Panna cotta aux caramels au beurre salé {au thermomix ou pas}

panna cotta au caramel au beurre salé

Je ne cuisine plus beaucoup en ce moment. J’ai changé de travail dernièrement, d’horaires. Il faut que je m’adapte à tous ces changements et j’avoue que lorsque je rentre le soir, j’ai tout sauf envie de cuisiner. Avant que les gourmands ne m’accusent de ne plus les régaler, dernièrement j’ai réalisé cette panna cotta aux caramels au beurre salé.

panna cotta aux caramels au beurre salé

Bon les grincheux et les grincheuses vont encore se plaindre que c’est une recette au thermomix mais elle se fait à la main aussi. Alors on arrête de se plaindre (pour la prochaine plainte concernant les recettes au thermomix, la personne se verra purement et simplement bannie du blog sans aucun avertissement préalable : je n’ai pas de temps à perdre avec ce genre de  réflexions à deux balles). Le seul hic sur cette recette, c’est que ça manque un peu de tenue si on la démoule. Si comme moi, vous souhaitez la démouler sans que la panna cotta « bloblotte » (!), ajoutez un peu de gélatine. Sinon pour une présentation en verrine, cela convient. J’avais des caramels au beurre salé que mes parents m’ont ramené de Bretagne en juillet, je les ai donc utilisé. Je n’en avais que 150 grammes, le goût de caramel est donc sûrement moins prononcé que dans la recette originale.

panna cotta aux caramels au beurre salé

source : les meilleures recettes de votre espace recette

Comment réaliser cette panna cotta aux caramels au beurre salé ?!

4.8 from 5 reviews
Panna cotta aux caramels au beurre salé {au thermomix ou pas}
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 12
 
Ingrédients
  • 10 grammes de gélatine en feuilles ou en poudre (j'en mettrai plus la prochaine fois)
  • 100 grammes de caramel liquide
  • 500 grammes de lait
  • 500 grammes de crème liquide à 30% de matière grasse
  • 250 grammes de caramels durs (caramels au beurre salé pour moi)
Instructions
  1. Faire tremper les feuilles de gélatine dans un grand bol d'eau froide. Tapissez le fond et les parois d'un moule couronne en silicone de caramel liquide et réservez.
  2. Mettre le lait et la crème et les caramels dans le bol du thermomix et programmez 8 min/ 90°/ vit 2. (sans thermomix, tout mettre dans une casserole sur feu doux et faire cuire en remuant jusqu'à ce que les caramels soient fondus). Ajoutez ensuite les feuilles de gélatine essorées et programmez 10 sec/ vit 3 (sans thermomix, ajoutez les hors du feu et bien mélanger).
  3. Versez la préparation dans le moule, laissez refroidir puis réfrigérez une nuit minimum avant de démouler sur le plat de service.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

les cheesecakes au caramel au beurre salé

cheesecake-au-caramel-au-beurre-salé

Les chocolats maison au caramel et au beurre salé

chocolats_maison_fourres_au_caramel_au_beurre_sale

bon lundi

31 thoughts on “Panna cotta aux caramels au beurre salé {au thermomix ou pas}

  1. Une panna cotta avec de telles saveurs devrait mettre tout le monde d’accord à la maison…. c’est de la bombe, comme dirait ma fille… bonne journée

  2. cette panna cotta me faisait tellement envie et pas de caramel au beurre salé et bien je les aient remplacé par des carambar pas mal mais j essayerai avec des caramels bonne journée

  3. Bonjour Mi,
    De toute façon il y en aura de plus en plus je pense car depuis que j’ai chnagé de secteur d’activité et vu mes nouveaux horaires, je m’en sers encore plus qu’avant. Bonne journée !

  4. ohlala quel plaisir des yeux magnifique photo elle me fait bien envie je sais pas quelle cuillère je prends une grosse ou une petite bonne soiree

  5. bonjour, moi personnellement je connais le site depuis plusieurs années mais maintenant que j’ai un thermomix, je suis ravie de retrouver des recettes faites avec le thermomix.
    merci maiwenn

  6. Merci pour cette nouvelle recette gourmande que j’essaierai très prochainement. Et grand merci pour toutes les recettes adaptées au thermomix ,j’ai la chance d’en avoir un, et j’apprécie d’en trouver régulièrement sur votre blog. Bon courage à vous et merci de continuer vos publications malgré votre emploi du temps chargé . Bonne journée !

  7. Même si ça « bloblotte », comme tu le dis, je trouve qu’elle a fière allure. Et puis, aux caramels au beurre salé, c’est hyper gourmand !! De quoi ravir la maisonnée et faire oublier ton changement de travail et ce que cela engendre. Belle journée. Bises

  8. Prendre du temps pour soi pour recharger les batteries… avec l’arrivée de l’automne et le changement de job, pas si facile d’être toujours au taquet 🙂
    Tes panna cotta sont magnifiques, je n’en ai jamais dégustée au caramel, ce doit être à tomber !!

  9. Ce sera le goûter de 4H. Merci beaucoup !
    Et moi j’adore les recettes thermomix, si il n’y avait que ça se serai super ! Je plaisante !

    Merci encore pour toutes les bonnes recettes, je me régale et je régale ma famille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Noter cette recette: