Petites crèmes & Cie

Mousse aux deux chocolats

Mousse aux deux chocolats

Une petite douceur réalisée pendant les fêtes histoire de maintenir le rythme gourmand !

Mousse aux deux chocolats

J’ai juste repris ma bonne vieille recette de mousse au chocolat mais en ouvrant ma boite de chocolat et en voyant le chocolat blanc, j’ai décidé de faire des verrines avec deux mousses.

Mousse aux deux chocolats

Il est important de prendre des chocolats peu sucrés pour que cela ne soit pas écoeurant.

Mousse aux deux chocolats

Mousse aux deux chocolats
Auteur: 
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 6
 
Ingrédients
  • 110g de chocolat au lait
  • 60g de chocolat blancs
  • 4 oeufs
  • 50g de sucre en poudre
  • des billes chocolatées
Instructions
  1. Séparez les blancs des jaunes. Battre au batteur électrique les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Dans un autre saladier, montez les blancs en neige ferme. Incorporez délicatement les blanc en neige avec les jaunes à l'aide d'une spatule. Séparez la préparation en deux : un tiers de préparation dans un saladier et deux tiers dans un autre.
  2. Faire fondre séparément les 2 chocolats au bain marie. Ajoutez délicatement le chocolat blanc au tiers de préparation et le chocolat au lait dans les deux tiers de préparation. Versez la mousse au chocolat au lait dans des verrines et réfrigérez une demie-heure. Réfrigérez aussi pendant ce temps le saladier de mousse au chocolat blanc. Puis versez délicatement la mousse au chocolat blanc sur celle au chocolat au lait. Parsemez de billes de chocolat et réfrigérez jusqu'au moment du service.

Bonne journée !

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 5 897 autres abonnés

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Noter cette recette:  

error: Tu joues à quoi là ?