Tarte soleil à la tapenade noire et au pesto

Ca y est j’ai moi aussi craqué pour la tarte soleil en pâte feuilletée à servir à l’apéro. A vrai dire, ça fait un petit moment mais je ne vous ai encore proposé aucune des recettes que j’ai testé. On commence aujourd’hui avec cette tarte soleil à la tapenade noire et au pesto.

tarte soleil à la tapenade noire et au pesto

La recette initiale était à base de tapenade noire et de tapenade verte. Mais comme j’avais un pot de pesto d’entamé au frigo, j’ai donc opté pour le pesto. C’est bon, c’est super frais ! Ici on tartine une moitié de pâte avec la tapenade et l’autre moitié de pesto. Comme ça, chacun fait son choix en fonction de ses goûts !

tarte soleil à la tapenade noire et au pesto

source : mes gratinés trop beaux

Comment réaliser cette tarte soleil à la tapenade noire et au pesto ?!

tarte soleil

5.0 from 3 reviews
Tarte soleil à la tapenade noire et au pesto
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 6/8
 
Ingrédients
  • 2 pâtes feuilletées rondes
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 petit pot de tapenade noire
  • 1 petit pot de pesto
  • 20 grammes de fromage râpé
  • 1 cuillère à café de farine
Instructions
  1. Dans un petit bol, m"langez le jaune d'oeuf avec un peu d'eau. Versez la farine dans une soucoupe, passez le rebord d'un verre dans la farine pour en fariner les bords.
  2. Conservez une des pâtes feuilletées sur son papier sulfurisé. Etalez la tapenade noire sur une moitié de la pâte et tartinez l'autre moitié de pesto en vous arrêtant à deux centimètres des bords. Répartir le fromage sur les tartinades. Avec un pinceau, humectez le bord de pâte au pinceau. Recouvrir avec la seconde pâte. . Pressez les bords extérieurs pour les souder. Avec un pinceau, badigeonnez la pâte de jaune d'oeuf. Posez le verre au centre de la pâte pour marquer le centre. pressez délicatement pour que la pâte ne se déchire pas. Mettre la plaque 30 minutes au réfrigérateur.
  3. Préchauffez le four à 200° : en commençant du bord du verre, coupez perpendiculairement la tarte en 4. Redécoupez chaque part en 6 parts égales, on obtient donc 24 rayons. Torsadez rapidement chaque rayon sur lui même. Partez du centre en faisant attention à ne pas casser vos torsades. Enfournez pour 30 minutes. Placez délicatement la tarte soleil sur un plat et servir aussitôt.
 

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

 Les sablés apéro en boitesables-apero-en-boite-surprise-5

les cannelés à la tomate et à la feta

cannelés à la tomate et à la feta

bonne journée

17 thoughts on “Tarte soleil à la tapenade noire et au pesto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Noter cette recette: