Salade César

 

 

La chaleur est enfin là ce qui permet de réaliser de belles salades pour le soir ! Celle-ci fait partie des recettes qu’il y a longtemps que je voulais réaliser. Ne manquait plus que le beau temps tant attendu !

J’ai fais quelques petits modifs et utiliser de la sauce toute prête (oui je suis en mode pas courageuse en ce moment !)

006source : Marmiton n° 11 Mai/juin 2013

– 4 escalopes de poulet (de l’émincé de poulet pour moi)

– 1 salade verte

– 1 citron

– 1 échalote

– 2 oeufs durs (4 pour moi)

– 5 biscottes

– 5 tranches de pain rassis

– 1 gousses d’ail

– 1 filet d’huile d’olive

– du paprika

-sel et poivre

Emincez le poulet en fines lamelles. Mixez les biscottes pour obtenir de la chapelure.  Pressez le citron et arrosez le poulet avec, laissez le mariner au frais pendant 4 heures. Egouttez le et roulez chaque lanière de poulet dans la chapelure largement additionnée de paprika.

Faire chauffer l’huile d’olive et faites revenir le poulet pané. Pendant ce temps, faites griller les tranches de pain au grille-pain, laissez les refroidir puis frotter les avec la gousse d’ail émincée. Coupez les tranches en petits dés. Salez, poivrez le poulet.

Mélangez la salade, l’échalote émincée, les dés de pain aillés, le poulet et les oeufs durs coupés en morceaux. Nappez de sauce et servir.

008

Bonne journée !

 

18 thoughts on “Salade César

  1. Tu as raison, l’été est synonyme de salade! Celle ci me tente bien et me changerai de mes salades habituelles.
    Bon dimanche
    Bises
    Annelise

  2. Pile le genre de salade que j’adore… vous avez dû vous régaler !! Encore de chouettes recettes chez toi tous ces derniers jours !!! Ton nouveau design est tout simplement génial, je suis fan !!! Gros bisous

  3. Pourtant j’ai envoyé deux newsletters depuis l’ancien hébergeur : enfin c’est pas grave ! Bises !

  4. Pourtant j’ai envoyé deux newsletters depuis l’ancien hébergeur : enfin c’est pas grave ! Bises !

  5. je te cherchais , je t’ai retrouvée !!!! c’est curieux j’ai pas eu l’info et pourtant je suis abonnée à ton ancien blog …bon je me mets à jour sur celui-là ! bises ! et la salade caesar j’adore !

  6. Les vacances me tardent tellement , c’est une façon de m’en rapprocher ! Merci pour votre sympathique commentaire ! bonne journée !

  7. Pas de commentaire sur la salade mais sur le fond d ecran j adore l asticot au bout de la ligne et le fond marin 😉 merci ca met de bonne humeur, merci pour les recettes!

  8. ben elle est sympa ta salade, mai sen voyant lz titre je n’ai pas pu m’empêcher de penser à la patée pour chien…mdr!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *