: chorizo Archives - La main à la pâte
Browsing Tag:

chorizo

Féculents et céréales

Pâtes crémeuses au chorizo et petits légumes {avec ou sans thermomix}

pâtes crémeuses au chorizo et petits légumes

Ceux qui suivent le blog régulièrement, savent que les pâtes et moi, nous ne sommes pas très copines. Sauf si ces dernières sont noyées dans la sauce comme ces pâtes crémeuses au chorizo et petits légumes.

pâtes crémeuses au chorizo et petits légumes

Eh oui encore une recette au thermomix mais que vous pourrez faire sans. J’ai de moins en moins envie de cuisiner et de moins en moins envie de passer du temps dans ma cuisine alors je préfère qu’on cuisine pour moi ! Ce qui m’a plus dans cette recette, c’est qu’il n’y absolument pas de crème et pourtant la sauce est super onctueuse. Vous pouvez mettre beaucoup plus de chorizo pour le sentir un peu plus. Mes enfants n’aimant pas cela,avec 100 grammes dans la recette, ils ne se sont jamais aperçu qu’il y en avait dedans ! Les légumes ayant tendance à prendre le dessus. Vous pouvez aussi au niveau des légumes mettre ceux que vous préférez. J’ai remplacé ici les courgettes par du panais.

pâtes crémeuses au chorizo et petits légumes

Source  : Feisty tapas

Comment réaliser ces pâtes crémeuses au chorizo et petits légumes ?!

4.0 from 1 reviews
Pâtes crémeuses au chorizo et petits légumes {avec ou sans thermomix}
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 4/6
 
Ingrédients
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1 carotte
  • 1 poivron rouge
  • 110 grammes de courgettes (ici du panais)
  • 1 cuillère à café d'huile
  • 100 grammes de chorizo coupé en petits dés
  • 1 boite de pulpe de tomates (400g)
  • 300 grammes d'eau
  • 200 grammes de lait
  • 250 grammes de pâtes (ici penne)
Instructions
  1. En version thermomix : Pelez l'ail et l'oignon. Coupez les en quatre et déposez les dans le bol du thermomix avec la carotte coupée en tronçons. Mixez 5 sec/ vit 7. Ajoutez le poivron rouge coupé en grosses lanières et la courgette et mixez 3 sec/ vit 5. Ajoutez le chorizo et l'huile et programmez 5 min/ varoma/ vit 1. Ajoutez le contenu de la boite de pulpes de tomates et programmez 5 min/ Varoma/ vit 1. Ajoutez ensuite l'eau, le lait et les pâtes et programmez 10 min/ 100°/ vit 1/ fonction sens inverse (il m'a fallu ajouter 6 minutes de plus donc si les pâtes ne sont pas cuites, poursuivre la cuisson). Salez, poivrez et servir accompagné de parmesan.
  2. Sans thermomix : pelez et émincez finement les légumes après les avoir lavés. Faire chauffer l'huile dans une sauteuse (il vous en faudra sûrement un peu plus qu'une cuillère à café) et faites revenir les légumes à feu doux. Ajoutez le chorizo en petits dés et la boite de pulpe de tomates. Faire cuire à feu doux en remuant régulièrement pendant une dizaine de minutes. Ajoutez ensuite le lait et poursuivre la cuisson pendant le reste de la préparation. Salez, poivrez. Faire cuire les pâtes dans une grande quantité d'eau bouillante salée. Egouttez les et versez par dessus la sauce au chorizo et petits légumes. Servir aussitôt, accompagné de parmesan.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

Les pâtes fraîches au pesto de roquettes et noisettes

pâtes au pesto de roquettes et noisettes

Le gâteau de rigatoni au boeuf haché

gâteau de rigatoni au boeuf haché

bonne journée

Féculents et céréales

Spaghettis aux petits légumes et chorizo

spaghettis aux petits légumes et chorizo

Les pâtes, cela me laisse assez insensible, surtout celles natures. mais un bon plat de pâtes comme ces spaghettis aux petits légumes et chorizo, je dis oui ! Une petite recette que je fais régulièrement car toute la famille l’aime beaucoup.

spaghettis aux petits légumes et chorizo

On fait revenir un mélange d’oignons, de poivrons, de tagliatelles de courgettes et de carottes, des dés de chorizo puis on assemble tout avec des spaghettis cuites. Bon j’avoue que la première fois, j’étais dubitative quand j’ai vu la quantité indiquée de spaghettis à savoir 120 grammes pour 4. Mais bon il y a beaucoup de légumes donc au final, cela fait de bonnes parts. Je mets en principe deux poivrons au lieu d’un seul. Ce qui met encore un peu plus de couleurs dans l’assiette.

spaghettis aux petits légumes et chorizo

source :

Comment réaliser ces spaghettis aux petits légumes et chorizo ?!

