Trifle express au lemon curd et gâteau amande

triffle express au lemon curd et gâteau amande

Cette année, j’ai été de nouveau sollicitée pour participer au grand concours annuel organisé par Ker Cadélac du 1er janvier au 15 février 2017 inclus,  pour tous les blogueurs. J’ai reçu un généreux colis (j’ai envie de dire comme à chaque fois !), comprenant pas moins de 6 gros gâteaux, tous appelés « mon gâteau » mais avec des saveurs différentes.

triffle express au lemon-curd et gâteau à l'amande

J’ai reçu deux gâteaux à l’amandes, deux au chocolats et pépites de chocolat et deux natures. Dès réception, j’ai dû les mettre à l’abri sous peine de les voir disparaître et de ne plus en avoir le jour où je voudrais réaliser ma recette. « Mon gâteau » est fait à partir d’une recette « comme à la maison ». Le gâteau est cuit et servi directement dans son moule. Il peut également se réchauffer au four avant dégustation. Le thème du concours, proposer une recette savoureuse, peu coûteuse,  facile et rapide à réaliser et élaborée à partir d’un des gâteaux reçus. Mon choix s’est porté d’office sur « mon gâteau amande ». Et comme à chaque fois, l’idée d’un dessert gourmand avec plusieurs couches s’est imposé.

triffle express au lemon curd et gâteau à l'amande

Hormis lancé une tournée de mon lemon curd au micro-ondes, le reste était simple: découper des cercles de biscuits au diamètre de mes pots, ajoutez une couche de lemon curd, quelques framboises, une couche de chantilly, une autre tranche de biscuits, à nouveau du lemon curd et une couche généreuse de chantilly parsemée de quelques amandes effilées. J’ai choisi d’utiliser 2 bocaux à confiture. Cela donne donc 2 bocaux pour deux gros gourmands ou s’ils sont trop gros, n’hésitez pas à les partager.

Comment réaliser ce trifle express au lemon-curd et gâteau à l’amande ?!

4.8 from 5 reviews
Triffle express au lemon curd et gâteau à l'amande
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 2/4
 
Ingrédients
  • 1 gâteau Ker Cadélac "mon gâteau amande"
  • 1 portion de lemon -curd au micro-ondes (voire recette sur le blog)
  • 1 bombe de chantilly
  • quelques framboises
  • quelques amandes effilées torréfiées à la poêle
  • 2 bocaux à confiture vides
Instructions
  1. Découpez le gâteau en tranches. Prélevez 4 tranches et aidez vous du bocal pour découper 4 cercles à la taille des bocaux. Déposez une tranche de biscuit au fond de chaque bocal. Versez par dessus une couche généreuse de lemon-curd, parsemez la de framboises. Ajoutez une couche de crème chantilly.
  2. Recouvrez la avec une tranche de biscuit découpé. Déposez par dessus une nouvelle couche de lemon-curd et quelques framboises. Ajoutez une couche généreuse de chantilly. Parsemez la d'amandes effilées et servir aussitôt.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

La verrine aux accents Bretons

Le millefeuilles de pommes caramélisée, quatre quart et caramel

millefeuilles de quatre-quarts aux pommes caramélisées

bonne journée

article sponsorisé

30 thoughts on “Trifle express au lemon curd et gâteau amande

  1. Mapuvre, j’espère que ce n’est pas trop grave. Si je pouvais, je t’amènerai un plateau complet. Bon courage. Bises.

  2. Serait il possible de m’en envoyer un en urgence à l’hôpital car le plateau repas n’était pas terrible et ton dessert me fait trop envie!! bizzz

  3. Le gâteau aux amandes je ne suis pas fan, mais ton trifle oh que oui … bon il faut bien sûr que je mette un autre gâteau à la place 😉
    très belle recette pour terminer un bon repas

  4. Oui j’en tellement marre qu’on me pompe mon contenu et les photos que je bloque !!! Bon courage pour la fin de ta recette. Bises !

  5. Très belle Triflé 😉 Je suis encore sur la mise en page, avant de rendre ma copie. Il me manque un nom pour ma recette. :-p

    Bonne chance pour le concours, bises Maike

    PS. Tu as installé un nouveau programme? Va fait quelques jours que j’ai une alerte sur ton blog: tu fais quoi là? :-p

  6. un superbe dessert je ne dirai pas non a un petit pot ici superbe temps le vélo est prêt pour tout a l’heure car ici temps de printemps
    excellent après-midi bises

  7. ggrggrgrg c’est malin ….j’aurais du attendre un peu pour passer chez toi
    maintenant je vais baver toute la journée en pensant lemon curd …..lemon curd…lemon curd … ..
    bizouilles ma poule

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Noter cette recette: