Sablés à la noisette et au sirop d’érable

sablés aux noisettes et sirop d'érable

Des petits biscuits réalisés en décembre pour que Monsieur Lamainalapate les emmène à ses collègues chasseur. J’en avais fait deux sortes, les flocons givrés au sucre et ces sablés à la noisette et au sirop d’érable.

sablés à la noisette et au sirop d'érable

Je sais que tout le monde n’aime pas la cannelle et le mélange d’épices des premiers alors j’ai choisi de faire ces deuxièmes sablés  à la saveur plus neutre mais néanmoins très sympa ! J’en ai fait une partie avec un tampon à biscuits et une deuxième avec un emporte-pièce en forme de rennes. Rien de bien compliqué ça vous devez vous en douter ! juste un temps de repos au frais avant de pouvoir les façonner.

sablés à la noisette et sirop d'érable

source : Minouchka

Comment réaliser ces sablés à la noisette et au sirop d’érable ?!

5.0 from 1 reviews
Sablés à la noisette et au sirop d'érable
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
 
Ingrédients
  • 150 grammes de farine
  • 100 grammes de poudre de noisettes
  • 125 grammes de beurre fondu
  • 120 millilitres de lait
  • 75 grammes de sucre en poudre
  • 75 grammes de sirop d'érable
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 1 pincées de sel
Instructions
  1. Dans un saladier, mélangez la farine, la poudre de noisettes, le sel et le sucre. Faire un puits Au centre de celui-ci, versez le sirop d'érable et le beurre fondu ainsi que les jaunes d'oeufs. Mélangez à la main ou l'aide d'une cuillère en bois. Ajoutez ensuite le lait et mélangez à nouveau. Filmez la pâte et laissez la au réfrigérateur au minimum 30 minutes.
  2. Séparez la pâte en plusieurs petits pâtons sur le plan de travail fariné. Découpez des formes à l'emporte-pièces. Déposez les sur une feuille de cuisson posée sur la plaque du four.
  3. Préchauffez le four à 180° et enfournez pour 12 minutes de cuisson (à surveiller car la durée dépend de votre propre four)
Notes
Le nombre de sablés dépend de la taille de l'emporte-pièce utilisé

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

Le kit pour sablés aux pralines roses et chocolat blanc

Les sablés au Carambar

bonne journée

15 thoughts on “Sablés à la noisette et au sirop d’érable

  1. Tes biscuits sont superbes et délicieusement gourmands… Ils sont parfaits pour accompagner un bon chocolat, vu le froid qui règne dehors 🙂 Merci beaucoup pour cette jolie recette que je vais très vite tester. Monsieur est un chanceux… mais je suis certaine qu’il le sait ! 😉
    Tous mes meilleurs voeux Maiwenn pour cette nouvelle année. Bisous

  2. Je pense que oui mais le mile même le plus liquide étant toutefois plus épais que le sirop d’érable, cela peut modifier la texture de la pâte voire la rendre plus collante. Bon dimanche !

  3. Encore une recette à copier-coller-imprimer !
    Une petite question : peut-on remplacer le sirop d’érable par du miel ?
    Merci

  4. Encore un que je vais chiper, bravo , ils sont à croquer tes biscuits, nous nous sommes régales pendant les fêtes ! Bises, joyeuse Épiphanie ! Bises

  5. En lisant l’intitulé, cela m’a rappelé des biscuits sablés du « grand nord » fourrés avec une espèce de ganache au sirop d’érable : une tuerie, même si trop sucrée à mon goût 🙂
    bon Week-end à toi, bisettes frisquettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Noter cette recette: