Roulés au surimi

mini-roules-surimi-oeufs-durs

Pas toujours facile de se renouveler à l’heure de l’apéritif quand on fait rarement deux fois la même recette ! Cette recette de roulés au surimi, vous vous en doutez est assez simple à réaliser et se laisse dévorer sans peine !

mini-roulés-au-surimi

Cette recette se prépare un petit moment à l’avance, de quoi vous laisser le temps de préparer autre chose ! C’est très frais.

roulés-au-surimi

source : Le sucré salé d’Oum Souhaib

Comment réaliser ces roulés au surimi ?!

Roulés au surimi
Auteur: 
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
 
Ingrédients
  • 6/8 tranches de pain de mie sans croûte
  • 2 oeufs durs
  • 150g de miettes de surimi (150g de surimi mixé pour moi)
  • 3 CS de fromage frais
  • quelques bâtonnets de surimi pour la déco
  • des pics
Instructions
  1. Mélangez les oeufs durs mixés avec le fromage frais et les miettes de surimi. Aplatir chaque tranche de pain de mie au rouleau à pâtisserie. Garnir chaque tranche avec le mélange précédent puis enroulez la tranche de pain sur elle-même, en serrant le plus possible. Filmez chaque rouleau dans du film alimentaire et réfrigérez quelques heures.
  2. Coupez ensuite chaque rouleau en plusieurs tranches. Plantez un pic dans chaque mini roulé avec un morceau de surimi.
 

Peut-être aimerez vous aussi ?!

Les verrines aux miettes de surimi et noix de cajou 

verrine aux miettes de surimi et noix de cajou

Ou le flan au surimi et au saumon

flan-au-surimi

bonne journée

14 thoughts on “Roulés au surimi

  1. Merci de ta visite Sarah ! J’adore ce que tu fais et j’ai encore plein de belles recettes de chez toi à tester ! bonne soirée !

  2. A vrai dire, c’est rare ! Les gamins adorent ça, je trouve ça moyen maintenant ! Mais je dois avouer que ces petits rouleaux étaient très sympas ! Bon après-midi !

  3. Mais tu es une fan de surimi !! Quand j’étais ado, on mangeait des bâtonnets entiers trempés dans la mayo, notre régal avec mon frère quand nos parents étaient de sorti ! Mais depuis, j’avoue que je ne le cuisine plus beaucoup, toujours pas trouvé le moyen de le faire maison, hi, hi !! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Noter cette recette: