Tarte soleil au jambon italien et au parmesan

La star des apéros, celle que l’on ne présente plus, la tarte soleil ! Une nouvelle version aujourd’hui de tarte soleil au jambon italien et au parmesan. De quoi varier encore un peu plus les derniers apéros sous le soleil encore chaud de l’été.

tarte soleil au jambon italien et au parmesan

Une recette des plus simples à réaliser : deux pâtes feuilletées, du jambon, du parmesan et le tour est presque joué ! Après il suffit juste de jouer un peu du couteau pour quelques découpes et on torsade ! Ici vous trouverez un pas à pas pour la découpe.

tarte soleil au jambon italien et au parmesan

source : Tartes soleil, feuilletées & Cie

Comment réaliser cette tarte soleil au jambon italien et au parmesan ?!

5.0 from 3 reviews
Tarte soleil au jambon italien et au parmesan
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 4/6
 
Ingrédients
  • 2 disques de pâtes feuilletées
  • 3 fines tranches de jambon italien
  • 60 grammes de parmesan râpé
  • 1 jaune d'oeuf
Instructions
  1. Laissez un disque de pâte feuilletée déroulée posé sur la plaque du four. Déposez les tranches de jambon italien puis le parmesan râpé en laissant une marge de 2 centimètres sur les bords. Humidifiez le bord de la pâte avec un peu d'eau au pinceau. Recouvrez avec le second disque de pâte feuilletée. Appuyez sur les bords pour les souder.
  2. Diluez le jaune d'oeuf avec un peu d'eau et badigeonnez toute la surface de la pâte feuilletée. Posez un verre au centre de la pâte feuilletée en appuyant légèrement. Découpez 24 rayons en partant du centre vers l'extérieur. Retirez le verre et torsadez doucement les rayons en tournant les bandes. Enfournez à four chaud 180° pendant 40 minutes. Laissez tiédir puis enfournez.

Peut-être aimerez vous aussi ?!

la tarte étoile aux légumes d’été

tarte étoiles aux légumes d'été

La pizza étoile au saumon fumé et pommes de terre

pizza étoile au saumon fumé et pommes de terre

bonne journée

19 thoughts on “Tarte soleil au jambon italien et au parmesan

  1. Merci Vivi pour tous ces retours et pour le magazine. je l’ai acheté hier soir mais je n’avais regardé que les recettes ! Bonne soirée, bises !

  2. J’ai fait la version pesto/tapenade ce midi à l’apéro pour l’anniv’ de mon mari ainsi que les palmiers tomates/olives et les bâtons feuilletés fromage frais/ail et fines herbes … Tout a été dévoré et apprécié ! Merci pour le partage Maïwenn …
    Et bravo pour le petit en-quart concernant ton blog dans le magazine « chocolat » de cuisine gourmande acheté hier dans mon super-marché ! Tu le mérites bien !
    Bises.

  3. Depuis que j’ai découvert les tartes soleil, je ne me lasse pas… apéro, pique-nique, plateau télé…tout le monde est fan de son coté convivial et varié à la maison… La tienne est superbe! bonne journée

  4. j adore l idée rien que de penser a casser un rayon et j ai les saveurs en bouche ohlala un petit dernier apéro je dit pas non bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Noter cette recette: