: chocolat Archives - La main à la pâte
Browsing Tag:

chocolat

Gâteaux & Cie

Layer cake au chocolat

Vendredi soir, nous avons fêté l’anniversaire de ma louloute et pour l’occasion, il me fallait un joli gâteau. Après bien des recherches sur le net, je suis tombée sur la recette de layer cake au chocolat de Sibo Sibon et j’ai de suite arrêté mes recherches car je savais que j’avais trouvé là mon bonheur !

layer cake au chocolat photo de coupe

En plus d’être délicieux, la recette est facile à réaliser. Je n’ai par contre pas mis les cacahuètes enrobées de chocolat comme dans la recette initiale car c’est un peu trop plein de colorants … ! J’ai juste mis des billes chocolatées sur le dessus pour le décor avec quelques framboises du jardin. J’ai fait une fois et demi la recette initiale car mon moule fait 19 centimètres de diamètre et dans la recette de Sibo Sibon, le sien fait 13.5 centimètres de diamètre. Mes invités ont beaucoup apprécié. Le gâteau est très moelleux et la ganache délicieuse !

layer cake au chocolat

 

Comment réaliser ce layer cake au chocolat ?!

Layer cake au chocolat
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 12
 
Ingrédients
  • 6 oeufs, blancs et jaunes séparés
  • 165 grammes de chocolat noir pâtissier
  • 135 grammes de beurre à température ambiante
  • 265 grammes de sucre en poudre
  • 110 grammes d'amandes en poudre
  • 1.5 cuillère à soupe de crème liquide
  • 140 grammes de farine
  • 30 grammes de cacao en poudre sans sucre
  • 1 sachet de levure chimique
  • Pour la ganache :
  • 30 centilitres de crème fraîche liquide à 30% de MG
  • 175 grammes de chocolat pâtissier au lait
  • 115 grammes de chocolat praliné
  • Pour le décor :
  • quelques billes chocolatées au chocolat
  • des framboises
Instructions
  1. Commencez par préparer la ganache plusieurs heures avant de fourrer le gâteau (la veille pour moi. Faire fondre les deux chocolats avec la crème au micro-ondes. lorsqu'ils sont fondus, lissez les et laissez refroidir le mélange. réfrigérez le ensuite plusieurs heures.
  2. Faire fondre le chocolat noir cassé en morceaux dans un bol au micro-ondes, par tranches de 30 secondes jusqu'à ce qu'il soit fondu. Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre dans un saladier jusqu'à ce que le mélange double de volume et blanchisse. Ajoutez le beurre mou et continuez à fouetter. Ajoutez ensuite la poudre d'amandes, la farine, la levure chimique, la crème liquide et mélangez à nouveau. Ajoutez en dernier le chocolat fondu et mélangez à nouveau. Montez les blancs en neige ferme et ajoutez les délicatement au mélange précédent à l'aide d'une maryse en mélangeant de bas en haut et sans casser les blancs.
  3. Répartir la moitié de la préparation dans un moule de 19 centimètres de diamètre, préalablement beurré. Préchauffez le four 180° et enfournez pour 20/ 25 minutes selon le four (ne pas trop cuire le gâteau sous peine qu'il soit sec). Laissez refroidir un peu puis démoulez. Lavez le moule, beurrez le à nouveau et versez le reste de pâte. Faites cuire le second gâteau pendant 20/ 25 minutes.
  4. Lorsque les gâteaux sont bien froids, fouettez au batteur électrique la ganache et montez la en crème comme une chantilly. Nappez le premier biscuit de ganache ainsi que le dessous du deuxième gâteau. Superposez le deuxième gâteau sur le premier. Nappez tout le pourtour ainsi que le dessus du layer cake avec la ganache. Décorez avec les billes chocolatées et les framboises et réservez au frais quelques heures jusqu'au moment du service.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

Le layer cake doux comme un bisou

layer cake

Le layer cake à la framboise et au citron

 

 

Gâteaux & Cie

Gâteau au chocolat et aux petits-suisses

gâteau au chocolat et aux petits-suisses

Ma fille a repris les cours une journée plus tard que les autres pour sa dernière année de collège. Donc le jour officiel de la rentrée, plusieurs de ses copines ont envahi la maison pour profiter de ce dernier jour de vacances. L’occasion de leur faire ce très bon gâteau au chocolat et aux petits-suisses.

gâteau au chocolat et aux petits-suisses

Il a été très apprécié car les louloutes ne m’ont laissé que cette toute petite part pour vous faire une photo de coupe ! Le gâteau en soit n’est pas très gros et mériterait qu’on double les proportions (le moule utilisé fait environ 20 centimètres). Il n’y a pas de beurre dans ce gâteau car il est remplacé par les petits-suisses qui jouent leur rôle à merveille ! Si on combine le temps de préparation et de cuisson, en une demie-heure, on peut avoir un gâteau extra sur sa table. Parfait pour les invités de dernière minute !

gâteau au chocolat et aux petits-suisses

 

source : les gourmandises de Sophie

Comment réaliser ce gâteau au chocolat et aux petits-suisses ?!

Gâteau au chocolat et aux petits-suisses
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 8
 
Ingrédients
  • 3 oeufs
  • 3 petits-suisses
  • 200 grammes de chocolat
  • 50 grammes de sucre en poudre
  • 50 grammes de farine
  • ⅓ de sachet de levure chimique
  • 1 cuillère à café de vanille liquide
Instructions
  1. Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes par tranches de 30 secondes. Versez les petits-suisses dans un saladier avec le sucre en poudre et fouettez le mélange. Ajoutez la vanille et les oeufs et mélangez à nouveau. Ajoutez la farine et la levure et m"langez à nouveau. Incorporez ensuite le chocolat fondu.
  2. Versez la pâte dans un moule en silicone (graissez le s'il n'est pas en silicone). Préchauffez le four à 180° et faites le cuire 15 à 20 minutes (la lame d'un couteau doit ressortir sèche). Laissez refroidir quelques instants avant de démouler.

 

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

Le gâteau au chocolat express au micro-ondes

Les quatre-quarts au chocolat et aux noisettes

quatre-quarts au chocolat et à la noisettebonne journée

Verrines et bocaux sucrés

Petites crèmes au chocolat {sans lactose}

petites crèmes au chocolat sans lactose

Quand le frigo est vide de yaourts, que des courses ne sont pas forcément planifiées, il faut avoir recours au système D ! Cette fois-ci, j’avais du lait d’amandes à terminer. Parfait pour réaliser ces petites crèmes au chocolat sans lactose.

petites crèmes au chocolat sans lactose

Une petite recette ultra rapide à réaliser, sans prise de tête. Juste quelques ingrédients à glaner de ci de là (j’entends un peu de chocolat dans le cellier, un peu de lait dans le frigo, un peu de sucre et de la fécule !). Un petit détour sur le gaz pendant quelques minutes et le tour est joué. Le plus long : attendre que les crèmes refroidissent pour pouvoir les mettre au fais quelques heures avant de les déguster ! Cenwen utilisait du lait de soja à la vanille dans sa recette, j’ai utilisé du lait d’amandes non sucré mais j’ai ajouté un peu de vanille liquide.

petites crèmes au chocolat sans lactose

Source : la cuisine des anges

Comment réaliser ces petites crèmes au chocolat {sans lactose} ?!

5.0 from 1 reviews
Petites crèmes au chocolat {sans lactose}
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 6/8
 
Ingrédients
  • 75 centilitres de lait d'amandes non sucré
  • 150 grammes de chocolat
  • 60 grammes de fécule
  • 40 grammes de sucre en poudre
Instructions
  1. Dans un petit saladier, mettre 15 centilitres de lait d'amandes. Ajoutez la fécule et le sucre en poudre. A l'aide d'un fouet, mélangez le tout.
  2. Versez 60 centilitres de lait d'amandes dans une casserole avec le chocolat cassé en morceaux. Mettre le mélange sur feu doux et remuez jusqu'à ce que le chocolat soit fondu. Ajoutez alors le m"lange lait d'amandes/ fécule/ sucre en poudre. Mélangez et faire épaissir sur feu doux en remuant.
  3. Répartir la crème dans des ramequins. Filmez la au contact avec du film alimentaire. Lorsque les post sont froids, réfrigérez les pendant 4 heures avant de servir.

 

Peut-être aimerez-vous :

le petit-suisse au fraises  

petits-suisses à la fraise

les petites crèmes au Kinder Bueno

petites crèmes aux Kinder Bueno

bonne journée

Gâteaux & Cie

Gâteau express au chocolat {au micro-ondes}

gâteau express au chocolat au micro-ondes

Quelques jours que je vous délaisse, alors même si je n’ai pas l’habitude de publier à cette heure-ci, je me permets de vous confier cette petite recette de gâteau express au chocolat {au micro-ondes} avant le week-end !

gâteau express au chocolat au micro-ondes

En ce moment, je ne touche pas terre ! C’est la fin des activités sportives de la famille alors on clôture l’année avec des apéros, des restos. Mercredi mon fils a eu son bac alors hier soir c’était apéro dînatoire avec les copains. J’ai donc passé l’après-midi à préparer moults verrines et autres préparations pour régaler mes convives ! Les vacances sont là pour mes ados et le débarquement de copains/ copines à la piscine vient de commencer. Il faut donc assurer le goûter et comme je n’ai pas toujours envie de passer des heures en cuisine (ni le temps forcément), ce gâteau était parfait. Il est vraiment extra : hyper rapide et simple à faire, en moins d’un quart d’heure cuisson comprise, on a un gâteau super moelleux. A refaire sans hésitation.

source : Sylvie DUEZ

Comment réaliser ce gâteau express au chocolat {au micro-ondes} ?!

4.8 from 4 reviews
Gâteau express au chocolat {au micro-ondes}
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 8
 
Ingrédients
  • 100 grammes de chocolat noir (au lait pour moi)
  • 50 grammes de beurre
  • 40 grammes de sucre en poudre
  • 60 grammes de farine
  • 2 oeufs
  • 1 demi paquet de levure chimique
  • 100 grammes de crème liquide
Instructions
  1. Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro-ondes par tranches de 30 secondes. Ajoutez ensuite les oeufs dans le mélange fondu et lisse. Ajoutez la farine, la levure chimique et le sucre en poudre. Mélangez. Ajoutez la crème et mélangez à nouveau.
  2. Versez la préparation dans le moule posé sur le plateau du micro-ondes et programmez le micro-ondes sur 700 watts et 4 minutes de cuisson (à adapter à votre micro-ondes : personnellement il m'a fallu 6 minutes)
  3. Démoulez dès la sortie du four sur le plat de service.
Notes
Le moule utilisé fait 21 x 21 cms

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

Le gâteau glacé au chocolat

Le gâteau au chocolat, ricotta et cookies

gâteau au chocolat, à la ricotta et aux cookies

bonne journée

Et bon week-end !

 

Gâteaux & Cie

Quatre-quarts au chocolat et la noisette

quatre-quarts au chocolat et à la noisette

J’ai déjà bien testé des recettes de gâteaux diverses et variées depuis quelques années mais c’est bien la première fois que vous propose un quatre-quarts. C’est pourtant un des gâteaux préférés de ma fille qui le fait à merveille, malgré son jeune âge ! Alors pour lui faire plaisir, je lui ai préparé ces mini quatre-quarts au chocolat et à la noisette.

quatre-quarts au chocolat et aux noisettes

Une pâte vite réalisée, vite enfournée, vite dégustée. Mes ados ont eu du mal à attendre qu’ils refroidissent un peu. J’ai choisi de les cuire dans des caissettes à mini cakes plutôt que dans faire un grand. Libre à vous de choisir la taille ! Peut importe celle que vous choisirez, le bonheur du palais est assuré !

quatre-quarts au chocolat et aux noisettes

source : Quatre-quarts for ever

Comment réaliser ce quatre-quarts au chocolat et à la noisette ?!

Quatre-quarts au chocolat et la noisette
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 1
 
Ingrédients
  • 3 oeufs
  • 180 grammes de sucre en poudre
  • 180 grammes de beurre salé
  • 180 grammes de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 180 grammes de chocolat (au lait pour moi)
  • 2 cuillères à soupe de poudre de noisettes
  • 1 pincée de sel
Instructions
  1. Préchauffez le four à 180°
  2. Cassez les oeufs dans un saladier et ajoutez le sucre en poudre. Fouettez les longuement au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange double de volume. Faites fondre le beurre au micro-ondes puis ajoutez le dans le saladier avec la farine et la levure chimique. mélangez à la spatule. Faites fondre le chocolat au bain-marie puis ajoutez y la poudre d'amandes. Ajoutez le chocolat dans le saladier de pâte et mélangez.
  3. Versez la pâte dans un moule à cake en silicone (si vous n'avez pas de moule en silicone, pensez à graisser votre moule). Enfournez pour 35 à 40 minutes de cuisson.
  4. Comme j'ai choisi de cuire mon quatre-quarts dans 5 mini moules à cakes, la cuisson a duré 30 minutes.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

Le pommé de Yaya

Le pommé de Ya-Ya

Les verrines aux accents bretons

bonne journée

Verrines et bocaux sucrés

Verrines de chantilly à la confiture de fraise et chocolat

Eh oui je sais en ce moment, je suis très très verrines. J’aime ces petits verres, je ne me lasse de faire des réalisations dedans. J’aime ces superpositions de couches bien distinctes. J’aime la sensation de la cuillère qui plonge et qui remonte les éléments de plusieurs couches et l’explosion en bouche de plusieurs saveurs. Tout comme dans ces verrines de chantilly à la confiture de fraise et chocolat.

verrine de crème à la confiture de fraise et chocolat

J’ai nettement réduit les proportions du blog d’origine (blog espagnol dont je ne retrouve plus la trace …. oup’s) car je  voulais absolument 4 petites verrines. Quand on est habitué à renouveler souvent les plats qui composent ses repas, on se lasse vite ! J’ai utilisé une confiture toute prête mais de qualité, ce qui fait gagner pas mal de temps !

verrine de crème à la confiture de fraises et chocolat

source : ???

Comment réaliser cette verrine de chantilly à la confiture de fraise et chocolat ?!

Confiture de fraises de mon partenaire Ederki

4.0 from 2 reviews
Verrines de chantilly à la confiture de fraise et chocolat
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 4
 
Ingrédients
  • Pour la base biscuitée :
  • 100 grammes de petits beurre
  • 30 grammes de beurre fondu
  • Piur la garniture :
  • un pot de 200 g de confiture de fraises extra Ederki
  • 100 ml de crème liquide à 35% de MG (mettez la suffisamment à l'avance au réfrigérateur avec les fouets du batteur et le cul de poule)
  • 2 cuillère à soupe de sucre glace
  • quelques carrés de chocolat
Instructions
  1. Réduire les biscuits en poudre et ménagez les au beurre fondu. Répartir la préparation au fond des 4 verrines. Tassez.
  2. Montez la crème en chantilly ferme, serrez la avec le sucre glace. Mettre deux cuillères à café de confiture sur la base biscuitée dans chaque verrine. Répartir ensuite la chantilly dans chaque verrine. Remettre par dessus deux cuillères à café de confiture et réfrigérez au moins deux heures avant de servir. Au moment du service, râpez le chocolat pour faire des copeaux à l'aide d'un économe et répartir les copeaux sur les verrines.

Peut-être aimerez vous aussi ?!

Le faux tiramisu express aux framboises et noisettes

faux tiramisu à la framboise et noisettes

Les verrines framboises chocolat blanc

article sponsorisé

Desserts et crèmes glacées

Semifreddo à la cerise, amandes et chocolat

semifreddo aux cerises, amandes et chocolat

Avec le retour du soleil et de la chaleur, les envies culinaires se transforment. Envie de légèreté, de fraîcheur. Envie d’utiliser les ingrédients de mon jardin ! Après avoir cueilli une quinzaine de kilos de cerises sur notre arbre, il a bien fallu en transformer un peu. La plupart sont parties au congélateur et quelques unes ont été utilisées de suite dans ce semifreddo à la cerise, amandes et chocolat.

semifreddo aux cerises, amandes et chocolat

Un dessert glacé aui a remporté tous les suffrages à la maison. Déjà par moi, car c’est super facile à faire. Pas besoin de sorbetière. La réalisation prend peu de temps, il faut juste une bonne nuit de repos au congélateur avant de déguster ce semifreddo. La seule difficulté réside dans le fait de savoir combien de temps le sortir à l’avance. Plus il y aura de cerises à l’intérieur, plus elles mettront de temps à dégeler.

semifreddo aux cerises, amandes et chocolat

Comme j’avais des cerises en quantité, j’en ai profité our faire du coulis pour accompagner la glace. j’ai juste cuit des cerises sans rien ajouter d’autres car elles sont tellement sucrées qu’elles se suffisent à elles-même. Si vous n’avez pas de cerises, vous pouvez bien entendu le réaliser avec des fraises, des framboises …. en les coupant bien en tout petits dés.

semifreddo aux cerises, amandes et chocolat

source : Girl in the little red kitchen

Comment réaliser ce semifreddo à la cerise, amandes et chocolat ?!

Semifreddo à la cerise, amandes et chocolat
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 8/10
 
Ingrédients
  • 4 jaunes d'oeufs
  • 150 grammes de sucre en poudre
  • 385 grammes de crème liquide à 30% de MG
  • 1 cuillère à café d'extrait d'amandes (vanille pour moi)
  • des amandes effilées
  • 30 cerises dénoyautées (+ quelques unes pour la déco)
  • 85 grammes de chocolat au lait fondant fondu
  • du chocolat pour faire des copeaux à l'aide d'un économe
Instructions
  1. Mettre la crème au réfrigérateur, un cul de poule ainsi que les fouets du batteur au réfrigérateur, suffisamment à l'avance.
  2. Dans un saladier, fouettez les jaunes d'oeuf avec le sucre, l'extrait d'amandes au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Mettre le saladier sur un bain-marie à feu doux et faire épaissir une dizaine de minutes en remuant de temps en temps. Réserver.
  3. Montez la crème en chantilly ferme. Ajoutez délicatement à la chantilly le mélange aux oeufs froids en soulevant la masse à l'aide d'une maryse.
  4. Versez un tiers de la préparation dans le fond d'un moule à cake. Disposez par dessus 10 cerises dénoyautées, quelques amandes effilées, un tiers du chocolat fondu, recommencez ainsi deux fois en réservant un peu de crème pour le dessus du semifreddo.
  5. Mettre au congélateur au moins une nuit. Au bout de quelques heures de prise, filmez le moule avec du film alimentaire qu'il ne prenne pas les éventuelles odeurs du congélateur. Au moment de servir, faire revenir quelques amandes effilées dans une poêle. Faire des copeaux dans du chocolat. Dénoyautez quelques cerises et coupez les en deux. Démoulez le semifreddo et décorez le avec les cerises, les amandes, les copeaux de chocolat. Laissez reposer une dizaine de minutes puis servir.

Peut-être aimerez-vous ?!

Le parfait glacé au citron 

parfait glacé meringué au citron

le semifreddo à l’italienne

 

Biscuits, petits gâteaux

Cookies brownies

cookies brownies

Est ce des cookies ou un brownies que je vous propose aujourd’hui ? Eh bien ce sera du deux en un. Des cookies dont l’intérieur à celui d’un brownies.

Des cookies brownies quoi !

J’avais trouvé une recette au thermomix sur un site français mais je ne les ai pas réussi. Ils étaient tout plat et vraiment pas craquelé du tout. Pas mauvais mais esthétiquement loin d’être ce que j’en attendais. J’ai donc cherché une recette et c’est sur un blog espagnol que j’ai trouvé mon bonheur. J’ai fait ma pâte au thermomix mais je vous mets aussi la façon de faire (eh oui je sais, je suis gentille !)

cookies brownies

source : Libros Thermomix

Comment réaliser ces cookies brownies ?!

4.5 from 4 reviews
Cookies brownies
Nbre de personnes: 30
 
Ingrédients
  • 150 grammes de chocolat (noir ou au lait)
  • 30 grammes de beurre à température ambiante
  • 35 grammes de farine
  • 20 grammes de cacao non sucré
  • ¼ de cuillère à café de sel
  • ¼ de cuillère à café de levure chimique
  • 150 grammes de sucre en poudre
  • 1 cuillère à café de vanille liquide (ou de sucre vanillé)
  • 1 demi cuillère à café de café soluble
  • 2 oeufs
  • 100 grammes de pépites de chocolat
Instructions
  1. En version thermomix : mettre le chocolat cassé en morceaux et le beurre mou dans le bol du thermomix et programmez 5 min/50°/ vit 2 (remettre un peu de temps si le chocolat n'est pas assez fondu). Débarrassez le mélange dans un petit saladier. Réservez. Ajoutez le fouet dans le bol et ajoutez les oeufs, le sucre, la vanille, le café soluble. Programmez 5 min/37°/ vit 3.5. Programmez à nouveau 5 min/ vit 3.5 sans température cette fois-ci. Ajoutez le chocolat fondu réservé. Mélangez 20 sec/ vit 3. Ajoutez la farine, la levure chimique, le cacao et le sel et mixez 8 sec/ vit 2.5. Enlevez le fouet, ajoutez les pépites de chocolat et mélangez à la spatule. Prélevez des cuillères à soupe de préparation et déposez les sur une feuille de cuisson posée sur la plaque du four en les espaçant (la pâte s'étale à la cuisson). Cuire à four chaud pendant 8 à 9 minutes.
  2. Sans thermomix : faire fondre le chocolat cassé en morceaux et le beurre au bain-marie. Retirez les du bain-marie et réservez les. Dans un saladier, cassez les oeufs, ajoutez le sucre en poudre. Mélangez. Ajoutez ensuite la farine, la levure, le café et le sel. Mélangez à nouveau. Ajoutez ensuite le chocolat refroidi. Mélangez à nouveau. Procédez ensuite comme ci-dessus.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

Les cookies américains

cookies américains

Les cookies sans gluten

cookies aux pépites de chocolat

bonne journée

Desserts et crèmes glacées

Gâteau glacé au chocolat

En ce week-end de Pâques, pas envie de me lancer dans la réalisation d’un entremets. Envie d’une réalisation simple surtout que nous allions au restaurant dimanche midi. Un début de week-end de folie. Il me fallait donc quelque chose qui aille vite et qui soit très facile à réaliser. J’ai trouvé la solution avec ce gâteau glacé au chocolat.

gâteau glacé au chocolat

J’ai trouvé la recette chez ma bonne Michèle . J’ai juste remplacé le chocolat noir que les enfants n’apprécient pas par du chocolat au lait et je n’ai pas mis l’alcool. En un quart d’heure, mon gâteau était prêt à être mis au congélateur. Je l’ai réalisé 48 heures avant de le déguster. A refaire cet été sans aucune hésitation !

gâteau glacé au chocolat

Comment réaliser ce gâteau glacé au chocolat ?!

5.0 from 1 reviews
Gâteau glacé au chocolat
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 12
 
Ingrédients
  • 200 grammes de chocolat noir ou au lait
  • 200 grammes de beurre
  • 6 jaunes d'oeufs
  • 5 blancs d'oeufs
  • 120 grammes de crème liquide à 30% de MG
  • 20 grammes de sucre en poudre
  • 1 cuillère à soupe de rhum ou de liqueur d'orange (pas mis)
Instructions
  1. Faire fondre le chocolat au bain-marie. Lorsqu'il est fondu, lissez en le laissant sur le bain-marie. Ajoutez les jaunes d'oeufs un à un en attendant que le précédent soit bien incorporé pour ajouter le suivant. Cela va cuire les jaunes. Hors du feu, ajoutez le beurre coupé en tout petits morceaux. Laissez le fondre dans le chocolat chaud.
  2. Montez la crème en chantilly. Montez ensuite les bancs en neige en serrant sur la fin avec le sucre en poudre. Lorsque le beurre est fondu dans le mélange au chocolat, lissez le mélange (ajoutez l'alcool à ce moment là, si vous souhaitez en mettre). Ajoutez délicatement la crème montée en chantilly puis les blancs en neige. Versez la préparation dans un moule à manqué humidifié et égoutté (un moule en silicone pour moi). Mettre aussitôt au congélateur pour au moins 12 heures. Quand le dessert est bien pris, filmez le moule au contact pour éviter que le gâteau ne prenne les éventuelles odeurs du congélateur.
  3. Sortir le gâteau 30 minutes avant sa dégustation.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

Le vacherin glacé 

vacherin-glacé-à-la-framboise, pistaches-et-meringues

Le gâteau glacé

gâteau glacé aux fruits rouges et à la vanille

bonne journée

error: Action interdite
%d blogueurs aiment cette page :