5.0 from 2 reviews
Spaghettis aux petits légumes et chorizo
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 4
 
Ingrédients
  • 140 grammes de spaghettis crus
  • 1 poivron rouge (1 rouge et un vert pour moi)
  • 3 carottes
  • 1 oignon
  • 2 courgettes
  • 2 cuillères à café d'huile d'olive
  • 60 grammes de chorizo coupé en petits dés
  • des herbes de Provence
  • sel et poivre
Instructions
  1. Emincez finement l'oignon après l'avoir pelé. Lavez, séchez et coupez en petits dés le poivron. lavez, séchez et faire des tagliatelles de courgettes et carottes à l'économe. Faire chauffer l'huile d'olive dans une grande sauteuse, ajoutez l'oignon émincé, faites le revenir puis ajoutez le poivron et faites revenir le tout une dizaine de minutes. Ajoutez ensuite les tagliatelles de légumes, remuez et couvrir. Remuez de temps en temps et faites cuire les légumes 25 minutes. Ajoutez les dés de chorizo et poursuivre la cuisson 10 minutes. Salez, poivrez, parsemez d'herbes de Provence.
  2. Pendant ce de temps, faites cuire les spaghettis dans une grande quantité d'eau salée bouillante le temps indiqué sur le paquet. Egouttez les et ajoutez y les légumes cuits. Servir aussitôt.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

Le one pot pasta version mexicaine

One pot pasta version mexicaine

Le gratin de pâtes aux boulettes

gratin de pâtes aux boulettesbonne journée

A l'heure de l'apéro

Rillettes au chorizo

rillettes au chorizo

Une nouvelle petite recette qui est venue égayer notre table le temps d’un apéro entre amis. Ceux qui suivent le blog, savent que je fais rarement deux fois la même chose et que j’aime proposer plusieurs petites choses à grignoter à l’apéro. Ces rillettes au chorizo ont fait partie des dernières recettes testées. C’est une recette naturellement ultra simple !

rillettes au chorizo

J’ai ressorti pas mal de magazines culinaires dernièrement (je les garde tous mais je n’en achète plus car j’en ai une collection impressionnante et on a vite faite de s’apercevoir que l’on retrouve régulièrement les mêmes recettes postées à quelques années de différence ou sur un magazine différend). Ce qui m’a redonné envie de cuisiner car il faut bien l’avouer, au bout de 7 ans de blogs, la motivation s’éteint parfois et se renouveler n’est pas toujours évident ! Vous pouvez choisir de réaliser ces rillettes avec un chorizo fort ou un doux, selon vos goûts. La quantité obtenue équivaut à un gros bol. Si vous n’êtes pas nombreux, divisez les quantités par deux. Je les ai servi avec une ficelle coupée en petites tranches. Le tout servi sur un plateau qui tourne et retourne au fil des invités !

rillettes auchorizo

source : Marmiton n°17 Mai-Juin 2014

Comment réaliser ces rillettes au chorizo ?!

4.3 from 3 reviews
Rillettes au chorizo
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 10
 
Ingrédients
  • 150 grammes de chorizo doux ou fort selon les goûts
  • 2 branches de basilic
  • 130 grammes de fromage frais
  • 3 cuillères à soupe de concentré de tomates
  • 1 cuillère à soupe de coulis de tomates
  • du paprika ou du piment doux
Instructions
  1. Enlevez la peau du chorizo et coupez le en petits dés. Mixez le avec le fromage frais, le coulis et le concentré de tomates.
  2. Rincez puis essorez les feuilles de basilic. Ciselez les (je les ai mixé avec le mélange précédent). Ajoutez ensuite le paprika (ou le piment). Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

les mini oeufs en gelées au saumon

mini oeufs en gelée au saumon

les rillettes de saumon

rilettes de saumon aux petit suisses

bonne journée

error: Action interdite
%d blogueurs aiment cette page :