levure du boulanger. Programmez 2.30 min/ 37°/ vit 1. Ajoutez ensuite la farine, le beurre et le sel et programmez à nouveau 5 min/ fonction pétrin. Mettre la pâte dans un saladier et filmez le. Laissez lever 1 heure.
  2. Sortir ensuite la pâte, dégasez la et faites des boules de 25 grammes. aplatissez les légèrement. Laissez lever de 45 minutes à une heure. Badigeonnez les de jaunes d'oeuf dilué avec un peu d'eau. Saupoudrez de graines. Cuire à four chaud 200° entre 12 et 15 minutes selon votre four.
  3. Laissez refroidir complètement. Coupez les mini burgers en deux. Badigeonnez les de fromage ail et fines herbes et garnissez les de saumon fumé.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

Les mini burgers au foie gras

mini burgers au foie gras

Les burgers rustiques

burgers rustiques

bonne journée

37 thoughts on “Mini burgers au saumon fumé et fromage ail et fines herbes

  1. Recette testée hier et approuvée par mes convives. J’avais fait les mini burgers samedi (avec mon robot kenwood donc vraiment pas besoin d’avoir un thermomix ;p) et je les avais congelé. Pour les décongeler, 10 minutes à 180°C et ils étaient prêts.
    Merci pour toutes ces recettes appétissantes que vous publiez régulièrement 🙂

  2. Ils sont super ces mini-burgers ; Comme on dit : tout ce qui est petit est mignon ! Ça confirme la règle 😀 .
    Il faudrait que j’essaie de réaliser des pains à burger, un jour !!!
    Merci pour le partage de cette recette
    bisous
    bonne soirée (nuit) 🙂

  3. Merci Guylaine pour votre commentaire. C’est exactement ce que je pense que tout un chacun doit aussi se donner la peine de chercher et de ne pas tout attendre de moi. Si à chaque fois que je ne comprends que chaque blog où je vais, je devais enquiquiner la blogueuse, cela me prendrait un temps fou ! Bon week-end !

  4. Anne marie, je n’ai pas de thermomix, et je peux faire pratiquement toutes ses recettes. Des recettes de pain à burger sans thermomix, il y en a plein le net. Il faut juste se donner la peine de chercher, s’adapter, au lieu de chouiner et râler contre celles qui se donnent du mal. Cuisiner c’est se donner du mal pour bien faire.

  5. Coucou Sylvie, les réflexions à la con ça gave un peu. J’ai très peu de retour positif mais par contre pour ce qui est du négatif les gens sont toujours très réactifs ! Bon week-end, bises.

  6. cc il ne faut pas se prendre la tete ton blog est très bien il y a rien a redire toujours explicite de belle photos qui font envie et qui donne envie il faut garder que les compliments biz courage

  7. Je vous renvoie dans l’article vers un lien pour les machines à pain (désolée si vous n’avez pas non plus de machines à pain). J’essaye de m’adapter au plus grand nombre. Je vais sur de nombreux blogs dont les blogueuses possèdent des robots que je n’ai pas et je m’adapte. Après je ne peux pas proposer une version thermomix, une version à la main, une version pour ceux qui ont le kitchenaid, une version pour ceux qui ont le cookeo …. Ecrire un article me prend déjà une heure. Faire la recette et les photos entre deux et trois heures. Je travaille, j’ai une famille qui pâtit du temps que je passe sur ce blog qui ne me rapporte rien. Je passe environ 20 heures par semaine rien que sur le blog pour que les recettes soient agréables, lisibles, des photos qui donnent envie, pour apporter un maximum de confort à chaque lecteur. Je crois que je fais mon maximum contrairement à beaucoup d’autres. Après si ce que je fais ne plait pas, il y a des milliers d’autres blogs qui n’utilisent aucun robot. Ma réponse peut déplaire mais je fais mon possible pour que vous soyez tous contents mais il ne se passe pas un jour sans que j’ai un commentaire négatif. Donc à force, je vais passer mon blog en privé comme ça je suis sûre que ce que je propose plaira au petit nombre qui aura la chance d’avoir accès à mes réalisations. Bonne soirée.

  8. Ils sont magnifiques et hyper appétissants ces mini burger! parfaits pour l’apéro mais aussi pour un dîner sympa sur la terrasse… bonne journée

  9. Coucou Marie, désolée je n’ai encore pas trouvé comment activer cette option ! Bonne soirée, bises !

  10. cc trop beau ils ont l air délicieux je peux en avoir un pour gouter il faut que je tente cette recette biz bonne journee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Noter cette recette: