Panna cotta au crabe

Une petite recette réalisée pour le 1er janvier et que j’ai emmené pour déguster chez mes parents. Je m’étais proposée pour l’apéritif et comme j’avais du monde la veille au soir à la maison pour le réveillon, il me fallait quelque chose à préparer la veille. Comme ces petites panna cotta au crabe !

panna cotta au crabe

J’ai comme d’habitude fait avec ce que j’avais. j’ai ajouté des petites crevettes sur le dessus. je n’ai pas mis la ciboulette car à cette époque-ci, elle est inexistante dans le jardin ! Je vous conseille de bien goûter la préparation pour réajuster l’assaisonnement si besoin car si j’avais laissé tel quel, ces panna cotta auraient été très fades.

panna cotta au crabe

source : Bocaux et verrines

Comment réaliser ces panna cotta au crabe ?!

3.0 from 1 reviews
Panna cotta au crabe
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 12
 
Ingrédients
  • 60 centilitres de crème liquide
  • 5 feuilles de gélatine (10 grammes)
  • 240 grammes de crabe en boite
  • 1 boite de petites crevettes (poids 103g égouttés)
  • de l'estragon
  • du paprika
  • sel et poivre
Instructions
  1. Commencez par réhydrater la gélatine dans un grand bol d'eau froide pendant au moins 10 minutes. Egouttez le crabe (réservez en 60 grammes pour la déco). Dans une casserole, versez la crème, le crabe (sauf la partie réservée), le paprika, l'estragon, le sel et le poivre. Portez à ébullition puis laissez frémir 5 minutes en remuant.
  2. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Hors du feu, incorporez la gélatine essorée et faite la fondre en remuant. Versez la préparation dans 12 verrines, laissez refroidir puis faire prendre au réfrigérateur toute une nuit. Au moment de servir, parsemez du reste de crabe réservé et de petites crevettes ainsi qu'un peu d'estragon.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

Les verrines de mousse de crevettes 

mousse de crevette en verrines

Les verrines de crème d’asperge et crevettes

verrines crème d'asperges aux crevettes

bonne journée

16 thoughts on “Panna cotta au crabe

  1. Panna cotta ,crabes et crevettes… un trio qui me tente particulièrement! elles ont du avoir du succès es petites verrines… bonne fin de soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Noter cette recette: